FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client ENGIE

Jennb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2021, 13:02

Service client ENGIE

Messagepar Jennb » 11 janv. 2021, 13:11

Bonjour,

Peut-être trouverais-je une réponse ici...
Depuis le mois de mai 2020 j’ai souscrit à un contrat d’électricité chez ENGIE avec une remise de 100€. Nous sommes en janvier 2021 et toujours pas de remise créditée sur ma facture !
Des mois que j’appelle, tout le monde fait remonter l’information mais apparemment rien ne redescend ! Pire, j’envoie des mail avec soit disant une repousse qui doit être apportée sous 48h mais aucune réponse plusieurs semaines après. ENGIE se moque de ses clients ?

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Service client ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 11 janv. 2021, 13:43

Bonjour Jennb,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, je vous invite à me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected].

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Semaajun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:10

Re: Service client ENGIE

Messagepar Semaajun » 21 janv. 2021, 19:23

Bonjour,
Engie m'ai envoyée plusieurs lettres mail et des appelles . Les lettres concernant la résiliation de mon contrat professionnelle qui coût 1580 euro. Je les a envoyer plusieurs lettres pour s avoir pourquoi je vous doive les payer 1528 euro ?
Dans contras écris ( 15. ÉVOLUTION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Toute modification des Conditions Générales de vente sera portée à la connaissance du Client par tout moyen. Les nouvelles Conditions Générales de vente s’appliqueront un (1) mois après. Le Client dispose d’un délai de trois (3) mois à compter de la réception des nouvelles Conditions Générales de vente pour résilier le Contrat sans
frais).
Comme 3 mois n'as pas passer entre mon inscription d Engie et mon résiliation …alors je ne comprend pas ou le problème ?
Je sais q ils vont jamais me réponde
Je n'arrête pas d'appeler les service clientes, Ils me disent d'attendre. J'attende bien longs temps après toujours pareille pas une explication mais j'ai doit payer. Je sais que ils ne sais pas non plus pourquoi je dois payer. Sur les sites internette je vois les commentaires qui font peur.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Service client ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 22 janv. 2021, 14:42

Bonjour Semaajun,
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?
Restant à votre écoute, La Social Team d’ENGIE

Semaajun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:10

Re: Service client ENGIE

Messagepar Semaajun » 25 janv. 2021, 21:17

Bonjour,
J ai écris 7 mail a service clients Engie comme ils indiquent ici . 2 lettres recommander et plusieurs fois j ai appelée. Je n arrive pas avoir réponse a ma question . Engie me demande 1500 euro de frais de résiliation de contrat professionnel pou 3 ans.
Ditez moi ce que je devrais faire. Voici le dernier lettre que je les a envoyer. En espérant que quelle q un me réponde .

Bonjour
Je fais suite à ma facture de résiliation du 02 novembre 2020 N° xxxxx concernant
la proposition électricité n ° : xxxxxxxx
Le contrat a été signé le 24/06/2020 puis résilié par Total, le nouveau fournisseur, le
22/09/2020.
Ce qui signifie que le temps de résiliation de 3 mois sans frais semble avoir été bien
respecté.
Par ailleurs, les conditions générales de vente d'électricité mentionnent que seules 10 %
du montant annuel prévisionnel de la facture est pris pour frais de résiliation. Or ma
facture de résiliation ne mentionne aucun montant annuel prévisionnel permettant de
clarifier ma facture de résiliation.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir clarifier ma situation afin de trouver un
arrangement dans les plus bref délais.
(15. ÉVOLUTION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Toute modification des
Conditions Générales de vente sera portée à la connaissance du Client par tout moyen.
Les nouvelles Conditions Générales de vente s’appliqueront un (1) mois après. Le Client
dispose d’un délai de trois (3) mois à compter de la réception des nouvelles Conditions
Générales de vente pour résilier le Contrat sans fr)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus