FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Populaire et Livret A

Franck31250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2020, 22:20

Banque Populaire et Livret A

Messagepar Franck31250 » 25 août 2020, 22:26

Lors de la fermeture d'un Livret A, la banque dispose d'un délai maximum de un mois pour faire savoir à la DGFIP (fichier FICOBA) que ce compte est fermé (article 164 FC de l'annexe IV du CGI).
Pour ma part, la fermeture date du 02/06/2020 et la banque populaire n'a toujours pas fait la démarche et ne daigne pas répondre à mes sollicitations.
Dans cette attente, je ne peux ouvrir aucun livret A nulle part ailleurs dans une autre banque car celle-ci vérifie auprès du FICOBA s'il n'en existe pas déjà un.
A date, les conseillers bancaires se dégagent de toute responsabilité, les frais indus sont légion, les frais habituels sont hors de prix.
Si vous faites comme moi, vous poser la question pourquoi subir ceci ? Ne souscrivez pas. Dans le cas contraire, vous serez pris en otage à partir du moment ou la banque a connaissance de votre désir de partir.

Attademo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2020, 17:48

Banque Populaire A Eviter!!!!

Messagepar Attademo » 29 déc. 2020, 17:52

À croire que l'année 2020 à été très fructueuse pour cette banque qui ne prend même pas la peine d'essayer de ramener des nouveaux clients, je vous explique, on m'as octroyé un rdv par téléphone avec Mr [message modéré] qui semblait très surpris, non informé de ma demande quant à un éventuel rachat de crédit et non décidé à me recevoir dans les règles de l'art. Mon rdv n'a pas durée 2 minutes car pour ce conseiller il m'était impossible de faire une simulation de prêt sans lui avoir apporté mon avis d'imposition, choses que j'aurai pu emmener si l'on me l'avait demandé lors de ma prise de rdv ! Étant donné que l'on nous demande l'a raison de ce rdv ! (voir rapporté ces suite à une discussion favorable....) En gros il est bien de connaître cette banque, mais de loin reste suffisant si vous souhaitez une banque qui inspire confiance !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Banque Populaire et Livret A

Messagepar Guigui13 » 29 déc. 2020, 20:35

Lors de la fermeture d'un Livret A, la banque dispose d'un délai maximum de un mois pour faire savoir à la DGFIP (fichier FICOBA) que ce compte est fermé (article 164 FC de l'annexe IV du CGI).
Pour ma part, la fermeture date du 02/06/2020 et la banque populaire n'a toujours pas fait la démarche et ne daigne pas répondre à mes sollicitations.
Dans cette attente, je ne peux ouvrir aucun livret A nulle part ailleurs dans une autre banque car celle-ci vérifie auprès du FICOBA s'il n'en existe pas déjà un.
A date, les conseillers bancaires se dégagent de toute responsabilité, les frais indus sont légion, les frais habituels sont hors de prix.
Si vous faites comme moi, vous poser la question pourquoi subir ceci ? Ne souscrivez pas. Dans le cas contraire, vous serez pris en otage à partir du moment ou la banque a connaissance de votre désir de partir.
Rappelez à votre établissement l'article R221-125 du code monétaire :
L'établissement de crédit saisi d'une demande de clôture d'un livret A est tenu d'y procéder dans les quinze jours ouvrés suivant la réception de la demande.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus