Bonjour,
Il semble qu'il failles passer par des forums tiers pour contacter un service client, c'est nouveau, mais bon, passons .
Exposition des faits : commande 324188668 du 23/05/14
Cette commande contiens un ordinateur en pièce détaché, dont un pack composé par rue du commerce comprenant un processeur, une carte mère et de la RAM, censé être garant d'une compatibilité entre les éléments.
Premier montage à réception des pièces, le 30/05/14. La machine ne fonctionnes pas, soit, ça arrive. je réalises donc une série de tests croisés mettant en lumière un défaut soit du processeur, soit de la carte mère ( je n'ai pas de carte mère compatible avec le processeur pour tester son fonctionnement, et n'ai pas de processeur au format de la carte mère pour valider que celle ci est saine ). à ce stade tout les autres éléments ont été testés dans une autre machine et sont réputés sains.
Suite au retour accordé le jour même, je reçois le 03/06 un mail me signifiant la réception de mon colis au SAV. soit.
le 04/06 apparaît sur le site une mention comme quoi des éléments sont manquants et qu'un mail m'a été envoyé pour en faire état : ce mail n'est jamais arrivé, ceci a été confirmé par le SAV ( payant naturellement ) que j'ai appelé le jour même. Ce même SAV a été incapable de me dire ce qu'il manquait.
3 appels au SAV plus tard, après une semaine, le 10 juin, la personne en ligne me dît ENFIN ce qu'il manque ( une partie d'emballage et la plaque arrière de la carte mère ).
Comble du ridicule, je reçoit le lendemain, 11 juin, 2 mails m'invitant à renvoyer des pièces ( ce doit être les fameux mail envoyé le 4, ils ont dût rester bloquer dans les tuyaux ... ). Un peu tard, j'ai déjà envoyé ça la veille suite au coup de téléphone ...
Suite à cet envoi, aucun, je dis bien aucun mail d'acquittement alors que le suivi colissimo indique que le colis est parvenu au SAV RDC. j'appelle donc inquiet le SAV une 5 eme fois, qui me dit juste qu'il transmet l'info.
le lendemain, 17 juin, sans aucune autre communication sur un éventuel diagnostic, je reçois une notification d'expédition du couple carte mère / processeur. à ce stade j'ai une lueur d'espoir.
Cette lueur s'est définitivement éteinte ce jour à réception du dît colis, ou je constate que les pièces renvoyées sont neuves, sous blister, et dénué de tout diagnostic concernant la panne. Ce pourrait être rassurant, mais je garde le plus "drôle" pour la fin .
Je savais, pour l'avoir lu pendant les longues semaines d'attente de mes pièces que le problème que je n'avais pas su diagnostiquer en l'abscence de pièces de test était dû à une incompatibilité de la carte mère envoyée ( Asus B85M-G ) avec les nouveaux processeur Haswell refresh tel que le i5 4590k qui faisais parti du pack, en effet cette carte ne supporte nativement que la génératon précédente, et plusieurs forum font état d'un comportement similaire à ce que j'ai rencontré si l'on tente de lui monter un de dernière génération et ce malgré un upgrade du bios ( par exemple : http://www.neowin.net/forum/topic/1216897-lynx-point-and-haswell-refresh/ qui concerne un 4460 qui est aussi un haswell refresh ) . Les techniciens ont aussi dû s'en rendre compte vu que bizarrement dés le lendemain de ma commande initiale, la dîte carte mère a été remplacée dans le pack par un modèle plus récent, à savoir la H97M-E ( voir http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4920719-Kit-EVO-INTEL-Core-i5-4590-ASUS-H97M-E-8-Go-DDR3-CRUCIAL-Ballistix-Tactical-1600-MHz.htm#moid:MO-4B4F0M31492856 qui remplaces http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-7D21AM19115502#moid:MO-B5310M31120122 ), qui elle est nativement compatible sans upgrade du bios avec les processeur haswell refresh.
Résultat des courses, ce soir, j'ai une machine hors service, présentant les mêmes symptômes que lors du premier montage ( et pour cause ... ). Si les pièces que j'ai renvoyées avaient seulement été testées, les techniciens s'en seraient rendu compte...
J'ai l'impression d'être face à un mur. Le problème est dû à une erreur de choix de composant de rue du commerce, erreur rectifiée rapidement sur le site marchand, mais après que j'aie moi même commandé l'un des packs. De fait me renvoyer encore la même carte mère ne servira à rien, elle ne marchera pas mieux. Je suis intimement persuadé que pris séparément, ces deux composants marchent parfaitement, je penses même que mon "ex carte mère" est l'une de celles en déstockage actuellement sur le site.
Tout ce que je demande, c'est une machine qui fonctionnes. Pas dans 2 semaines, maintenant. Cela va bientôt faire un mois maintenant, et tout ce qui a changé, c'est que j'en ai été de ma poche pour 5 appels au SAV et un retour en colissimo, et naturellement depuis tout ce temps, j'ai été débité de mes 500€ pour un tas de pièces inutiles, vu que c'est la pièce la plus cruciale de toute qui est en défaut.
Pour couronner le tout, cette machine n'est pas pour moi, j'ai donc débité un tiers qui avait placé sa confiance en moi et refusé que je lui avance l'argent le temps du montage, et me retrouve en porte a faux vis à vis de lui vu que je ne peux pas lui livrer sa machine, merci rue du commerce ...
Je suis client de cette enseigne depuis près de 10 ans, j'ai monté de nombreux PC grâce aux pièces que j'y ai commandé, j'ai eu quelques défauts mais le SAV a toujours été réactifs ... jusqu'à cette commande dont la gestion est calamiteuse, si vous me lisez, merci de faire le nécessaire, et rapidement.
Edit 20/06 : je précise, affin d'écarter toute suspicion sur les autres éléments qui remettrait en cause mon diagnostic au motif que "ce n'est pas mon métier" ( en l’occurrence, si, manque de chance ), que la nouvelle CM et le nouveau processeur on été montés non pas dans la tour composée par le reste de la commande, mais dans une machine réputée saine, en conséquence de quoi, le problème est bien ce couple CM / CPU, tout les autres éléments étant pleinement opérationnels.