FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Risque de fraude sur mon compte en banque ?

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Risque de fraude sur mon compte en banque ?

Messagepar Sauvegarde » 11 juin 2025, 08:43

Par contre, j'avais trouvé hier le site du FDGR qui contredit le site du gouvernement après avoir rédigé mon message.

La procédure est complexe et la plaquette de la FGDR explicite bien la difficulté des cas.
En résumé, vous étiez trompé ./

Pour ma part, je n'ai rien trouvé de drôle dans ces échanges.

Plutôt qu'un pavé verbal dans le seul but de noyer votre erreur, il suffisait de le reconnaitre en une ligne, car le consommateur lecteur de ce forum à défaut d'avoir eu une information claire et précise a été perdu.

Pour préciser pour les rares personnes qui auraient suivi jusqu'au bout, la garantie des dépôts n'entre en jeu qu'en cas de faillite de la banque et non pas en cas de fraude.

PS : je n'ai jamais écrit que ma référence était le conseiller de clientèle du Crédit Agricole, j'ai écrit que, le Crédit Agricole (Banque Privée) pour ma part, était ma banque de référence dans le sens où mes revenus y sont domiciliés et qu'elle est ma banque physique.
Je n'ai d'ailleurs pas un conseiller de clientèle mais un gestionnaire de patrimoine.

Et bien entendu pour garantir mes fonds , j'ai des comptes dans d'autres établissements.

Bref , vous avez ri sans savoir... Mais ce n'est pas grave. :D
Sans rancune, on est tous là pour apprendre et avancer. N'est ce pas ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »