FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec EDF pour mettre en route le Gaz

shinobitom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2014, 08:40

problème avec EDF pour mettre en route le Gaz

Messagepar shinobitom » 11 juil. 2014, 09:02

Bonjour,

J'ai un soucis et je voulais en discuter avec vous pour voir si il d'autres personnes sont dans le même cas où si je peux trouver une solution. Voici ma situation, je vais essayer d'être clair mais n'hésitez pas à me reprendre si je ne le suis pas :

Je suis locataire et je viens de trouver un nouveau logement. Dans ce nouveau logement, le chauffage et l'eau chaude sont produits par une chaudière à Gaz qui se trouve dans mon appartement. Niveau installation le gaz est amené directement à ma chaudière et il n'y a pas d'autres robinet de gaz pour par exemple brancher une gazinère (plaque induction déjà installée).
Le gaz a été coupé au départ des anciens locataires il y a un mois et donc la chaudière aussi (car elle ne peut être en route sans Gaz).

Comme les anciens locataires étaient chez EDF pour l'électricité, j'ai repris leur contrat EDF bleu ciel avec en plus le contrat gaz. Je me suis dit que c'était plus simple de tout prendre chez eux.

Du coup un technicien pour le gaz est passé pour mettre en route le gaz. Il me dit : "Ah je vois que vous avez une chaudière qui n'est pas allumée et je n'ai rien pour tester le gaz donc je n'allume pas et je repart. Ce déplacement inutile vous sera facturé."

J'appelle la société à laquelle j'ai souscris pour le contrat de maintenance de la chaudière. On me dit : "On ne peut pas mettre en route la chaudière temps qu'il n'y a pas de gaz car elle ne peut être mise en route sans gaz. Et vous ne pouvez pas le faire vous même car quand la chaudière a été éteinte un moment, il y a des problèmes de sécurité. Des manipulations doivent obligatoirement être faites pas un technicien."

Bref...
Chez EDF on me dit : pas de chaudière = pas de GAZ
Les techniciens de la chaudières me disent : Pas de GAZ = pas de chaudière

:) le serpent se mort la queue :)

Chacun me dit : la seule solutions serait de prendre RDV avec un technicien EDF et un technicien pour la chaudière en même temps. Mais ils me disent aussi tous les 2 : "c'est pas possible car nous intervenons uniquement sur des plages horaires de 4 heures, pas de RDV à heure fixe..."

Après avoir passé environ 8h au téléphone en 2 jours avec EDF, ils me disent d'appeler le numéro d'urgence ERDF 0800473333 quand le technicien de la chaudière est là, comme si j'avais une fuite de gaz" comme ça ils sont obligés de passer... Mais c'est pas sûr car si il y a réellement une fuite de gaz ailleurs le technicien sera obligé de partir... D'ailleurs je les ai appelé pour tester en expliquant la situation et on m'a envoyé balader car il s'agit d'un service d'urgence.

J'ai contacté mon agence immobilière : " débrouillez vous c'est la charge du locataire"
J'ai réussi à trouver le numéro du propriétaire : "je ne sais pas c'est l'agence qui gère et comme je n'ai jamais habité là bas je ne sais pas"

Impossible de retrouver le numéro de téléphone des anciens locataires pour leur demander comment ils ont fait pour mettre le gaz...

Moi qui n'imaginait pas les choses aussi compliquées pour mettre en place du gaz j'ai mon déménagement samedi prochain et je rends les clé de mon appartement actuel le lundi qui suit. Bref, je vais rester un moment sans eau chaude sans vraiment d'espoir de trouver une solution...
Bon c'est l'été c'est pas si grave mais vu le prix qu'on paye... Et rien me dit que j'aurais trouvé une solution d'ici novembre...

bref désolé du roman mais là je suis vraiment coincé et je ne sais plus quoi faire. Je pense avoir effectué toutes les démarches.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci milles fois d'avance !

Bonne journée,

MediateurEnergie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2014, 09:26

Re: problème avec EDF pour mettre en route le Gaz

Messagepar MediateurEnergie » 08 août 2014, 10:52

Bonjour,

Si vous avez toujours ce problème, nous vous conseillons d’adresser à votre fournisseur une lettre de réclamation, de préférence en recommandé avec accusé de réception.

Si deux mois après votre réclamation écrite, vous n’avez pas obtenu de réponse, ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous aurez la possibilité de saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie, autorité indépendante qui pourra prendre en charge votre litige afin de trouver une solution.

Pour nous saisir en ligne :
http://www.energie-mediateur.fr/saisir_le_mediateur/saisir_mode_demploi.html

Pour plus d’informations et une expertise indépendante sur vos questions d’énergie, appelez notre numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) : 0 800 112 212

Cordialement,

Les services du médiateur national de l’énergie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus