Bonjour,
Le 04/04/2020 : Je commande un meuble d'une valeur de 600€ sur ManoMano que je reçois début mai.
Je commence à assembler le meuble et me rends compte que les vis, les planches et la notice ne correspondent pas du tout...
Le 25/05/20 : Je contact donc le vendeur sur ManoMano en expliquant les problèmes avec les références + photos
Le 02/06/20 : Je relance car aucune nouvelle du vendeur.. Le service client ManoMano m'indique qu'ils vont relancer le vendeur et que la garantie est ouverte : si le vendeur ne reviens pas vers moi avant le 11/06, je serais remboursé.
Le 11/06/20 (date limite!) : Le vendeur m'indique qu'une demande est en cours chez le fournisseur
Le 10/07/20 : Toujours aucune nouvelle du vendeur... Je relance ManoMano qui me rembourse le produit
Le 14/08:20 : Le vendeur me contact en direct cette fois (par téléphone et par mail) pour me demander de payer les 600€ !!
Je lui précise que je n'ai pas reçu les pièces demandées. Il m'indique que c'est en cours...
Je reçois quelques jours plus tard 2 planches en bois qui ne servent à RIEN!
J'indique donc au vendeur (qui m'harcèle au téléphone chaque jour pour que je paie) que j'ai été remboursé par ManoMano et qu'ils peuvent récupérer le meuble.
Il m'indique alors qu'ils ne peuvent pas le récupérer car une partie du meuble à déjà été montée et que je dois payé dans tous les cas ! ManoMano m'indique que le vendeur avait 7 jours pour récupérer le produit...
Le 20/01/21 : Je reçois un courrier d'un cabinet de recouvrement daté du 18/12/20 qui me demande de régulariser..
Qu'en pensez-vous ?
Qu'est ce que je risque si je ne paie pas ?
Merci