FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Modification forfait mobile sans information (Bouygues)

Soizic008
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Modification forfait mobile sans information (Bouygues)

Messagepar Soizic008 » 11 janv. 2021, 17:28

Bonjour,
J’avais souscrit un forfait b&you 50GO, qui a été modifié par un 20Go après que j’en ai été informée, puis a été modifié en fin d’année 2020 par un 40Go avec 3€ supplémentaire.
La loi autorise ce type de modification de la part de l’opérateur. Le hic, c’est que la loi l’autorisation uniquement si l’opérateur informe le client avec un préavis d’un mois. Or, je n’ai eu aucune information (ni mails, ni sms, ni courrier). J’ai appris cette modification par hasard, en recevant un mail de publicité de la part de bouygues pour faire dons de Go à une association.
Après contact au service client, on m’a indiqué que j’ai eu un mail du 7 octobre que je peux retrouver sur mon espace client. Je suis donc allée voir mon espace client. J’ai effectivement plein de mail, mais aucun concernant l’information de cette modification. Je les ai donc recontacter pour qu’ils me transfèrent le mail. Mais ils ne peuvent pas, il ne retrouve pas le mail .... tiens donc !!!!
J’ai demandé donc le remboursement de 3€ pour le mois où bouygues m’a facturé le nouveau forfait sans information. Bouygues ne veut rien savoir :o :shock:

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Modification forfait mobile sans information (Bouygues)

Messagepar Guigui13 » 11 janv. 2021, 18:17

Envoyez une LRAR au siège leur indiquant leur manquement et changez d'opérateur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 13 janv. 2021, 19:53

Bonjour,

Coût du recommandé avec AR, de l'ordre de 7 Euros !

Changer d'opérateur, il y a très peu de concurrence en ce moment et une économie maximale sur les services clients délocalisés à l'étranger.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Guigui13 » 13 janv. 2021, 21:31

La LRAR, c'est pour demander un arrêt de ces pratiques...

Pour changer d'opérateur, vous donnez le RIO en appelant le 3179 (appel gratuit) et le transfert se fait gratuitement...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »