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Litige suite achat sur showroomprivé

Sangiemvongsak
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Enregistré le : 20 janv. 2021, 15:14

Litige suite achat sur showroomprivé

Messagepar Sangiemvongsak » 20 janv. 2021, 15:31

Bonjour
Je me permets de laisser un message sur ce forum car nous sommes désabusé devant notre situation actuelle suite à un litige avec showroomprivé
Je vous explique : nous avons commandé un meuble de salle de bain pour notre salle de bain qui était en travaux que nous avons recu mi décembre
Nous avons monté le meuble le 2 janvier 2021 et la nous constatons lors de la pose du vasque que celui ci a un défaut de fabrication ( bombé)
Nous avons contacté le jour même le service clientèle qui nous a demandé des explications et photos.. On devait être recontacter sous 5 jours œuvré et Depuis on a jamais été rappelé !!!
Nous avons rappelé plusieurs fois et fais attendre un temps infini au tel
Tout ça pour nous dire qu il peuve rien faire car on a pas respecté les 14 jours de rétractation !!!
Nous n avons pas changé d avis sur le meuble c est juste un vis caché du fournisseur !!!
On leur a proposé 3 solutions soit nous renvoyer juste un vasque soit meuble entièrement soit nous rembourser !!!
Ils veulent rien savoir et à chaque nous prennent pour des idiots au téléphone !!!
Que puis je faire svp ???
Numéro de commande 215109783

justedroit
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Messages : 6001
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Re: Litige suite achat sur showroomprivé

Messagepar justedroit » 21 janv. 2021, 07:30

Bonjour Sangiemvongsak,

Effectivement, au sens de l'article L217-5 du Code de la consommation, ce vasque par son défaut n'est pas conforme à votre commande

« Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

En ce cas, le vendeur doit procéder selon le premier alinéa de l'article L217-9 du Code de la consommation :

« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien ».

Comme sa réparation n'est pas possible s'agissant d'un bombage du vasque, c'est son remplacement. Et si celui-ci ne peut s'effectuer c'est l'application du premier alinéa de l'article L217-10 du même Code précité qui doit être opéré :

« Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix ».

Et comme encore vous l'avez précisément dit, il s'agit d'un défaut de fabrication dont le vendeur en a connaissance alors que vous l'avez découvert en déballant le colis, ajoutez de votre plein droit à la suite de ce défaut de conformité, celui caché visé à l'article 1641 du Code civil :

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

Et vu l'article 1645 du Code civil :

« Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur ».

Votre demande cumulée par LRAR factuelle, citant ces articles Loi à l'EN droit du vendeur.


Que faire en cas de litige ?

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