FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige vendeur sur ManoMano + harcèlement du vendeur

ense
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2021, 12:47

Litige vendeur sur ManoMano + harcèlement du vendeur

Messagepar ense » 29 janv. 2021, 13:31

Bonjour,

Le 04/04/2020 : Je commande un meuble d'une valeur de 600€ sur ManoMano que je reçois début mai.

Je commence à assembler le meuble et me rends compte que les vis, les planches et la notice ne correspondent pas du tout...

Le 25/05/20 : Je contact donc le vendeur sur ManoMano en expliquant les problèmes avec les références + photos

Le 02/06/20 : Je relance car aucune nouvelle du vendeur.. Le service client ManoMano m'indique qu'ils vont relancer le vendeur et que la garantie est ouverte : si le vendeur ne reviens pas vers moi avant le 11/06, je serais remboursé.

Le 11/06/20 (date limite!) : Le vendeur m'indique qu'une demande est en cours chez le fournisseur

Le 10/07/20 : Toujours aucune nouvelle du vendeur... Je relance ManoMano qui me rembourse le produit

Le 14/08:20 : Le vendeur me contact en direct cette fois (par téléphone et par mail) pour me demander de payer les 600€ !!
Je lui précise que je n'ai pas reçu les pièces demandées. Il m'indique que c'est en cours...

Je reçois quelques jours plus tard 2 planches en bois qui ne servent à RIEN!

J'indique donc au vendeur (qui m'harcèle au téléphone chaque jour pour que je paie) que j'ai été remboursé par ManoMano et qu'ils peuvent récupérer le meuble.

Il m'indique alors qu'ils ne peuvent pas le récupérer car une partie du meuble à déjà été montée et que je dois payé dans tous les cas ! ManoMano m'indique que le vendeur avait 7 jours pour récupérer le produit...

Le 20/01/21 : Je reçois un courrier d'un cabinet de recouvrement daté du 18/12/20 qui me demande de régulariser..

Qu'en pensez-vous ?
Qu'est ce que je risque si je ne paie pas ?

Merci

Avatar du membre
Val741
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:15

Re: Litige vendeur sur ManoMano + harcèlement du vendeur

Messagepar Val741 » 30 janv. 2021, 20:54

Vous êtes passé par ManoMano pour le paiement, je ne vois même pas pourquoi le vendeur vous contact vous. Il devrait voir directement avec ManoMano si il n'est pas content.

Qu'est ce que je risque si je ne paie pas ?
A mon avis c'est du bluff. Moi aussi je prends le logo d'une société sur internet et un modèle de lettre puis je vous envoi ce que vous voulez.

Dites lui que si il continue vous le signalerez à ManoMano pour qu'il suspende son compte. Normalement ça devrait le calmer. Si il continue à vos harceler, gardez les preuves puis prevenez vraiment le site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus