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Back Market vous arnaque, pas de trêve même en temps de pandémie

madameclown
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Back Market vous arnaque, pas de trêve même en temps de pandémie

Messagepar madameclown » 10 avr. 2020, 16:01

On m’a toujours conseillé de fuir quand un site de vente semblait trop beau pour être vrai ou qu’il y avait trop d’avis ultra positifs, et j’aurais peut-être du écouter, parce que là je me suis faite avoir comme un boomer qui veut progresser plus vite sur candycrush. Je poste ça ici parce que je peux bizarrement pas le faire sur le site directement, et aussi parce que j'ai un peu hâte que Greg du SAV me contacte.
J’ai dépensé presque 500 euros entre mardi et aujourd'hui pour rien. Un reconditionneur m’a envoyé appareil défectueux (un Iphone 7 128Go pour être exact) en pensant surement que je ne le remarquerai pas, parce qui renverrait le téléphone parce que sa batterie est à 83% de la performance d'usine alors que le site garantit qu'elle soit au MINIMUM 85% ? Et bien pour imiter les gimmick ridicules de leurs consignes de communication, SPOILER ALERT : moi, parce que je suis pas un pigeon. Il me semble en effet très peu probable qu'un reconditionneur d'Iphone ne checke pas ce paramètre avant de mettre un téléphone en vente😉. J’ouvre alors un litige qui se conclut par deux choix : soit on me renvoie un produit similaire, soit je me rétracte du contrat et on me rembourse. Je ravale mes larmes et choisit la deuxième option, il est hors de question que je refasse affaire avec ce même vendeur.
Je recommande à contre cœur sur le même site un iphone identique à un vendeur différent, et je prends soin de vérifier dans la description que ce n’est pas un iphone venant d’Asie car je sais leur particularité avec leur appareil photo. L’iphone arrive en deux jours, heureusement car il n’y avait pas de tracking. La batterie est à 100% de sa capacité, bien (j’imagine qu’elle a été changée, on espère que c’est pas une batterie aliexpress qui claquera dans trois mois). Les accessoires sont de mauvaise qualité mais bon en reconditionné on fait pas les difficiles, cependant il s’avère que l’adaptateur jack pour les écouteurs ne marche pas. Premier couac. Je le déverrouille, je prends une photo : CLIC. Je passe en mode silencieux, en utilisant d’abord le bouton, puis les paramètres, puis l’assistive touch : rien n’y fait, CLIC, CLIC, CLIC. Je comprends vite qu’on m’a bien entubée une seconde fois. Me voilà donc avec un téléphone utilisable mais encore une fois non conforme à la description. Par contre il brille bien, ça pour nettoyer vous êtes forts. Je vais encore devoir le renvoyer, n’ayant aucune intention de jouer avec mon argent en passant par le jailbreak pour contourner le problème.
Merci donc à Back Market et à vos fournisseurs de laisser une étudiante sans moyen d’appeler sa famille en plein confinement, et de la forcer à sortir inutilement pour renvoyer un colis contenant un téléphone qu’elle a payé en avançant l’équivalent de plusieurs mois de bouffe.
D’ailleurs ne vous fatiguez pas, on se quittera bien en mauvais termes, tout simplement parce que votre service est au mieux d'une qualité déplorable, au pire une plateforme d’arnaque savamment organisée et qu’aucune couche de fausse camaraderie ou de graphic design funky ne viendra vous redorer. 😊

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back_market_support
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Re: Back Market vous arnaque, pas de trêve même en temps de pandémie

Messagepar back_market_support » 14 avr. 2020, 08:59

On m’a toujours conseillé de fuir quand un site de vente semblait trop beau pour être vrai ou qu’il y avait trop d’avis ultra positifs, et j’aurais peut-être du écouter, parce que là je me suis faite avoir comme un boomer qui veut progresser plus vite sur candycrush. Je poste ça ici parce que je peux bizarrement pas le faire sur le site directement, et aussi parce que j'ai un peu hâte que Greg du SAV me contacte.
J’ai dépensé presque 500 euros entre mardi et aujourd'hui pour rien. Un reconditionneur m’a envoyé appareil défectueux (un Iphone 7 128Go pour être exact) en pensant surement que je ne le remarquerai pas, parce qui renverrait le téléphone parce que sa batterie est à 83% de la performance d'usine alors que le site garantit qu'elle soit au MINIMUM 85% ? Et bien pour imiter les gimmick ridicules de leurs consignes de communication, SPOILER ALERT : moi, parce que je suis pas un pigeon. Il me semble en effet très peu probable qu'un reconditionneur d'Iphone ne checke pas ce paramètre avant de mettre un téléphone en vente😉. J’ouvre alors un litige qui se conclut par deux choix : soit on me renvoie un produit similaire, soit je me rétracte du contrat et on me rembourse. Je ravale mes larmes et choisit la deuxième option, il est hors de question que je refasse affaire avec ce même vendeur.
Je recommande à contre cœur sur le même site un iphone identique à un vendeur différent, et je prends soin de vérifier dans la description que ce n’est pas un iphone venant d’Asie car je sais leur particularité avec leur appareil photo. L’iphone arrive en deux jours, heureusement car il n’y avait pas de tracking. La batterie est à 100% de sa capacité, bien (j’imagine qu’elle a été changée, on espère que c’est pas une batterie aliexpress qui claquera dans trois mois). Les accessoires sont de mauvaise qualité mais bon en reconditionné on fait pas les difficiles, cependant il s’avère que l’adaptateur jack pour les écouteurs ne marche pas. Premier couac. Je le déverrouille, je prends une photo : CLIC. Je passe en mode silencieux, en utilisant d’abord le bouton, puis les paramètres, puis l’assistive touch : rien n’y fait, CLIC, CLIC, CLIC. Je comprends vite qu’on m’a bien entubée une seconde fois. Me voilà donc avec un téléphone utilisable mais encore une fois non conforme à la description. Par contre il brille bien, ça pour nettoyer vous êtes forts. Je vais encore devoir le renvoyer, n’ayant aucune intention de jouer avec mon argent en passant par le jailbreak pour contourner le problème.
Merci donc à Back Market et à vos fournisseurs de laisser une étudiante sans moyen d’appeler sa famille en plein confinement, et de la forcer à sortir inutilement pour renvoyer un colis contenant un téléphone qu’elle a payé en avançant l’équivalent de plusieurs mois de bouffe.
D’ailleurs ne vous fatiguez pas, on se quittera bien en mauvais termes, tout simplement parce que votre service est au mieux d'une qualité déplorable, au pire une plateforme d’arnaque savamment organisée et qu’aucune couche de fausse camaraderie ou de graphic design funky ne viendra vous redorer. 😊
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market. Cette situation n'est pas normale et je comprends parfaitement votre frustration.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande ou adresse mail à l'adresse [email protected] afin que je puisse vous venir en aide au plus vite ?

Bonne journée à vous

James de Back Market


Que faire en cas de litige ?

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Bailleulgaetan
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Re: Back Market vous arnaque, pas de trêve même en temps de pandémie

Messagepar Bailleulgaetan » 09 janv. 2021, 02:19

Je vous rejoins totalement au sujet de Backmarket. Je suis dans la peau du vendeur, j’ai vendu mon iPhone sur ce site début décembre 2020. Déjà quelques jours après on me détecte un defaut que je réfute : je perds 20€ Sur le prix de vente ! Mais ce n’est pas tout... le paiement a soit disant était envoyé le 12 décembre.
Bizarrement, nous sommes le 9 janvier et je n’ai toujours pas reçu l’argent ! Et pourtant, Backmarket m’assure les avoir envoyé. Des voleurs ! Une belle arnaque ! Surtout n’achetez pas et ne vendez pas chez eux !

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back_market_support
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Re: Back Market vous arnaque, pas de trêve même en temps de pandémie

Messagepar back_market_support » 11 janv. 2021, 10:43

Je vous rejoins totalement au sujet de Backmarket. Je suis dans la peau du vendeur, j’ai vendu mon iPhone sur ce site début décembre 2020. Déjà quelques jours après on me détecte un defaut que je réfute : je perds 20€ Sur le prix de vente ! Mais ce n’est pas tout... le paiement a soit disant était envoyé le 12 décembre.
Bizarrement, nous sommes le 9 janvier et je n’ai toujours pas reçu l’argent ! Et pourtant, Backmarket m’assure les avoir envoyé. Des voleurs ! Une belle arnaque ! Surtout n’achetez pas et ne vendez pas chez eux !
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses si vous vous êtes senti floué par nos services.

Le reconditionneur vous a fait une contre-proposition car votre appareil ne correspondait pas au diagnostic que vous aviez établi au préalable. Il a d'ailleurs dû vous fournir des preuves expliquant cette baisse de prix.

Je comprends totalement votre déception concernant ce retard dans le paiement de votre reprise. Je tenais à vous informer que votre paiement est actuellement bloqué par notre plateforme car il manquerait des informations vous concernant.

Afin de procéder au paiement, notre plateforme a besoin :
- d’une pièce d’identité recto-verso,
- d’une adresse valide et identique à celle se trouvant sur votre pièce d’identité,
-un RIB au format PDF avec le logo visible de votre banque

Dès lors que ces documents seront correctement renseignés, le paiement devrait se déclencher.

Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de reprise à l'adresse [email protected] afin que je puisse m'assurer que la transaction s'est parfaitement déroulée ?

Bonne journée à vous,

James de Back Market

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