FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de remboursement oscaro

MOJ31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2021, 14:12

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar MOJ31 » 19 janv. 2021, 14:17

Bonjour,
Client de longue date chez Oscaro, je suis obligé de revoir ma position, à la suite d’un réel mépris de leur service retour.
En effet dès réception d’un relais (commande A116130013), je constate à l’ouverture du colis, qu’il est hors de sa boite, et que son cache s’est désolidarisé, c’est-à-dire avec son mécanisme visible…Je constate également que le relais n’est pas estampillé de la marque HERTH+BUSS ELPARTS, contrairement à son emballage. Il y a malgré tout une étiquette collée sur le cache avec juste un numéro de série que l’on retrouve en tout petit sur la boite de l’équipementier. Je décide malgré tout de reclipser le cache, et met en place le relais dans ma voiture. Et là nouvelle déconvenue, ce relais me provoque un bug électrique, et je me retrouve dans l’incapacité de pouvoir arrêter mes essuie-glaces avant…
Suite à cela je déclenche une procédure de retour pour pièce non conforme à ma commande, et renvoie ce relais à Oscaro.
Je reçois un premier refus d’Oscaro qui m’indique que la pièce qu’ils ont réceptionnée ne correspond pas à ma commande initiale. C’est là que commence la blague…
Je rédige un courrier en listant point par point les problèmes rencontrés, et en leur indiquant que j’avais un doute concernant la provenance de la pièce, d’où le motif principal de mon retour.
Suite à mon premier courrier, je reçois de la part du service commercial des excuses après m’avoir indiqué : « Après consultation de votre dossier, je constate que le service retour a refusé votre retour pour le motif que la pièce ne comporte aucune marque. Sachez que je viens de relancer le service concerné afin de leur indiquer qu'il s'agissait effectivement du motif de votre retour »
Quelques jours après je reçois un appel du service retour d’Oscaro. Après m’être expliqué, on m’indique que bien souvent des gens peu scrupuleux retournent des pièces interchangées, on me sort même l’histoire d’un parpaing reçu à la place d’un retour de pièce…Finalement c’est comme si indirectement je me faisais traiter de [Message Modéré]…A ce moment là je précise à cette personne, que le montant des commandes effectuées sur leur site depuis plusieurs années s’élève à plusieurs centaines d’euros, et ce sans problèmes me concernant, et que par conséquent je n’allais pas commencer à les truander, surtout pour une pièce d’un coût aussi faible. Cette personne surenchérit et m’indique d’envoyer un deuxième courrier afin de me justifier. Je lui demande s’il plaisante, car j’avais déjà listé toutes les anomalies dans mon premier mail. Je rajoute qu’il est hors de question qu’il me fasse perdre plus de temps, et qu’ils ont bien tous les éléments nécessaires.
Suite à cela j’ai essuyé un 2ème refus pour le motif suivant, je cite : « En effet, après une nouvelle étude de votre retour, il apparaît que la pièce Relais intervalle d'essuyage HERTH+BUSS ELPARTS n'a pas été achetée chez Oscaro.com »
J’ai renvoyé un deuxième courrier, puis des relances qui restent à ce jour sans réponses.
Par conséquent c’est fini, ils ne m’auront plus comme client. Je tiens à rajouter que nous nous
retrouvons face à des gens qui font preuve d’une telle mauvaise foi devant l’évidence de leurs fautes professionnelles, voire même à exceller dans l’art et la manière d’inverser les rôles.

TrebQC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:40

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar TrebQC » 28 oct. 2021, 19:30

Bonjour,
Et voilà, fin de l'histoire pour moi (cf. mes posts ci-avant) après plus de 2 ans de galère avec Oscaro : le tribunal de proximité a tranché en juillet en ma faveur avec dommages et intérêts. Je viens de recevoir un chèque de la part d'Oscaro qui correspond à la décision du tribunal. Un grand merci à l'association locale d'UFC Que Choisir qui m'a accompagné tout au long.
A noter qu'Oscaro ne s'est pas déplacé au tribunal et qu'ils auront trainé des pieds pour envoyer le chèque (3 mois). Oscaro joue la carte du pourrissement jusqu'au bout pour décourager un maximum de particuliers. Méfiance avant d'acheter chez eux, et si vous avez un souci : courage et persévérance !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus