FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]SHOWROOMPRIVE:COLIS D'UN AUTRE-GALERE!

totor50
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU]SHOWROOMPRIVE:COLIS D'UN AUTRE-GALERE!

Messagepar totor50 » 12 juil. 2014, 10:59

Bonjour,
J'avais commandé plusieurs fois sur SHOWROOMPRIVE et jusque là, hormis des délais parfois un peu long, pas de problèmes particuliers.

Jusqu'à cette vente palladium où nous avions commandé deux paires. Le colis est arrivé selon les délais (rapides) le 3/07 mais quelle ne fut notre surprise en découvrant une commande destinée à un autre client. :o

Bref, nous avons reçu deux paires mais commandées par quelqu'un d'autre comme l'indique le document joint à la commande.

Cela veut dire qu'un autre client (pas nécessairement celui là...Je n'ose imaginer la pagaille si ce n'était pas celui dont nous avons reçu la commande) a vécu le même problème que nous et à découvert des informations nous concernant (num client, adresse, téléphone,...).

Nous avons appelé le service client. Soi disant que cette erreur relève du cas très rare et nous avons eu un bon de retour avec un bon de transport pris en charge par SHOWROOMPRIVE. Jusque là, ça semble assez réactif. Surtout qu'on nous a laissé croire qu'ils appelaient l'autre client pour faire de même et retourner à chacun le colis respectif.
Le colis repart et ce samedi 12 juillet, n'ayant pas de nouvelles, je regarde l'état de ma commande (qui apparaît annulée (je me dis bon, vu que l'on relève du grain de sable, ils n'ont pas prévu notre cas et vont quand même nous arranger cela (informatiquement, tout est possible))).

Sauf que les grains de sable semble s'accumuler. Le colis est marqué livré depuis le 9/07. Logiquement, ils auraient du nous envoyer un mail attestant de ce retour. Rien! Pas un signe. :cry:

Ce qui est étrange dans le détail du retour colis, c'est que ce n'est pas SHOWROOMPRIVE qui apparait comme lieu de livraison, mais le site de distribution postal... Mais peut être est ce normal. :|

Je rappelle le service client. Pas de trace de mon colis mais il paraît que c'est normal. Il faut le temps de l'ouvrir, de l'expertiser et tout avant d'envoyer un mail. Pourtant, ce n'est pas ce qui est écrit dans la FAQ (questions fréquentes du site). :roll:

Je commence à râler soulignant que comme les erreurs viennent de chez eux, faudrait pas non plus que notre cas EXCEPTIONNEL (parait il) soit géré comme une vulgaire annulation. :(

Mon esprit vagabond ne peut s'empêcher de croire que c'est le cas.

Bref, SHOWROOMPRIVE se plante gravement (je rappelle que nos informations personnelles sont désormais chez des inconnus et que l'autre client pense sûrement la même chose) et on fait comme si de rien n'était. :x

Vu le message posté sur la mise en doute de la qualité des palladium reçues, peut être que le remboursement n'est pas une mauvaise chose. :|

Toutefois, et c'est l'objet de cette contribution, le fonctionnement de SHOWROOMPRIVE quant au traitement de cette grossière erreur sera à observer à la loupe pour que d'autres clients ne se fassent pas avoir.

Cordialement,

Totor

PS : au cas ou quelqu'un aurait une réponse à me donner, voici le numéro de commande: 33473431
Modifié en dernier par totor50 le 18 juil. 2014, 16:25, modifié 1 fois.

totor50
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SHOWROOMPRIVE:COLIS D'UN AUTRE-GALERE!

Messagepar totor50 » 16 juil. 2014, 10:27

Bonjour,

Ce mercredi 16 juillet, j'ai enfin reçu le mail annonçant l'arrivée du retour chez SHOWROOMPRIVE.

Comme je le pressentais, contrairement à ce qui était prétendu par le service client, SHOWROOMPRIVE ne va pas s'emm... avec notre histoire (car même si je suis seul ici à réagir, notre situation particulière implique au moins un autre client).

On va vers le remboursement (ce qui serait déjà pas mal compte tenu de certaines situations ubuesques lues par ailleurs dans divers forums). Tout comme n'importe quel client refusant un colis pour X raisons que cela soit.

Pas une excuse, pas une explication si ce n'est de faire miroiter des solutions qu'ils savent de toutes façons irréalisables sans une prise en charge personnalisée. Bref, avec SHOWROOMPRIVE, n'attendez rien de plus qu'une machinerie aux réponses toutes faites et sans âme. :cry:

Seulement, cette façon de négliger une situation peut être rare mais qui ne devrait pas arriver (c'est un peu comme si un service (public ou privé) dévoilait des informations personnelles au tout venant sans s'émouvoir) laisse pantois. De toutes façons, le mal est fait. Cela démontre que la logistique de chez SHOWROOMPRIVE est non fiable et que vous pouvez voir vos commandes et vos infos personnelles se balader d'un client à un autre... :arrow: Poubelle.

Pour moi, fini SHOWROOMPRIVE (et accessoirement se poser la question si on ne se retrouve pas face à des "commandes spéciales" de marques connues).

PS: je mettrai RESOLU quand j'aurai le remboursement et/ou une réponse d'autre chose qu'un robot chez SHOWROOMPRIVE.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 16 juil. 2014, 16:09

Bonjour totor50,

Je suis surprise que vous ayez ce sentiment totor50.

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. C’est pour cette raison que nous effectuons de nombreux contrôles.

D’après vos dires, il s’agirait d’une inversion. Je comprends votre énervement et je vous présente nos excuses.

En effet, le caractère humain de la préparation de commande ne nous met pas à l’abri d’erreurs.

Je vous confirme que le remboursement a été effectué par un conseiller à ce jour. Il sera disponible sur le compte ayant servi au paiement sous 5 jours ouvrés.
Vous allez recevoir un email de confirmation très rapidement.
Je vous invite, par ailleurs, à consulter votre compte client afin de vous rendre compte du dédommagement qui vous a été fait pour nous faire pardonner.

J’espère vous avoir prouvé que nous prenons en compte chacune de vos remarques.

Je vous souhaite une bonne journée.

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

totor50
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar totor50 » 17 juil. 2014, 00:06

bonjour,

J'ai bien pris note de votre message. J'ai également découvert les bons d'achat cumulables permettant au moins de considérer qu'une prise en compte de notre mésaventure a été réalisée par vos soins.

J'espère que vous avez fait de même avec le client qui a eu la même mésaventure que nous (car une inversion implique au moins deux personnes victimes de cette inversion).

En ce qui me concerne, dès que je reçois le remboursement, je considèrerai cette affaire close et indiquerai ce topic comme définitivement résolu.

Je ne sais pas si je passerai une nouvelle commande chez vous (ou alors prudemment et en utilisant les bons d'achat pour voir si la logistique suit). On verra bien.

Merci de votre réponse.

Totorcalais

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »