FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon expérience du service livraison Ikea

mdufre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2020, 10:32

Mon expérience du service livraison Ikea

Messagepar mdufre » 30 sept. 2020, 11:03

Commande le 04/09 d'articles dispos pour la livraison à mon adresse
livraison prévue le 09/09 entre 7h et 11
Je m'arrange pour être chez moi le 09/09
Le 09/09, le statut du suivi de la livraison la commande sur leur site internet est devenu "en route !" (comprendre le camion de livraison est en route).

Je les appele à midi le 9/9 pour signaler que le livreur n'est pas passé.
L'interlocuteur m'explique qu'il va les relancer et qu'il va rembourser les frais de livraison puis la communication coupe.

Je les rappele, doit rééxpliquer que ma livraison n'a pas été honorée, l'interlocutrice m'explique qu'elle n'a pas réussi à contacter par téléphone le transporteur, qu'elle leur a envoyé un email, qu'ils sont réactifs, et que je dois les rappeler d'ici la fin de la journée pour avoir un nouveau créneau de livraison, et qu'il n'est pas possible de rembourser les frais de livraison, il faudra voir avec le service réclamations pour faire rembourser la moitié des frais de livraison une fois que la commande sera honorée.

Je les appele le 12/09 à midi, doit rééxpliquer que ma livraison n'a pas été honorée et que j'attend un créneau du transporteur. On mexplique que le transporteur me rappelera dans la journée pour convenir d'un créneau de livraison.

Je les appele le 12/09 le soir, doit expliquer que j'appele parce que la livraison n'a pas été honorée, et que j'attend qu'un transporteur me rappele pour convenir d'un créneau de livraison, on m'explique que je serais contacté par le transporteur dans les prochains jours.

Je les appele le 16/09, doit expliquer que j'appele parce que la livraison n'a pas été honorée, on m'explique qu'un article était manquant dans ma commande mais que là elle a été remise au transporteur qui va me contacter et que le statut de la commande sur le site internet ne veut rien dire.

Je les appele le 24/09, doit expliquer que j'appele parce que la livraison n'a pas été honorée, on me propose un créeau de livraison pour le 28/09. J'explique que je ne vais pas prendre mes dispositions pour être chez moi un mardi et qu'il faut une livraison un samedi. On me dit de rappeler lundi parce que là il n'y a aucun créneau de livraison disponible pour les week ends.

Je les appele le lundi 28/09, doit rééxpliquer que ma livraison n'a pas été honorée, on m'explique que les articles sont au dépôt d'un magasin mais qu'il manque un des articles qui n'est pas en stock, que je peux aller chercher les la commande incomplète au dépôt du magasin.
Je demande à annuler la commande, on m'explique que je serais remboursé sous 12 jours.

Aujourd'hui on est le 30/09 le statut de ma commande n'a pas bougé depuis le 9/9 c'est toujours "colis en route !"

Athena767
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2021, 11:41

Re: Mon expérience du service livraison Ikea

Messagepar Athena767 » 12 janv. 2021, 12:23

J'ai commandé chez ikea par internet . JE LE REGRETTE AMÈREMENT, le pire c'est que j'ai telephoné à ces escr.... qui m'ont simplement dit qu'ils n'étaient pas responsables de quand on était livrés. NE COMMANDEZ JAMAIS CHEZ IKEA C'EST UNE ARNAQUE À TOUS LES COUPS. Si vous voulez absolument de l'ikea alors déplacez vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus