J'ai acheté sur Oscaro, un Kit de chaine de distribution et Pompe à eau pour une Fiat Punto. Ces pièces ont été installées. Rapidement je me suis retrouvé en panne après une disparition totale de mon liquide de refroidissement...j'ai refait le plein de liquide de refroidissement et après 350 kms re-belote je me suis retrouvé en rade en pleine campagne avec de nouveau surchauffe de la voiture suite à une disparition totale du liquide de refroidissement ...Bref double emmerdes, obligé de se faire dépanner en rase campagne....
Bref on cherche l'origine et après pas mal d'heures de recherche on découvre que c'est une fuite au niveau de la pompe à eau ...Bref redémontage de la pompe à eau, achat d'une autre vu que j'avais un besoin urgent de ma voiture...Bref au bas mot pas mal d'heure de main d'oeuvre à cause d'une pompe à eau défectueuse...et...normalement sous garantie ...
J'envoie donc un mail à OscarO en leur expliquant le problème et la 1er retour par Mail : contacter notre Service Client....Après 12 mn d'attente mon interlocuteur me dit voila ...Vous avez acheté un kit donc ...il faut nous renvoyer le kit...j'ai eu beau essayer de lui expliquer que redémonter la courroie de Distribution qui elle n'était pas Défectueuse c'était encore un paquet d'heures de main d'oeuvre et encore autant pour en remonter une ...Et que je pouvais lui renvoyer la Pompe à eau pour que le fournisseur puisse l'examiner et trouver l'origine de cette fuite....ce qui me semble plutot être du bon sens notamment pour les autres clients !!
Eh bien non il n'a rien voulu savoir ....Donc je viens ici pour pousser un coup de gueule contre Oscaro et ses pseudo Procédures à la con qui visent avant tout à garantir leurs intérêts et pas ceux de leurs clients !!
Sachant que la pompe à eau de marque SKF est également vendue seule !!
Bref en un mot mon conseil : Evitez OscarO ou bien n'acheter surtout pas leurs KIT sinon vous vous exposez à devoir tout redémonter si l'un des produits est défectueux.... !!
Merci Oscaro, Merci !!!!!!!!!