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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

lafr
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar lafr » 10 juil. 2014, 23:04

Le 28 juin, j'ai passé une commande sur CDiscount pour l'achat d'un NAS et de deux disques dur.
A la fin du règlement par carte bleue, je suis retournée sur une page m'indiquant que le paiement avait échoué (commande 14062809173UBD4)
La commande n'apparaissait pas dans mon espace client.
J'ai donc repassé la commande et réglé par Paypal pour éviter tout problème.
(commande 14062809263UDOA).
Deux jours plus tard, j’apprends par mail que les deux commandes sont validés.
Je signale l'erreur à CDiscount (qui la reconnait), mais les deux commandes ont été livrées.
A l'arrivée, j'ai refusé un des deux colis.

Parmis les articles du colis que j'ai réceptionné, un est défectueux (disque dur HS).
Je signale à CDiscount (interface web) qui m'engage à contacter le fabriquant, et ne me permet pas de sélectionner d'autres options.
J'aurais souhaité un retour pour panne au déballage, mais c'est impossible à obtenir. J'ai appelé le service client, je ne suis même pas sur qu'ils aient réussis à noter mon numéro de commande... Ce service est difficilement joignable et est inopérant.

Je vais envoyer une lettre avec AR à CDiscount, afin de pouvoir acter :
Qu'ils doivent me rembourser la commande 14062809263UDOA, refusée au livreur.
Qu'ils doivent me renvoyer un bon de retour pour le disque dur HS, et m'en renvoyer un en échange par la suite (pour le motif panne au déballage).

Je souhaite adresser la lettre à cette adresse :
CDiscount
120-126 quai de Bacalan
33000 Bordeaux

Est ce la bonne adresse? La bonne démarche? Merci de vos conseils.

Client depuis plus de 10 ans, je n'avais jamais eu affaire au SAV, et j'avoue être surpris et déçu de ce que je ne peux que constater. Ca me rappelle Perenoel.fr, pour ceux qui connaissent...

hélène30
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar hélène30 » 13 juil. 2014, 09:41

Bonjour, le 30 avril 2014 j ai commandé une tablette archos au prix de 99.99 euros. C était une tablette reconditionnée ce qui n était pas précisé sur le site cdiscount et qui avait une zone morte sur l écran tactile. J ai renvoyé la tablette au vendeur wash and co (c était par C le marché) dans les temps pour pouvoir être remboursé et après de nombreux appels à cdiscount toujours rien. Je commence sérieusement à perdre patience :evil:


Que faire en cas de litige ?

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charden
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar charden » 15 juil. 2014, 13:38

bonjour,
Attention j'ai été victime des opérateurs [Message Modéré] de CDISCOUNT qui n'hesite pas a vendre des produits differents pour obtenir leurs coms
J'avais commandé un spa gonflable rond en promo à 290eur la commande n'a pu aboutir car le site avait des problemes après cela j'ai eu un harcelement téléphonique des operateurs pour effectuer le payements par telephone m'expliquant qu'ils ont eu accès a mon panier et que je pouvais effectuer le payement par telephone ce que j'ai fini par faire pour decouvrir sur le suivi commande qu'il s'agissait d'un autre spa plus cher et carré au lieu du rond
ET pour le remboursement je suis obligé d'attendre que le colis que je n'ai pas encore réceptionné reparte chez eux
Je vous invite a faire attention et a ne pas hesiter a envoyé balader ses operateurs basé a l'étranger chez qui ce site soustraite et qui ne recule devant rien pour faire du chiffre
Entre les delais non respecté les produits [Message Modéré] et des vendeurs [Message Modéré]
je vous conseillerai de trouver un autre site plus honnete
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 juil. 2014, 13:58, modifié 1 fois.
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar dassonville jonathan » 16 juil. 2014, 07:53

bonjour

Perso je suis allé exposer mon problème sur leur page facebook, 6 heures après ils m'ont telephoné.... à vous de voir.

salutations

bbcapo
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar bbcapo » 16 juil. 2014, 10:49

J'ai egalement eu des soucis avec CDISCOUNT avec un Pb de livraison qui n'etait pas complète.
J'ai ouvert un litige avec [email protected] et depuis deux mois ils me mènent en bateau pour finir par clore de dossier sous prétexte que le matériel non livré ne faisait par partie de l'offre. Preuve de l' offre et Commande que je leur ai renvoyé ou tout est bien stipulé.
Je ne pensais pas qu'une telle mauvaise fois puisse exister.
Grande méfiance de ce e-commerçant. pour ma part , plus jamais.
Si qq de cdiscount lit ces commentaires: voici la commande:
N° commande Vendeur Produit Qté Livraison Prix
1405131309XQ5XV
CAMPINGAZ Réchaud 2 Feux 200 S
Réchaud, bleu et gris, 2 brûleurs de 2100 W, autonomie de 10h, 53 x 36 x 11,8 cm, livré avec tuyau et détendeur. pas livré!!! :evil: :evil: :evil:

robert75
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar robert75 » 17 juil. 2014, 03:16

bonjour à tous
suite à une commande d'un écran lcd de grande taille 127 cm , j'ai été appelé par le service livraison. Les gens en question m'ont informé que cdiscount avait instauré un nouveau mode de livraison.Celui-ci consistait à suivre les livreurs jusqu'au camion dans lequel se trouvait l'objet en question , en l’occurrence , mon écran lcd qui devait faire au moins 50 kg , et à le ramener moi même jusqu'à mon domicile , peut être sur mon dos , ou sur ma tête. Il parait que ce mode de livraison est un nouveau mode instauré par cdiscount.
En outre , un autre trait caractéristique de cette affaire , les livreurs faisaient preuve d'une extrême violence verbale , une agressivité rare .
J'ai évidemment refusé d"aller chercher mon écran et demandé l'annulation de mon achat.
A ce jour , aprés 10 minutes passées sur la hotline à 1.35€ la minute et au bout desquelles je n'ai eu personne , je ne suis toujours pas remboursé.
Ils ont perdu un client et je pense que si cdiscount ne change pas vite certaines de ses procédures , cette société finira péricliter.

LaureM
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar LaureM » 17 juil. 2014, 17:16

et bien c'est mon tour ....

3 fois j'ai passé commande, à des dates différentes, 3 problémes.
1 : colis reçu, renvoyé, jamais remboursé ( perdu !).
2: imprimante annoncée comme disponible, achetée, carte débitée, jamais livrée...
enfin, j'ai été remboursée.
3: Commande, faite, puis annulée par tel. on me certifie que ce n'est pas passé en service livraison; que je ne serais pas débitée. Oôôôhh pauvre naive. Mais si bien sur, je fus débitée ( et dépitée) . prés de 500 € ( super pour vous mettre à découvert, vu que vous ne vous y attendez pas). commande livrée , malgré l'annulation . Je ne suis pas allée la chercher bien sur.
appel au "service clients" - un soi-disant n° gratuit, à 0,06 cts la minute. 5mn pour avoir un opérateur. qui me dit qu'il va s'en occuper....et me met en attente ( il est impossible à ce moment de lui parler) 8 mn d'attente, rien.J'ai raccroché.

DONC: n'appelez pas, ça ne sert qu'à remplir leurs poches. les consignes semblent claires, à lire ce forum : quand c'est une réclamation, on fait attendre le client le plus possible. Aprés ce serait probablement ensuivi un baratin pour calmer le mécontent ... et rien.
Quand c'est une annulation, on vous dit que tout est réglé, mais c'est faux. La commande est envoyée. des fois que vous changiez d'avis.
pour le remboursement, je sens que ça va être compliqué.
a quand une action collective ?
Qu'en dit "Que Choisir" ? y'a t--il moyen d'agir ?

Hihi2307
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attention [Message Modéré] a la garantie textile sur CDiscou

Messagepar Hihi2307 » 17 juil. 2014, 17:25

BONJOUR,
moi j'ai un problème avec cdiscount j'ai passé une commande chez eux et apres quelque jours je reçois un email de cdiscount comme quoi j'ai validé une adhésion garantie textile protect 2 fois pour un artilcle qui coutais 5€ et des broutilles.
LA GARANTIE TEXTILE COUTE 3 € et il mon facturé 2 contrat d adhésion donc 6 €
donc dans le contrat il est stipulé que l on peut se rétracter sans problème avant 14 jours a la réception de l email depuis son compte client c discount .sauf que c est impossible et lorsque j appel le service client il me raccroche au nez .
Je n ai jamais souscrit a [Message Modéré] si quelqu'un peut me renseigner sur la démarche a suivre merci
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 juil. 2014, 13:58, modifié 1 fois.
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AVIS Cdiscount
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar AVIS Cdiscount » 17 juil. 2014, 17:33

AVIS d'un professionnel vendeur sur la Marketplace Clemarché sur Cdiscount :

Nous sommes revendeur sur la Marketplace C le marché de Cdiscount et nous voulons vous faire savoir et témoigner afin de vous prévenir comment Cdiscount traite ses revendeurs.

Petit rappel de fonctionnement de la marketplace Cdiscount :
Les clients passent commandes, vous livrez et vous êtes payé 15 jours après au maximum à raisons de 3 date par mois (mentionné sur les CGV de la marketplace). Le paiement se fait en déduisant la caution de cdiscount qui va de 8 à 20% suivant le produits ce qui est soit énorme.

Nous vendions des produits de tout genres à une destination de clients particuliers depuis peu de temps.
Toutes les commandes sont traitées et livrées dans 100% des cas. Bon de livraison à l'appuie.
Cdiscount nous doit à ce jour 7500 € et depuis maintenant 3 semaines, il refuse de nous payer.
Il ne l'on pas exprimé ainsi mais après avoir envoyé une mise en demeure en recommandé et entamé une procédure pour récupérer notre argent, cdiscount fait le mort, je prend cela donc comme un refus de paiement.

D'après le dernier bilan sur infogreffe, cdiscount serait en déficit de plusieurs millions d'euros, est ce la raison pour laquelle les paiements n'arrivent jamais, peut être. Cdiscount aurait donc lui même des problèmes de trésorerie.

Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls à nous plaindre des délais de paiement de Cdiscount envers ses revendeurs : http://forum.quechoisir.org/cdiscount-ne-paye-pas-ses-e-commercant-t20822.html

Les avis sur les paiements de Cdiscount envers ses revendeurs marketplace sont nombreux, certains n'ont jamais été payés.
Ils sont très fort pour vous inciter à vendre vos produits sur la place de marché, empoche directement la caution très élevée mais ne vous paye jamais.

Pour ma part c'est une expérience que je ne ferai plus jamais que cela soit sur Cdiscount ou rueducommerce ou ebay, Pixmania, la redoute.
Sans parler des commandes frauduleuses ou vous perdez de l'argent car vous livré le fraudeur et cdiscount ne vous paye pas.

Si je puis donné un conseil à tout spécialiste du web (e-commerçant) qui voudrait revendre ses produits sur Cdiscount, ne le faites jamais car vous irez à votre perte si vous êtes une petite société et si votre trésorerie ne vous permet pas d’avoir un trou de plusieurs milliers d'euros.

Anne B.
Gérante de société

Babylea
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Babylea » 17 juil. 2014, 21:00

Eh bien bonsoir à tous,
je fais partie des très mauvaise expérience de CDISCOUNT!!
Le 26/06/2014 dernier j'ai passé commande d'un frigo américain de marque SAMSUNG, j'en ai pris réception le 02/07/2014 dernier dans un point relais mais 3 personnes muni d'un transpalette, un 20M3 à hayon pour charger et décharger la bestiole. 4 jours plus tard bien sur un dimanche c'est bien plus marrant la partie congélateur perd de l'eau pas bon signe la congélo décongèle super génial, puis la partie réfrigéré cesse de fonctionné à son tour! Appel au service client de CDISCOUNT le lundi matin à 9h on me dit donc qu'un technicien va venir détecter la panne... Mardi pas d'appel, le soir même je décide donc de ne pas attendre je fais appel à SAMSUNG qui eux également mandate un technicien. Mercredi pas d'appel, jeudi matin je décide de rappeler le service client de CDISCOUNT et leur demande les coordonnées de la société mandaté CERCA, j'appel donc CERCA qui s'étonne que je n'ai pas été contacté par le technicien, bref ils me donne le numéro de contact du technicien, celui ci m'annonce avoir reçu l'ordre de mission le matin même hors CERCA lui a envoyé l'ordre le 8/07/2014 soit 2 jours pour recevoir un mail!! ENORME!! Bref le soir même je vois mon bonhomme arrivé devant chez moi à 19h (sans prévenir bien sur), avec un camion pas adapté et un petit diable!! Il nous demande donc de l'aide de charger la bête nous avons donc refuser tout court (je suis enceinte de 3 mois et mon mari venait de travailler de nuit!) entre temps nous avions reçu un appel du technicien de SAMSUNG (2 jours après la déclaration de la panne), le vendredi matin il était à la maison vers 9h comme convenu la veille, il fait les testes d'usage verdicts panne sur le système de refroidissement, il demande immédiatement à SAMSUNG la solution commercial (numéro obtenu immédiatement). Une fois le week end prolongé passé le mardi je rappel CDISCOUNT que j'avais eu le vendredi après le passage du technicien de SAMSUNG; on me dit qu'ils ont bien reçu la preuve d'irréparabilité et qu'un transporteur va prendre contact avec nous, puis le mercredi nous n'avons pas reçu la preuve d'irréparabilité je m'énerve légèrement puis on me raccroche au nez, je rappel le service client je reprécise mon problème et là on me dis mais il y a prévue un échange de votre produit (situation familiale actuel : 4 enfants en bas âge, une femme enceinte par 30° minimum!!) et dès que j'aborde le sujet d'un numéro de suivi etc ah eh bien on vous passe un autre service (service spécial selon eux), nous sommes jeudi 17/07/2014, nous emménager 16 jours plutôt dans notre nouvelle maison et nous avons un magnifique frigo américain dans la cuisine d'une valeur de 816€ payé mais valeur normal 1400€ mais qui ne fonctionne pas! Si vous faite une action en justice groupé je me ferais un plaisir de me joindre à vous.
Bien à vous. Babylea

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