Bonjour,
j'ai profité des promos d'hiver 2021 pour commander le P30 Huawei à 329€ sur la boutique en ligne de Red, smartphone vendu "neuf"
En ouvrant le colis, je constate que :
1) il n'y a pas de scotch de scellement sur la boîte prouvant que le tél est bien neuf, mais il est blisté
2) il n'y a pas non plus le film plastique protecteur à décoller, présent sur les écrans quand c'est neuf.
Ces deux points m'ont fait tiquer, donc je suis allée directement sur le site de Huawei, et en rentrant le numéro de série du tél, j'ai pu constater que la garantie avait déjà démarré depuis plus de 2 mois!.
J'ai contacté un conseiller Huawei pour m'assurer de la certitude de ma découverte : ils me confirment bien que le smartphone a été activé le 17/11/2020!!!
Ce téléphone est vendu comme neuf sur la boutique de REd by SFR !!!
Il a été sciemment reblisté et vendu ni vu, ni connu.
Biensûr je ne veux pas garder ce téléphone, je souhaite me faire rembourser et surtout de le renvoyer mais pas à mes frais, mais bien au frais de REd qui est responsable.
Pour l'instant "une enquête est ouverte" chez REd, enfin, c'est ce qu'ils m'ont dit, car je n'ai reçu aucun ticket suite à mon appel où je les ai informés.
Ils sont censé me contacter d'ici max 24h, je reste sceptique.
Cela constitue une arnaque, ou une belle fraude. À voir si c'est un cas isolé (magouille d'un employé) ou bien un vrai traffic caché…