FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignage remboursement SFAM

christinebdel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Témoignage remboursement SFAM

Messagepar christinebdel » 04 janv. 2021, 16:28

Bonjour,
Tout comme vous, j'ai été victime de la SFAM pour un appareil photo acheté la FNAC de pau. Ils m'ont prélevé 1950 euros depuis mars 2018 à base de 6, 99 euros, 15, 99 euros, 8 euros 99 et 24, 99 euros. 4 à 5 prélèvements par mois. Jusqu'au mois dernier où ils se sont bien lachés à base de 29, 99 euros 6 fois en un mois.
Je viens de les appeler pour demander la resiltiation du contrat ( que je n'ai aps signé) et le remboursement intégral. Mais je crains qu'il ne se passe rien. Demain, je vais à la banque et porter plainte auprès de la gendarmerie.
Si il y a une action collective de consommateurs ou une démarche particulière pour porter plainte, tenez moi au courant.
Je suis en rage.
Merci,

Christine

Lolamn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolamn » 04 janv. 2021, 22:12

Bonjour Lolamn,

Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 04/01/2021 et vous en remercions.
Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante le plus rapidement possible, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant de vous identifier et notamment : vos coordonnées complètes, un numéro de téléphone ainsi que la référence suivante : SC-040121-QC.

Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.

Nous vous invitons également à nous communiquer vos disponibilités horaires.

Bien cordialement,
Le service qualité SFAM
Bonjour,

Toutes les informations que vous demandez ont été envoyées et reçues deux fois déjà. Après toute cette histoire, j'ai du mal à envoyer des informations privées à vos services sans garantie qu'elles seront utilisées à bon escient. Répondre avec un message identique à toutes les personnes se plaignant de vos services ne fait que montrer votre manque d'honnêteté, on dirait qu'un robot nous répond (si ce n'est vraiment un robot...). Vous devriez utiliser toute cette énergie utilisée et tout ce temps passé sur un site d'utilisateurs se plaignant de vos services pour effectuer un travail honnête et ne pas arnaquer chaque personne qui fait l'erreur de vous accorder sa confiance.
Même remarque pour le "service qualité" HUBSIDE.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 janv. 2021, 10:31

Bonjour Lolamn,

Nous faisons suite à vos messages et vous indiquons que nos équipes prennent contact avec les utilisateurs de ce forum uniquement dans le but de permettre à nos services d’identifier nos clients et d’accéder à leur dossier et de leur apporter la réponse la plus satisfaisante possible.

Nous souhaitons également vous préciser que l’exigence du respect de la confidentialité des données personnelles de notre clientèle ne nous permet pas de vous répondre directement sur ledit forum.

Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir donner suite à notre demande d’identification en date du 04/01/2021 afin que nos services puissent vous identifier et accéder à votre dossier et vous confirmons que votre demande sera traitée par nos équipes dans un délai maximal de 72H à compter de sa réception.

Dans l’attente de vous lire, nous vous adressons nos sincères salutations.
Le service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 janv. 2021, 10:38

Bonjour christinebdel,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence : référence : SC-040121-1-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité SFAM

Karine3004
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Karine3004 » 05 janv. 2021, 22:41

Bonsoir ,
Je suis comme vous, sauf que moi c'était j'ai assurance prise pour un portable il y a 2 ans
Je viens de rendre compte que la sfam m'a prélevé 4fois en décembre . Je ne suis remontée que 3 mois en arrière pour le moment et j'en suis à plus de 300 euros de prélèvement .....
Je les ai eu au téléphone , ils l'ont dit que quelqu'un doit me rappeler le 06 au matin .
Si je n'ai pas de nouvelles de leur part demain, ou si il refuse de me rembourser tous les prélèvements fait en 2 ans je pense que j'irai porter plainte pour fraude .
Maintenant la balle est dans leur camps .
En tout cas je ne le laisserai pas faire ...

Karine

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 janv. 2021, 09:49

Bonjour Karine3004,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence : référence : SC-050121-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité SFAM

Arnold37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnold37 » 11 janv. 2021, 21:45

A R N A Q U E
de S F A M et de F N A C,

bonjour,
je n'ai pas de nouvelles depuis un mois de la SFAM.

Je sens que ça monte.

Alors, cher tous,

Lolamn,  
Christinebdel,
Karine3004,  
MARIE 98,  
Alexou77,  
Niiniii13,  
Phil40000,  
GPY75016,  
Nath4069,  
Catherine38320,  
Lauliyo,  
Miemo,

...avez-vous reçu des remboursements suite aux mails
que vous avez écrit à servicequalité @sfam.eu ?

Avez-vous des engagements de date de réponse?

Si vous avez été remboursé, dites-le, cela remontera l'image de la SFAM, sinon il faut communiquer négativement sur cette société partout autour de vous afin de protéger les consommateurs, de la FNAC complice notamment.

Dans l'attente de vous lire,
bien à vous.

Alexou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alexou77 » 12 janv. 2021, 13:17

Bonjour Arnaud,

Ils m’ont remboursé Environ 1000€ sur les 4000€, sans la moindre explication sur le montant du remboursement. Ils n’ont pas seulement créé 2 contrats sans mon consentement mais également prélevé trop, je pense que les 1000€ concerne l’argent qu’ils ont prélevé en trop.
Ils m’ont assuré pour un appareil qui n’est même pas le mien (j’ai juste accompagné à la Fnac la personne qui achetait le PC ^^ ). Je les ai appelé pour dire que je contestais les 1000€ et que je souhaitais un remboursement complet (4000€) en leurs envoyant les preuves que ce n’est pas mon pc. Ils ont dit qu’ils allaient m’appeler d’ici 48h mais ça fait plus de 14j, aucun appel.

Arnaud, j’ai appris que la « SFAM » a lancé « CELSIDE » pour se faire remplacer. Je vous conseille d’appeler CELSIDE ([email protected]).

Comment ça avance de votre côté ?

Je vous avoue que je suis entrain de perdre patience !

Merci,

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 janv. 2021, 17:24

Bonjour,

Nous vous rappelons que pour toute demande de renseignement ou pour un suivi de votre dossier, le numéro 04.75.24.24.80 est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00.

Nous vous informons que vous avez également la possibilité de nous envoyer votre demande par mail à l'adresse suivante : [email protected].

Notre équipe vous contactera sous un délai de trois jours ouvrés maximum.

Cordialement,
Service Qualité SFAM

Lolamn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolamn » 12 janv. 2021, 19:42

A R N A Q U E
de S F A M et de F N A C,

bonjour,
je n'ai pas de nouvelles depuis un mois de la SFAM.

Je sens que ça monte.

Alors, cher tous,

Lolamn,  
Christinebdel,
Karine3004,  
MARIE 98,  
Alexou77,  
Niiniii13,  
Phil40000,  
GPY75016,  
Nath4069,  
Catherine38320,  
Lauliyo,  
Miemo,

...avez-vous reçu des remboursements suite aux mails
que vous avez écrit à servicequalité @sfam.eu ?

Avez-vous des engagements de date de réponse?

Si vous avez été remboursé, dites-le, cela remontera l'image de la SFAM, sinon il faut communiquer négativement sur cette société partout autour de vous afin de protéger les consommateurs, de la FNAC complice notamment.

Dans l'attente de vous lire,
bien à vous.
Bonjour,

Mes courriers ont été reçu il y a 2 semaines environ, je n'ai aucune nouvelles. Je pense que ça prendra un moment, mais si fin janvier je ne reçois aucune nouvelles, j'essaierai de me faire entendre autrement. Je pense que je ne suis qu'au tout début de la procédure...
(Les services qualité, inutile de répondre, j'attends déjà un appel promis de votre part...)

Bon courage à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »