C'est faux.Egalement, pas de garantie en cas de délot supérieurs à 100 000 euros par compte.
Bonjour,@Sauvegarde a écrit :
C'est faux,
les comptes sont couverts par la garantie des dépôts 100k, les livrets type livrets A, LEP, ex codevi ldd sont couverts par la garantie de l'etat 100k. Idem si on detient une assurance vie c'est encore 70k de garantie,
Il y a egalement une garantie sur les titres PEA etc... egalement de 70k.
Et c'est par personne, un couple qui aurait chacun à leur nom un compte courant, un livret A, un PEA et une AV sont donc couverts jusque 680k.
"Il vaut mieux garder la bouche fermée et passer pour un idiot que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute." - Mark Twain.![]()
Allez vérifier les textes au lieu de vous enfoncer.C'est faux,
les comptes sont couverts par la garantie des dépôts 100k, les livrets type livrets A, LEP, ex codevi ldd sont couverts par la garantie de l'etat 100k. Idem si on detient une assurance vie c'est encore 70k de garantie,
La couverture est par personne, oui (je n'ai jamais dit le contraire) mais par établissement.Et c'est par personne, un couple qui aurait chacun à leur nom un compte courant, un livret A, un PEA et une AV sont donc couverts jusque 680k.
Vous devriez vous répéter cela tous les matins avant de venir vous ridiculiser ici."Il vaut mieux garder la bouche fermée et passer pour un idiot que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute." - Mark Twain.![]()
Je peux tout à fait me tromper, cela m'arrive comme à tout un chacun mais sur ce sujet précis, plutôt qu'un lien , j'aurai préféré une explication sur qu'elle partie de mon message, je fais une erreur.
Bonjour,
Votre réponse n'est pas du tout en adéquation avec les données du ministère de l'économie et des finances. Vérifiez vos sources.
Qu'est-ce que la garantie bancaire des dépôts ?
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-bancaire-depots#comment-la-garantie-des-d-p-ts-p_1
La garantie bancaire, c'est par personne et par établissement bancaire. La plupart des livrets d'épargne ont d'ailleurs un plafond de dépôt.
C'est faux; cette obstination devient ridicule.J'aurai tendance à écrire de nouveau, qu'il y a une garantie bancaire sur les comptes et une autre sur les livrets reglementés.
Non, pour les assurances vie c'est séparé (elles ne sont pas en général détenues par la banque elle même) et idem pour les valeurs mobilières (mais avec un plafond de 70k€).D'après vous il n'y aurait qu'une garantie bancaire que de 100k qui, par client et établissement, couvrirai les comptes, les livrets reglementés, les assurances vie et les pea ?
Bonjour,@Sauvegarde a écrit :
C'est étrange, au crédit agricole, ma banque de référence, j'ai deux assurances vie et un PEA. Et mon conseiller m'a bien confirmé que chacun était protégé par des garanties différentes. On peut donc bien , au sein d'une banque avoir des assurances vie, un PEA, un compte titre, un compte courant, des livrets...
J'aime de plus en plus cette phrase :
"Il vaut mieux garder la bouche fermée et passer pour un idiot que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute." - Mark Twain.
Quant à la garantie des livrets , ce n'est pas la même que celle des comptes courants, mais je pense qu'en approfondissant plus, vous avez également trouvé et que donc votre remarque précédente était infondée.
https://www.garantiedesdepots.fr/fr/connaitre-mes-garanties/je-detiens-des-comptes-et-des-livrets-bancaires-quelles-sont-mes-garanties
A votre disposition pour échanger car, comme je vous l'ai dit, je peux me tromper.
Bien cordialement
Allez, une autre source
https://www.moneyvox.fr/banque/garantie-depots.php
Une garantie séparée pour les Livrets A, LDDS et LEP
Les livrets A, livrets Bleus, LDD et LEP sont garantis en totalité par l'Etat. Les soldes de ces comptes n'entrent donc pas dans le décompte des 100 000 euros de la garantie des dépôts. Ainsi, une personne qui aurait dans un même établissement 100 000 euros de dépôts et 20 000 euros sur un livret A, serait couverte pour l'ensemble de ses avoirs.
Retourner vers « Banque - Placement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités