FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

J attend toujours mon plan de travail

Manuemanu56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2017, 06:04

J attend toujours mon plan de travail

Messagepar Manuemanu56 » 13 nov. 2017, 06:25

Bonjour,

Je vous écris pour hurler ma colère contre ikea et son service livraison.
J ai commandé un plan de travail sur mesure chez eux le 8 août 2017. La livraison était prévue pour le 9 octobre entre 11h et 15h (bien sûr jour de congé pris et livreur jamais venu). Aucun appel d ikea pour prévenir (contrairement à ce qui est marqué dans leur conditions générales de vente)
Au final j appelle, min 20 min d attente à chaque fois pour entendre dire " on en sait rien, le transporteur est injoignable, on lance une recherche auprès de lui et on vous rappelle"
5 appel en 1 mois de ma part car forcément ils ne rappelle pas.

Mon plan de travail devait être fabriqué en Allemagne puis comme problème avec le fabricant, la commande est partie en Italie. Et maintenant il serait soit disant fabriquer depuis le 16/10/17 et toujours pas de livraison !!!
Je fais comment moi pas d évier car il est sur mon ilot central.
Je rappelle et là la blague : on me propose en attendant un plan de travail privisoire quelques je peux aller le chercher à mes frais. Et petite précision, pas le droit de le coller, decouper.... On est à surprise surprise, mais faut vraiment etre bête ou quoi. Sur mon plan de travail y aura mon évier donc si je peux pas le découper c'est quoi l intérêt !!!
Je rappelle une nième fois, et je demande le numéro du transporteur et le nom. On a refusé.

C est pourquoi j aimerais savoir si quelqu'un le connaît (ikea nantes ).
Et si il y a d autre personne dans la même situation et comment puis je être dédommagé au titre de l article 1611 du code civil

Merci pour vos réponses

Luce0809
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:16

Re: J attend toujours mon plan de travail

Messagepar Luce0809 » 23 déc. 2017, 17:38

J’ai mis un post sur le même sujet...après avoir commandé mon plan de travail le 25 mai, je l’ai enfin reçu le 20 décembre!!!! A chaque fois que j’ai eu ikea au téléphone j’ai précisé que je demandais un dédommagement! Ils m’ont parlé de carte cadeaux....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LIANE 93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2017, 19:05

Re: J attend toujours mon plan de travail

Messagepar LIANE 93 » 26 déc. 2017, 19:56

Même chose pour moi.

Je me rends le 13 août à Ikea Paris Nord pour commander un plan de travail sur mesure, un meuble four et plaque ainsi qu'un petit meuble coulissant. J'attends un conseiller, "cela devrait aller assez vite". AU bout d'une heure et demie je demande s'il y a encore beaucoup de monde, réponse positive, on me dit de revenir un autre jour, .
car le dimanche....
Retour le 17 août. J'ai dessiné un plan, j'ai la notice de ma plaque et de mon four. Je sais exactement ce que je veux. Un peu plus d'une heure plus tard, un conseiller nous "prend en charge". Je montre mon plan, indique la taille du plan de travail souhaité, le centre de la découpe, la taille de la découpe. Le conseiller signale qu'il s'agit d'une dimension standard.
Livraison prévue le 26 septembre.
Pas de sms de confirmation, pas de livraison. Mais je pars en vacances.
Je rappelle le service clients plus tard. La livraison est programmée pour le 19 octobre, car ils ont du retard sur les plans de travail sur mesure.
SMS de confirmation et livraison le 19 octobre d'un plan de travail avec l'angle arrondi mais pas la découpe pour la plaque à induction.
J'appelle le service clients... On vous rappelle.
Rappel le 22 novembre par une personne charmante qui me demande si j'ai trouvé une solution...Avec un peu de chance, j'aurais craqué et découpé moi-même le plan de travail , on ne sait jamais.
Bref, j'envoie les dimensions pour le plan de travail, la validation du dessin est effectuée le 26 novembre et la commande le 30 novembre pour une livraison et retour du 1er plan de travail le 26 décembre. Mon interlocutrice est agréable et semble compétente. On ne me facture pas la découpe pour la plaque - qui n'avait pas été prévue.
SMS pour la livraison entre 11h00 et 13H00.
Aujourd'hui, 26 décembre, j'ai démonté les anciens meubles, remonté les nouveaux. Un livreur vient reprendre le 1er plan à 11h30. Il n'a pas le nouveau. J'appelle : "c'est normal, ce n'est pas le même livreur, mais pas d'anomalie, vous allez être livrée comme prévu". Tant mieux et tant pis pour la pollution....
13H00 : pas de livreur. J'appelle : "Je n'arrive pas à joindre le transporteur, mais tout va bien, pas d'anomalie".
15H00 : j'appelle le transporteur du retour. Ce n'est pas lui, mais il me donne le numéro du transporteur de livraison VIT - agence de la Châtre - mais me signale qu'il semble qu'il n'a pas eu le plan de colis.
Agence la Châtre : "Comment, IKEA ne vous a pas prévenue? Nous n'avons pas votre colis, la livraison est annulée."
Service clients IKEA : "Je vérifie....Nous n'avons pas de message du transporteur, pour nous le colis a été remis au transporteur....Je n'arrive pas à joindre le transporteur....Je fais une demande vérification de quai, le transporteur a 72 heures pour nous répondre."
Donc, si tout va bien, le 29 décembre le transporteur aura retrouvé le colis - ou pas - et une livraison pourrait être reprogrammées, mais quand???
"Joyeuses Fêtes, Madame". Merci, à vous aussi.

Nubiette1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2018, 21:00

Re: J attend toujours mon plan de travail

Messagepar Nubiette1 » 14 févr. 2018, 21:45

Bonsoir,

IKEA ou plutôt leur transporteur VIR a perdu mon plan de travail sur mesure. On me dit qu’ils le recherchent...
le SAV m’a raccroché au nez alors que j’étais tres correcte, mais elle devait être trop sensible ou peut être trop incompétente et donc perdue..elle aussi :lol:
À votre avis que dois-je faire ? Je me retrouve sans cuisine fonctionnelle avec 3 enfants. Et franchement c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je pensais faire un sit-in à IKEA Paris Nord avec mes 3enfants face aux caisses en hurlant que l’on m’a escroquee ? :evil: Puisque moi j’ai payé et que je n’ai Pas la marchandise. Comment c’est fini votre mésaventure avec eux ? Merci et bonne soirée

Rbenab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019, 19:35

Re: J attend toujours mon plan de travail

Messagepar Rbenab » 22 févr. 2019, 19:43

Bonjour,

On est dans la même galère, cuisine commandé et payé le 08/01/2019 livraison du plan de travail prévu pr le 02/02/2019 puis 15/02/2019 Puis 22/02/2019 Aujourdhui on appelle pr avoir des infos pk on a pas était livré ben ni le sav ni le service cuisine ni ikea ne le savent on a pas d autre date la pose pr notre cuisine était prévu le 18/02/2019 a été repoussé au 11/03/2019 c'est une histoire sans fin , comment c'est finis pour vous, et vs avez eu quoi comme dédommagements ?

Nubiette1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2018, 21:00

Re: J attend toujours mon plan de travail

Messagepar Nubiette1 » 22 févr. 2019, 19:50

Bonsoir,

Nous sommes allés directement au SAV de IKEA, ils nous ont donné un plan de travail qu’ils nous ont livrés sans frais le jour même.
Suite à ça, je suis retournée les voir avec une facture du menuisier (+de 400€) et ils n’ont pas discuté et mon crédité m’a carte bleue de ce montant. Donc au final nous avons bien galéré mais le sav du magasin a été très compétent. Ce qui n’est absolument pas le cas de leur hotline.
J’espère que cela vous aiderai à garder le moral 😄.
Et à la fin notre plan sur mesure a bien été livré. Il avait bien été perdu.

Bonne soirée.

Capucine

LAURA_DEB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2019, 11:35

Re: J attend toujours mon plan de travail

Messagepar LAURA_DEB » 12 mars 2019, 10:49

Bonjour

Bon courage dans un premier temps.
Je suis a peu près dans le même cas que vous.

Le 18 janvier 2019, j'ai commandé une cuisine chez IKEA VILLIERS, et plus particulièrement un plan de travail sur mesure, la livraison de ce dernier devait avoir lieu le 11 février 2019, or cette livraison n'a jamais été honorée...
Je rappel quasiment 1 fois par semaine (1h d'attente à chaque fois) depuis cette date pour savoir où en est mon plan de travail et l'on me répond de patienter.

Hier, le 11 mars soit 2 mois après, on me laisse un message sur mon répondeur pour me dire que lorsque le paiement a été effectué, la commande aurait du être envoyée au fournisseur, sauf que cela n'a jamais été fait ... du coup ils doivent annuler la commande et en refaire une !

C'est ici que les choses se gâtent, ils ne peuvent pas refaire de commande, car le fournisseur manque de matières premières ... LA BLAGUE !
Pourquoi ai-je du attendre plus de 2 mois pour que l'on me donne cette information ?
C'est tout simplement inadmissible.
Ma cuisine est montée, mais je n'ai pas de plan de travail, elle est donc tout simplement inutilisable et je ne sais pas quand il sera possible d'avoir ce fichu plan de travail !

Je suis littéralement dépitée, et je ne sais même pas comment réagir .. merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,

Laura

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus