FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF - service "Solution Dépannage Confiance option Electricité & Gaz"... engagée pour 1 an sans le vouloir !

TiphaineJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2022, 23:23

EDF - service "Solution Dépannage Confiance option Electricité & Gaz"... engagée pour 1 an sans le vouloir !

Messagepar TiphaineJ » 08 févr. 2022, 23:36

Bonjour à toustes !
Je suis passée chez EDF pour le gaz et l'électricité en décembre. J'ai fait le changement par téléphone, et le conseiller m'a parlé du service "Solution Dépannage Confiance" à 4,90/mois. J'ai cru que c'était compris dans l'abonnement, je lui ai pourtant posé la question mais sa réponse n'était pas claire. Je me suis dit : je regarderai ça en détail dans le contrat, quitte à me désabonner le mois prochain.
Seulement, je suis visiblement engagée pour 1 an avec ce service, et ça on ne me l'avait clairement pas dit. Pour moi c'est une arnaque, EDF profite des nombreux clients qui font des changements de fournisseurs en ce moment...
D'autres ont-ils eu la même mésaventure ? Avez-vous trouvé une solution ?
Merci de vos conseils !

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: EDF - service "Solution Dépannage Confiance option Electricité & Gaz"... engagée pour 1 an sans le vouloir !

Messagepar Alexandre69 » 09 févr. 2022, 12:44

Bonjour,
Vous auriez pu résilier sans frais cette assurance facultative dans les 14 jours. Si vous avez laissé ça de côté pendant 1 mois, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire avant la fin du contrat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JENNY27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2022, 10:31

Re: EDF - service "Solution Dépannage Confiance option Electricité & Gaz"... engagée pour 1 an sans le vouloir !

Messagepar JENNY27 » 13 févr. 2022, 11:00

Bonjour,

De mon côté j'ai résilié l'année dernière. Ma résiliation n'a pas été prise en compte.
Je viens de recevoir un mail d'EDF m'informant que je suis toujours bénéficiaire du service "Solution Dépannage Confiance - option Électricité & Gaz, en partenariat avec AXA Assistance"

Il est clair que si EDF fait cette pratique avec ces clients, c'est une arnaque.
4,90€ * 12 mois = 58,80€

Si la pratique est effectuée sur 500 clients :
58,80€ * 500 clients = 29400€
Pour 500 clients, EDF se met 29400€ dans les poches...
Edf se fait de l'argent sur le dos de ses clients. C'est clairement une arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus