FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur Facebook

Juticule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2021, 09:57

Arnaque sur Facebook

Messagepar Juticule » 08 janv. 2021, 21:48

Salutations à tous et toutes !!!
Bonne année et bonne santé !!!!!

Petit retour d’expérience et éventuellement un petit conseil qui ne serait pas de refus ....

J’ai voulu faire plaisir à ma moitié pour noël (comme chacun d’entre nous😂😂) et j’ai commandé un de ces fameux Sweat plaid tant demandé ( oui oui ma chère et tendre est frileuse ) j’ai donc commandé ce fameux Sweat sur un des nombreux partenaires commerciaux de Facebook via ce dit site et tout c’est agréablement bien passé sauf que, pas de livraison avant noël....😕 j’avais passé ma commande 2semaines avant donc je m’attendais à ne pas le recevoir avant noël ça c’était prévu...

J’ai quand même contacté le dit vendeur (SWEAT COZY) en leur expliquant que leur liens de suivi colis envoyé par mail avec la commande ne fonctionnai pas et donc si ils pouvaient me donner le suivi du colis ainsi qu’un nouveau liens ..ils m’ont répondu que le colis avait été expédié et qu’il était en route et serait livré entre le 17decembre et le 6janvier, aujourd’hui nous sommes le 8 janvier et toujours pas de colis ....bon pas trop grave mais cependant en voulant reprendre contact avec eux pour avoir du nouveau sur mon colis il s’avère que l’adresse mail n’existe plus et ainsi que le site également...le numéro de suivi est introuvable ´ sur les sites de suivi colis ....la page Facebook ainsi que celle messenger existe toujours et j’ai tenté une communication mais toujours aucune réponse je me retrouve détroussé du montant de la commande sans avoir le colis physique et sans moyen de communiquer avec le vendeur.
Je me laisse encore une semaine a espérer voir ce fichu colis arrivé....

Quel recours puis-je avoir ?

En vous remerciant à tous et toutes et prenez soin de vous et de vos proches
Juju

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Arnaque sur Facebook

Messagepar Gilou26 » 08 janv. 2021, 22:07

Mail qui n'existe plus, site introuvable. Tout semble croire que tu es tombe sur une bonne vieille arnaque dont internet pullule. 'Tas beau etre passe par Facebook, il ne deroge pas a la regle. Les hackers sont tres forts. Perso, je pense que tu auras jamais ta commande mais j'espère me tromper. Niveau recours j'en voie pas trop malheureusement. En effet, de ce que j'ai vu sur internet concernant le sweat cozy le prix est assez derisoire (20 € environ). Merci de me corriger si je me trompe. Un tel montant , tu "t'assieds dessus" et perd la somme. En effet, le recours te coutera plus cher que l'achat. C'est pourquoi meme si a l'heure actuelle avec le contexte sanitaire contraignant, il est difficile de circuler, il est preferable d'acheter en boutique réelle. Tu as toujours possibilite de rapporter le produit sauf exception. En outre, en general, les vendeurs (ses) sont toujours aimables et cherche a satisfaire le client. Bon, tu as aussi des profiteurs mais au moins tu "les vois arriver". Sur intenet, il faut toujours se mefier, surtout des sites frauduleux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Arnaque sur Facebook

Messagepar Charles n » 09 janv. 2021, 07:59

Il y avait quoi comme mentions légales ?

PEYO ARIZAGA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:41

Re: Arnaque sur Facebook

Messagepar PEYO ARIZAGA » 14 janv. 2021, 09:44

Bonjour,

Je me suis fait arnaquer aussi pour 3 plaids.
Plus de site internet, plus de courriel ( alors qu'ils m'avaient répondu deus fois avant le 25/12)
Recours quasi-impossible, ou à tout le moins trop couteux eu égard à la dépense.

Coquin 73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2021, 08:31

Re: Arnaque musinefr.com

Messagepar Coquin 73 » 25 févr. 2021, 08:43

commande sur Musinefr.com .site très bien fait
mail de confirmation de commande, réponse rapide à chaque relance (toujours la même réponse), à une demande plus offensive communication d'un N° Colissimo Bidon, et lorsque l'on de fâche un peu Message savoureux: nous vous invitons à vous rapprocher de TOUS nos clients, satisfaits ou non afin d'avoir un avis général sur notre site. Les clients reçoivent leurs commandes dans les délais et dans le cas contraire nous les suivons régulièrement et répondons à leurs questions. Pour la partie des clients qui ne sont pas satisfaits ou qui crient à l'arnaque à tout va nous n'avons aucun impact sur l'impossibilité qu'éprouvent certains à lire les conditions sur notre site.
Pour en revenir à vos dénonciations diffamatoires, quand vous parlez de votre jeunesse vous devez faire référence à la période la plus sombre du siècle dernier à savoir les périodes de guerre où certains n'hésitez pas à balancer leurs voisins afin d'être bien vu par l'occupant ? Dans le doute nous ne voulons plus jamais avoir de rapport proche ou lointain avec vous ou un quelconque membre de votre famille, nous vous encourageons donc à éloigner votre entourage de notre site pour que tout le monde y trouve son compte. Bref , rien reçu et rubrique état de la commande inopérant.Bref une arnaque bien ficelée d'une équipe qui sévit sur facebook en changeant de nom, à chaque fois en vendant autre chose .www.scamdoc.com leur donne 1% de fiabilité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus