FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Jamais reçu

Fcogan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis Jamais reçu

Messagepar Fcogan » 07 juil. 2014, 17:04

Bonjour,

Voilà presque 1 mois que j'aurais du recevoir ma caméra PNJ, mais elle n'est jamais arrivée. Pourtant elle aurait été déposée dans ma boîte aux lettres, sauf que non ...

Pourtant, comme stipulé sur votre site le colissimo en question devait être donné contre signature ... Je n'ai jamais rien signé, et Top Achat à ouvert une enquête (ça va faire pratiquement 15 jours ouvrés), et je n'ai toujours aucune réponse ...

Quand je demande un responsable, personne n'est là, on me dit qu'un responsable va me rappeler, mais je ne reçois aucun coup de fil ...

Je commence à perdre patience, sachant qu'il me la fallait début juillet ...

Et il se trouve qu'en plus je l'ai payé en 3 fois sans frais, mais sans nouvelles (et par là j'entends "positive") de votre part avant le 10 juillet, je couperais le prélèvement.

Il est hors de question que je paie pour un produit que je n'ai pas eu, j'ai déjà payé 100 euros pour du vent ...

Donc si vous aviez l'aimable gentillesse de me trouver une solution dans les plus brefs délais.

Cordialement,

François Cogan.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Colis Jamais reçu

Messagepar TopAchat » 08 juil. 2014, 12:28

Bonjour Fcogan,

Je vous remercie pour votre message.

Je comprends votre inquiétude et vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Afin que je puisse faire le nécessaire et vous renseigner, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande svp.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fcogan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fcogan » 08 juil. 2014, 18:48

Bonjour laila,

Tout d'abord, merci de m'avoir lu et répondu.

Voici le numéro de ma commande : 332845754.

Cordialement,

François Cogan.

Fcogan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fcogan » 10 juil. 2014, 10:02

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles ? On va bientôt me prélever et je n'ai toujours aucune nouvelles de mon affaire ...

Cordialement,

François Cogan.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 10 juil. 2014, 12:06

Bonjour Fcogan,

Je suis désolée pour ce désagrément.

Rassurez-vous la Poste revient vers nous demain afin de nous tenir informée de la localisation du colis.

Je reviens vers vous demain pour vous apporter une réponse.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 10 juil. 2014, 22:31

Fcogan a écrit :Voilà presque 1 mois que j'aurais du recevoir ma caméra PNJ, mais elle n'est jamais arrivée. Pourtant elle aurait été déposée dans ma boîte aux lettres, sauf que non ...

Pourtant, comme stipulé sur votre site le colissimo en question devait être donné contre signature ... Je n'ai jamais rien signé, et Top Achat à ouvert une enquête (ça va faire pratiquement 15 jours ouvrés), et je n'ai toujours aucune réponse ...

Il me semble que le suivi informatique de La Poste ne peut afficher "Remis en boite aux lettres" exclusivement si c'est un Colissimo "sans signature". Ce qui parait logique d'ailleurs. Le livreur n'a pas accès à ce statut si le Colissimo est "contre signature".

Soit vous avez mal lu, soit c'est du baratin sur le site.

Pour vous en assurer, il suffit de regarder les deux premiers caractères du numéro de suivi, ils servent justement à connaitre le type de colis (signature ou pas, etc).

Fcogan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fcogan » 11 juil. 2014, 06:48

Bonjour,

Oui la poste m'a expliqué que si ça commence par 8g c'est que le colis est remis contre signature.

Mais sur le site top achat c'est marqué nul part, juste remis contre signature :s.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 11 juil. 2014, 14:07

Bonjour Fcogan,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous confirme que le colis qui vous a été expédié est remis sans signature.

Colissimo nous confirme une livraison conforme.

Je regrette ce désagrément et vous renouvelle toutes les excuses.

De ce fait, je vous invite à vous rapprocher du médiateur de La Poste à l'adresse suivante :

Monsieur le Médiateur du Groupe La Poste
CP F 407
44 Boulevard de Vaugirard
F-75757 PARIS CEDEX 15

Je vous invite également à déposer plainte contre X pour vol pour le médiateur de La Poste.

Je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

Fcogan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fcogan » 11 juil. 2014, 14:11

Bonjour,

Et voilà comme je m'en doutais, vous clôturez l'enquête et vous essayez de m'enrhumer ....

"Monsieur Cogan,

Nous faisons suite à votre réclamation du 18/06 concernant le colis n° 8G45791440079 qui ne vous est pas parvenu malgré la déclaration de Coliposte.

Nous regrettons vivement ce désagrément indépendant de notre volonté.

Nous avons demandé à Coliposte d’effectuer une enquête approfondis concernant les conditions de livraison de votre colis, auprès du Bureau de Poste ayant assuré la livraison.

Cependant, il s’avère que Coliposte nous confirme ce jour que votre colis 8G45791440079 vous a bien été livré. De ce fait, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation et nous clôturons donc votre dossier ce jour.

Si vous contestez cette décision, sachez que vous disposez d'un recours qui consiste à saisir le Médiateur de La Poste en lui adressant votre réclamation, à l'adresse suivante :

Monsieur le Médiateur du Groupe La Poste
CP F 407
44 Boulevard de Vaugirard
F-75757 PARIS CEDEX 15

Les conseillers clientèle de RueDuCommerce.Com restent bien entendu à votre service au 0891 56 20 20 (0,22 euros/min) ou au 08 11 74 26 50 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures et le samedi de 9 heures à 18 heures.

RueDuCommerce.Com souhaite toute votre satisfaction.

Bien à vous,

Marjorie
Service des Enquêtes Transporteurs
www.rueducommerce.com "

Je voudrais parler à un responsable ou quelqu'un qui puisse m'aider, je ne vais pas me faire avoir ... je n'ai pas reçu mon colis, et je le veux !

Là, il est évident que les 2 autres prélèvements seront suspendus tant que je n'aurais pas reçu ma caméra ...

En l'attente d'une réponse très rapidement car je commence à bouillir de rage !!

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 11 juil. 2014, 16:27

Fcogan a écrit :Bonjour,

Oui la poste m'a expliqué que si ça commence par 8g c'est que le colis est remis contre signature.

Mais sur le site top achat c'est marqué nul part, juste remis contre signature :s.

Et bien, soit vous avez mal compris, soit vous êtes allez dans un bureau de poste merdique ! Un colis qui commence par 8G est JUSTEMENT un Colissimo "SANS signature".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »