FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

procédure de rappel triangles moog par Oscaro

stef44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

procédure de rappel triangles moog par Oscaro

Messagepar stef44 » 04 juil. 2014, 22:27

Bonsoir,

J'ai reçu un courrier AR daté du 15 avril 2014 de la part d'Oscaro pour m'informer de la procédure de rappels de triangles MOOG défectueux.
La procédure est décrite dans ce courrier et il suffit de prendre RDV avec un garagiste de notre choix, de transmettre l'adresse du garagiste et la date du RDV à Oscaro qui se charge alors d'envoyer les pièces puis de régler la facture.
J'ai donc pris RDV pour le 5 mai 2014 et une commande a été effectuée le 23/04/2014 sous le n° 4801759 par Oscaro. Le remplacement était prévu pour le 5 mai pendant mes vacances.
Malheureusement, les pièces n'ont pas été envoyées au garagiste mais dans un relais colis qui a refusé le colis. Ce colis est donc reparti chez Oscaro. En conséquence, ma voiture est restée 10 jours à monopolisé de la place chez mon garagiste qui a été fort gentil de ne pas me faire payer des frais de garde.
Depuis, Oscaro ne peut/veut plus envoyer de nouvelles pièces à mon garagiste. Malgré de nombreux appels, ce ne sont que des promesses non tenues d'envoi. A chaque fois, c'est un nouveau conseiller à qui je dois réexpliquer tout le dossier. Jamais un rappel de leur part.
Mon garagiste a même reçu un mail le 03/06/2014 du service traitant ce rappel lui indiquant que les triangles lui parviendraient sous 7 jours. Bien évidemment, ces triangles ne sont jamais arrivés.
Depuis 2009, j'ai conservé la trace de 12 commandes chez Oscaro. Malgré cela, Oscaro me trompe depuis 2 mois et m'oblige à rouler dans une voiture dangereuse.
J'envisage donc une procédure auprès du juge de proximité afin de faire remplacer ces pièces dangereuses. Oscaro est au courant de ma volonté de ne pas céder devant leur passivité mais ne bouge pas.
Le slogan d'Oscar c'est "N°1 des pièces auto neuves et d'origine sur Internet". J'aimerais aussi que ce soit le n°1 des pièces correctement envoyées.
Voilà à quoi ressemble le traitement client par Oscaro.
Stéphane

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: procédure de rappel triangles moog par Oscaro

Messagepar mallo » 05 juil. 2014, 09:15

stef44 a écrit :...J'envisage donc une procédure auprès du juge de proximité afin de faire remplacer ces pièces dangereuses...

Tenez-nous informé des suites qui seront données, cela pourra être utile.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

stef44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef44 » 07 juil. 2014, 09:28

Bonjour,

Pour le moment, je construis le dossier et je récupère le listing de tous les appels que j'ai passé depuis mon fixe (facile) et mon portable (moins facile car pas de facture détaillée).
Après, il y aura le délai de traitement au tribunal, car je n'attends plus de réponse d'Oscaro.

Dès que j'aurai de nouvelles infos, j'en informerai le forum.

Stef44

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 07 juil. 2014, 11:02

Bonjour Stef44,

Je vous présente toutes nos excuses pour le problème rencontré sur ce rappel.

Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande afin que je prenne en charge votre réclamation?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'Equipe Oscaro.

stef44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef44 » 07 juil. 2014, 11:22

Bonjour,

La commande initiale (avec les triangles faisant l'objet d'un rappel) porte le n° 1900318.
La commande avec les triangles de rechange porte la commande n° 4801759.

Bon courage à vous pour régler ce problème qui n'a que trop duré.

Stef44

stef44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef44 » 09 juil. 2014, 17:52

Bonjour,

Miracle ce jour : un appel en absence de la part d'Oscaro.
Retour à la réalité : pas de message sur le répondeur. Appel de ma part au standard, personne n'est au courant. Business as usual

Stef44

Stef13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stef13 » 10 juil. 2014, 10:10

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous au sujet du rappel des triangles MOOG que j'avais commandé pour ma xsara.
Depuis avril et rendez vous fixé dans un garage Speedy, les triangles n'ont toujours pas été livrés et ce après une bonne dizaine d'appel à Oscaro.
Toujours les mêmes excuses, commande non livrée et retournée à l'expéditeur, mauvaise adresse de livraison, garage fermé à 10H.....
Donc aujourd'hui, dernier appel à Oscaro pour leur donner une dernière chance avant de lancer une procédure.
Dernière chose, aujourd'hui je roule avec des pneus à la corde car ils se sont usés à vitesse grand V grâce aux fameux triangles MOOG d'Oscaro dixit mon garagiste. Mais je ne peux pas les changer car il faut changer les triangles et faire un parallélisme avant montage des nouveaux pneus sinon même scénario.
Oscaro va t il prendre en charge le remplacement de mes pneus précocement usés? Ne rêvons pas....

Bravo Oscaro!

stef44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef44 » 10 juil. 2014, 10:42

Bonjour,

Cela confirme ce que je pensais. Les erreurs ne sont pas involontaires et résultent d'une volonté d'Oscaro de ne pas faire procéder au remplacement de ces triangles.
Quand on sait que ce sont des pièces essentielles à la sécurité de la voiture, ce comportement est irresponsable.

Stef44

Oscaro

Messagepar Oscaro » 11 juil. 2014, 11:08

Bonjour Stef44,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.
Je vous rassure nous prenons très au sérieux cette campagne de rappel concernant cette référence. La sécurité de nos clients est très importante et nous y portons une attention particulière.
Vous avez été contacté ce jour par un de nos collaborateurs qui suivra personnellement votre dossier afin d'apporter une solution rapide à ce problème.

N'hésitez pas à me contacter directement par mail à [email protected] pour toute précision.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 11 juil. 2014, 11:10

Bonjour Stef13,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande afin que je prenne en charge votre réclamation?

Je vous remercie et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »