FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client innaceptable !!

louanai
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Service client innaceptable !!

Messagepar louanai » 13 juil. 2014, 15:43

Bonjour,
Je perds patience donc mon message va être très court.
J'ai prit le temps d'envoyer un courrier recommander de 4 pages à rue du commerce pour expliquer mon problème qui m'a couté 5€. Et la je reçois un appel pour demander le problème du téléphone a 500€ que j'ai acheté chez eux alors que le problème est décrit sur 20 lignes dans mon courrier !

Donc le gentil monsieur qui répond aux gens est prié de prendre contact avec moi. Car je compte porter plainte contre cette société et faire appel à toutes les sociétés de consommateurs. Sachez que je ne n'abandonnerais pas.
Je veux une adresse mail pour pouvoir les contacter merci !

Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Service client innaceptable !!

Messagepar Thierry99 » 13 juil. 2014, 23:41

Non Louanai, votre achat de 500€ n'ira pas à la poubelle, j'ai lu votre message sur mon problème similaire suite certainement à l'achat d'un téléphone portable ou smartphone sans abonnement (nu) chez rueducommerce et je ne peux que vous soutenir dans votre démarche.

http://forum.quechoisir.org/garantie-mobile-nu-on-ne-respecte-plus-la-garantie-legale-t22325-10.html

Si vous comptez porter plainte car aucune solution ne peut être trouvé il vaut mieux saisir votre juge de proximité surtout si vous êtes dans votre droit et que la défaillance est du côté de rueducommece: http://fr.wikipedia.org/wiki/Juridiction_de_proximit%C3%A9_en_France

Vous n'avez pas besoin d'avocat pour défendre une simple affaire de ce genre et la copie de votre courrier de 4 pages, emails, relevés d'appels téléphoniques et autres captures des sujets postés sur les forums peuvent être acceptées comme des pièces par le juge. Vous pouvez aussi Indiquer aussi à votre interlocuteur quand vous l'aurez au téléphone que vous enregistrez la conversation (la plupart des téléphones portables le permettent) cela pourra aussi être déposé comme preuve si vous prévenez votre interlocuteur.

Bon courage et n'abandonnez pas!
Cordialement.
Thierry
Modifié en dernier par Thierry99 le 14 juil. 2014, 00:51, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

louanai
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar louanai » 13 juil. 2014, 23:47

Merci de votre réponse !!
J'attends la fin de semaine et je verrais en fonction... Merci pour le lien.
Heureusement j'ai tout gardé précieusement ! J'ai toujours eu l'application qui enregistre les conversations téléphoniques... je pense même avoir celle datant de janvier sauf que du coup rue du commerce n'était pas au courant...
A voir ce que ca donne... ils sont censés me contacter mardi... Je donnerais des nouvelles :)

Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thierry99 » 14 juil. 2014, 00:50

De rien Louanai,

Oui il vaut mieux prévenir votre interlocuteur si vous enregistrez la conversation.

Je vous conseille donc d'obtenir cette preuve de manière loyale et de faire en sorte que vous informiez dès le début de la conversation votre interlocuteur du fait que la communication est enregistrée; si il n'est pas d'accord: son droit est de raccrocher.

Dans le cas où vous auriez des enregistrements sans consentement de l’interlocuteur: ce sera au juge de déterminer si l’enregistrement est admissible en preuve: mettez toutes les chances de votre côté et montrez que les circonstances et le contenu de cet enregistrement ont une valeur probante si vous devez le déposer en preuve.

Ainsi votre conversation devra être pertinente au litige.
Restez le plus factuel possible dans vos dires et démarches.

Cordialement.

louanai
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar louanai » 14 juil. 2014, 10:51

Merci !
En effet j'ai peur que du coup ce soit irrecevable si la personne n'a pas été au courant car eux, ils préviennent... Euh quoi que ?! J'ai un gros doute en fait la !
Mais bon je voudrais éviter d'avoir a en arriver la tout de même donc j'espère que ca va finir par se résoudre...

Et le gentil monsieur de rue du commerce qui répond aux gens, j'attends toujours moi !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2014, 14:36

Bonjour Louanai,

Je vous remercie pour votre message.

Afin que je puisse voir cela avec vous, pourriez-vous m'indiquer votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne soirée.
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

jordaniadavignon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jordaniadavignon » 16 juil. 2014, 21:42

Bonjour, je suis dans la même situation. J'ai lu très attentivement la marche à suivre, car je vais aussi porter plainte. Je n'ai plus le choix, on me ballade depuis trop longtemps. Les employés chargés des litiges sont totalement incompétents. Moi j'ai tout enregistré, tout gardé. Est-ce que quelqu'un sait si on peut demander à être remboursé de tous les appels surtaxés et courriers recommandés qu'on a effectué à Rueducommerce? Des dommages et intérêts? J'ai dû me rendre en urgence chez le médecin pour une réaction d'urticaire aigüe directement liée au stress. Mon préjudice est bien plus que financier!

ciao
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ciao » 16 juil. 2014, 22:55

Allez porter plainte, c'est très facile. Et je vous promets que si tout ceux qui sont en litige avec eux prennent le temps de leur mettre X plaintes sur le dos ils ne traiteront plus leurs clients comme de la fiente de drosophile.

Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thierry99 » 17 juil. 2014, 12:02

Encore d'autres clients avec des soucis similaires?!

Je n'ai aucunes nouvelles depuis le dernier problème et ce n'est pas faute d'avoir contacté rapidement la personne qui avait en charge mon dossier et d'être revenu sur le forum comme demandé.

Si vous voulez aller porter plainte, c'est à la juridiction de proximité qu'il faut aller et l'avocat n'est pas nécessaire. Je ne suis pas encore dans ce cas car plusieurs points sont à éclaircir mais j'ai déjà fait appel à cette instance pour une autre affaire et cela a été en ma faveur.

Restez factuel, l'émotion et le stress ne servent à rien et obtenir des dommages et intérêts pour ce point restera difficile.
Par contre remboursement pas de problème si vous prenez un avocat concernant de vos frais de justice:
http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/article-700-ncpc.php

louanai
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar louanai » 17 juil. 2014, 20:39

Pour mon expérience... Qui est presque réglée après des mois de galère !

En fait, je les ai menacé de plusieurs façon et j'ai fais du bruit. A croire que ça a relativement bien marché car comme par hasard, j'ai reçu un très gentil appel d'une personne bien français et bien compréhensible, pas comme tous les autres que je ne comprenait jamais ! (Je précise que ce n'est en aucunement raciste).

C'est a dire que je les ai twitter et sur Facebook j'ai posté partout sur leur page en réponse à des posts qu'ils ont publié pour que le plus de monde possible voient tous ces messages.
J'ai également mit un message directement sur leur page Facebook où ils se sont empressés de me répondre.

J'ai aussi envoyé un mail "salé"... et autant dire que j'ai épluché le web pour trouver une adresse ! Si ça vous intéresse l'adresse est [email protected]. Si vous leur écrivez, vous recevrez un mail automatique marqué "Mail Delivery System" avec marqué dans ce dernier "Cette boîte email ne traite plus les messages, sauf s’il vous a été expressément demandé d'y écrire". J'ai au début cru qu'ils ne l'avaient pas reçu mais en fait si... ils les reçoivent comme indiqué dans cette même phrase ! En plus la gentille dame au téléphone m'avait demandé de lui envoyer un mail à cette même adresse.

Ah oui ils sont fort, très fort... Voilà j'espère que ca vous aidera un peu !
Mais un conseil, faites beaucoup de bruit ils aiment pas ça du tout... A savoir que sur Twitter j'ai demandé à ce qu'ils me répondent en message privé. Et j'ai reçu une réponse de leur part me disant qu'ils traitaient tout publiquement ! Donc ils veulent se faire bien voir ;)

A bientôt ! Donnez des nouvelles :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »