FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement frais livraison Orchestra

tempas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Remboursement frais livraison Orchestra

Messagepar tempas » 15 oct. 2020, 10:18

Bonjour à tous,

Petit coup de gueule pour prévenir un peu tout le monde des pratiques commerciales de Orchestra.

Je commande le 12 septembre 2020 3 articles chez orchestra :
- Cuillère douce en silicone 3.99
- Gobelet anti-fuites 200 ml 7.84
- Sucette nuit 6+ mois phosphorescente en silicone 6.20
A ces objets viennent s'ajouter des frais de livraison de 7.90 pour un total de 25.93

L'on m'apprend que ma commande ne sera pas livrée entièrement. En me renseignant je me rends compte que ce n'est QUE la cuillère qui sera livrée (donc l'objet le moins cher). On m'indique que je serais remboursé des frais des 2 objets non livrés et je demande aussi le remboursement des frais de livraison puisque je n'aurai bien évidemment pas pris une cuillère à 3.99 avec des frais de livraison de 7.90.

Au final un échange par chat m'indique une première fois qu'il y a des erreurs dans les montants inscrits sur les remboursements envoyés dans les emails (bon ok mais moi il ne semble pas y avoir d'erreurs). En tout état de cause les frais de livraison ne sont pas mentionnés comme remboursés dans ce mail ce qui ne me convient pas.
Une deuxième échange par chat m'indique de prendre contact avec [email protected]. Ce que j'ai fait lundi mais depuis ce jour aucun retour.
Je reprends donc contact une troisième fois avec le chat orchestra à l'instant qui m'indique finalement que les frais de livraison ne seront effectivement pas remboursés parce que j'ai bien reçu UN objet de la commande.

Voila pour mon histoire avec Orchestra et leur sublime manière de gérer leur relartion client. Je rappelle quand même que quand j'ai commandé il n'y avait aucun problème de stock (d'ou le fait que je ne trouvais pas problématique de payer des frais de livraison pour 3 objets). Mais en sachant que il n'y aurait eu que la cuillère je pense que personne n'aurais pris la cuillère et aurait multiplié son prix par 3 en y intégrant les frais de livraison (passage de 3.99 à 11.89 pour une cuillère)

Sacré manière de gérer la relation client... Bref vous êtes prévenus si ils annulent 99% de votre commande vous paierez les frais de livraison quand même...

Pour ceux qui se posent la question ou j'ai la carte orchestra et ou j'achète régulièrement (ce qui va donc changer maintenant bien sûr)

tempas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Remboursement frais livraison Orchestra

Messagepar tempas » 06 janv. 2021, 11:42

Pour ceux que ca intéresse, je n'ai à ce jour (plusieurs mois après) reçu absolument AUCUN remboursement. On m'a indiqué de renvoyer mon RIB en réponse au mail que j'avais reçu, chose que j'avais déjà fait en octobre et que j'ai donc refait en décembre mais toujours rien à ce jour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus