FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le service aprés-vente et l'assurance Rue du commerce!!??

noune131
Consom'acteur *
Consom'acteur *

le service aprés-vente et l'assurance Rue du commerce!!??

Messagepar noune131 » 17 juil. 2014, 11:59

bonjour,
après avoir lu vos déboires avec Rue du commerce, je viens vous exposer mon problème.
le 23 juillet 2013, j'ai commandé un pc Acer avec une assurance de 3 ans remplacement à neuf. l'appareil est arrivé le samedi et j'ai pu le déballer vers 19h, et Oh surprise !la touche espace ne tenais pas. j'ai contacté le SAV rue du commerce le lundi,qui m' a répondu que eux ne pouvait rien faire car j' aurai du les contacter le jour du déballage!!!!samedi soir????que l' assurance ne couvrait pas cette panne et que je devais éventuellement me tourner vers ACER, mais qu 'ils pensaient que se serai sans grand succès!!!!la seconde touche a sauté le lendemain.
j'ai donc pris le parti de contacter un vendeur de touche , mais l'ordinateur venant de sortir , elles n’étaient pas disponibles.elles ne le sont que depuis ce mois -ci;
il y a 15 jours à peu prés,soit moins d'un an après l'achat un bloque de touches c'est arrêté de fonctionner. donc SAV, qui m'a dirigé vers l'assurance remplacement SPB,on commence à me parler d'oxydation et de non prise en charge....mon PC n'a pas pris l'eau,( certains opérateurs téléphonique utilisent ce même procédé pour ne pas rembourser leur tel défectueux) donc envoie de l'ordinateur sous assurance pour sécuriser la casse.....etc ; réponse rapide ce jour (moins d'une semaine après l'envoi):
Après étude des éléments en notre possession, cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans
la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles
les pannes résultant d’un dommage matériel accidentel
je viens d'appeler: l' appareil n' aurai même pas été ouvert du fait des touches manquantes, pour eux c'est considéré comme un choc!!! même cette chère Dame a un ordinateur de 10 ans et aucune touches n'a sauté....ben voyons!
je lui ai tout expliqué!
réponse:
j'aurai du appeler Rue du commerce du fait des touches manquantes, c’était à eux de faire le nécessaire dés le déballage. JE L'AI FAIT DES LE LUNDI!
Ce n'est pas le fait de m’énerver et de crier qui va arranger les choses mais je peux faire une réclamation à leur service......etc
donc si je comprends bien , 850€ d'appareil, presque 200 d'assurance, je m'y assois dessus, sans compter les frais d'envois et certainement les frais de retour,mais on ne m' a pas parlé de son retour!
donc, étant donné que je suis super remontée contre Rue du commerce , je tiens à avertir le plus de monde possible pour ne pas subir les mêmes dommages...
Et étant commerçante, je vais me charger d'expliquer sur mon site et à la livraisons à tous mes clients, les problèmes que je rencontre!
Je terminerai par un conseil: site et assurance à fuir!!!
Bonne journée à tous

SPB
Représentant d'une marque

Re: le service aprés-vente et l'assurance Rue du commerce!!

Messagepar SPB » 18 juil. 2014, 10:00

Bonjour noune131,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes à l’adresse [email protected] : vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre adresse e-mail, votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier, votre pseudo.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noune131
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar noune131 » 18 juil. 2014, 16:16

Bonjour Nathalie,
je viens de vous envoyer un mail avec toutes mes coordonnées.
mais j'ai déjà envoyé un courrier au service réclamation....
dans l'attente..
bonne Journée

noune131
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar noune131 » 22 juil. 2014, 13:18

MENSONGE!!!!! vous cherchiez quoi ? gagner du temps?
me dire que le dossier allait être réétudié alors que l'ordinateur vient de m'être restituer......le jour même où j'ai reçu votre faux diagnostique, l'ordinateur était déjà chez le transporteur......
comme je vous l'ai dis , je vais me charger de votre anti pub.....et porter plainte n'est pas exclu
Merci rue du commerce et SPB pour m'avoir fais perdre autant d'argent....

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 juil. 2014, 14:24

Bonjour Noun131,

Il me semble que ma collègue Dounia, s'occupe de votre dossier sur notre page Facebook.

Je vos invite à continuer à traiter votre dossier par ce canal et vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Michel
Equipe web
RueDucommerce

noune131
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar noune131 » 30 juil. 2014, 17:12

effectivement , Dounia vient de me recontacter. les choses ne sont pas réglées mais Rue du commerce veut sa propre expertise pour comprendre la panne. donc le PC repart d'ici la fin de semaine, en espérant que ça aille assez vite.
je fais un retour sur le forum dés que j'en sais plus.
Bonne soirée à tous

JEANNE 00
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JEANNE 00 » 31 déc. 2014, 11:58

bonjour, c'est vraiment une HONTE à rue du commerce de traiter les clients comme celà, mais ça ne m'étonne pas du toutet j'aurai du regarder ce site avant de commander chez eux, celà m'aurai aussi éviter des déboires, j'espère que pour vous tout est arrangé

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2015, 14:41

Bonjour JEANNE 00,

Une réponse vous a été apportée sur votre post :

http://forum.quechoisir.org/service-apres-vente-rue-du-commerce-t32840.html

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »