On m’a toujours conseillé de fuir quand un site de vente semblait trop beau pour être vrai ou qu’il y avait trop d’avis ultra positifs, et j’aurais peut-être du écouter, parce que là je me suis faite avoir comme un boomer qui veut progresser plus vite sur candycrush. Je poste ça ici parce que je peux bizarrement pas le faire sur le site directement, et aussi parce que j'ai un peu hâte que Greg du SAV me contacte.
J’ai dépensé presque 500 euros entre mardi et aujourd'hui pour rien. Un reconditionneur m’a envoyé appareil défectueux (un Iphone 7 128Go pour être exact) en pensant surement que je ne le remarquerai pas, parce qui renverrait le téléphone parce que sa batterie est à 83% de la performance d'usine alors que le site garantit qu'elle soit au MINIMUM 85% ? Et bien pour imiter les gimmick ridicules de leurs consignes de communication, SPOILER ALERT : moi, parce que je suis pas un pigeon. Il me semble en effet très peu probable qu'un reconditionneur d'Iphone ne checke pas ce paramètre avant de mettre un téléphone en vente. J’ouvre alors un litige qui se conclut par deux choix : soit on me renvoie un produit similaire, soit je me rétracte du contrat et on me rembourse. Je ravale mes larmes et choisit la deuxième option, il est hors de question que je refasse affaire avec ce même vendeur.
Je recommande à contre cœur sur le même site un iphone identique à un vendeur différent, et je prends soin de vérifier dans la description que ce n’est pas un iphone venant d’Asie car je sais leur particularité avec leur appareil photo. L’iphone arrive en deux jours, heureusement car il n’y avait pas de tracking. La batterie est à 100% de sa capacité, bien (j’imagine qu’elle a été changée, on espère que c’est pas une batterie aliexpress qui claquera dans trois mois). Les accessoires sont de mauvaise qualité mais bon en reconditionné on fait pas les difficiles, cependant il s’avère que l’adaptateur jack pour les écouteurs ne marche pas. Premier couac. Je le déverrouille, je prends une photo : CLIC. Je passe en mode silencieux, en utilisant d’abord le bouton, puis les paramètres, puis l’assistive touch : rien n’y fait, CLIC, CLIC, CLIC. Je comprends vite qu’on m’a bien entubée une seconde fois. Me voilà donc avec un téléphone utilisable mais encore une fois non conforme à la description. Par contre il brille bien, ça pour nettoyer vous êtes forts. Je vais encore devoir le renvoyer, n’ayant aucune intention de jouer avec mon argent en passant par le jailbreak pour contourner le problème.
Merci donc à Back Market et à vos fournisseurs de laisser une étudiante sans moyen d’appeler sa famille en plein confinement, et de la forcer à sortir inutilement pour renvoyer un colis contenant un téléphone qu’elle a payé en avançant l’équivalent de plusieurs mois de bouffe.
D’ailleurs ne vous fatiguez pas, on se quittera bien en mauvais termes, tout simplement parce que votre service est au mieux d'une qualité déplorable, au pire une plateforme d’arnaque savamment organisée et qu’aucune couche de fausse camaraderie ou de graphic design funky ne viendra vous redorer.