Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. J'ai découvert avec effarement que la SFAM effectuait des prélèvements non autorisés sur mon compte depuis janvier 2018. Ayant fait l’achat d’un téléphone mobile en décembre 2017 auprès de la FNAC, j’ai consenti à une assurance gratuite d’1 mois face à l’insistance d’un vendeur. Il m’a été indiqué que cela ne m’engageait à rien et que sans acte positif de ma part demandant la continuité de cette assurance, celle-ci prendrait fin automatiquement à l’expiration de ce délai de 30 jours.
Les prélèvements étaient d'abord modestes, à un rythme d’un ou deux prélèvements par mois, et sont passés aisément inaperçus (15e par çi, 6e par là). Je les avaient assimilés à d'autre dépenses. Par ailleurs, il ne me serait jamais venu à l'esprit qu'il existe des arnaques aux prélèvements SEPA. Ces prélèvements se sont ensuite multipliés et les sommes ont progressivement augmenté jusqu’à atteindre un total cumulé de 81,97 euros par mois depuis le mois de juin 2020. Or, encore une fois, je n'ai souscrit à rien.
J'ai refait tout l'historique et le montant total de ces prélèvements indûs s'élève au total à 1722,33 euros.
J'ai fait immédiatement opposition et appelé leur service client qui devait me recontacter dans les 24h pour mettre en place en remboursement, et je n'ai à ce jour aucune nouvelle de leur part.
Avez-vous de votre côté obtenu satisfaction s'agissant du remboursement?
Il va de soi que je ne vais pas les lâcher. Si rien n'est fait dans les meilleurs délais, j'envisage de passer au niveau supérieur. J'ai déjà contacté des amis avocats et pourquoi pas participer à un recours collectif. De nouvelles actions sont-elles envisagées par l'UFC Que choisir?