FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro et ses KIT! le foutage de gueule de leurs Procédures!

BobSynthol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Oscaro et ses KIT! le foutage de gueule de leurs Procédures!

Messagepar BobSynthol » 17 mars 2014, 11:49

Bonjour à tous,

J'ai acheté sur Oscaro, un Kit de chaine de distribution et Pompe à eau pour une Fiat Punto. Ces pièces ont été installées. Rapidement je me suis retrouvé en panne après une disparition totale de mon liquide de refroidissement...j'ai refait le plein de liquide de refroidissement et après 350 kms re-belote je me suis retrouvé en rade en pleine campagne avec de nouveau surchauffe de la voiture suite à une disparition totale du liquide de refroidissement ...Bref double emmerdes, obligé de se faire dépanner en rase campagne....

Bref on cherche l'origine et après pas mal d'heures de recherche on découvre que c'est une fuite au niveau de la pompe à eau ...Bref redémontage de la pompe à eau, achat d'une autre vu que j'avais un besoin urgent de ma voiture...Bref au bas mot pas mal d'heure de main d'oeuvre à cause d'une pompe à eau défectueuse...et...normalement sous garantie ...

J'envoie donc un mail à OscarO en leur expliquant le problème et la 1er retour par Mail : contacter notre Service Client....Après 12 mn d'attente mon interlocuteur me dit voila ...Vous avez acheté un kit donc ...il faut nous renvoyer le kit...j'ai eu beau essayer de lui expliquer que redémonter la courroie de Distribution qui elle n'était pas Défectueuse c'était encore un paquet d'heures de main d'oeuvre et encore autant pour en remonter une ...Et que je pouvais lui renvoyer la Pompe à eau pour que le fournisseur puisse l'examiner et trouver l'origine de cette fuite....ce qui me semble plutot être du bon sens notamment pour les autres clients !!

Eh bien non il n'a rien voulu savoir ....Donc je viens ici pour pousser un coup de gueule contre Oscaro et ses pseudo Procédures à la con qui visent avant tout à garantir leurs intérêts et pas ceux de leurs clients !!
Sachant que la pompe à eau de marque SKF est également vendue seule !!

Bref en un mot mon conseil : Evitez OscarO ou bien n'acheter surtout pas leurs KIT sinon vous vous exposez à devoir tout redémonter si l'un des produits est défectueux.... !!

Merci Oscaro, Merci !!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :!: :!:

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Oscaro et ses KIT! le foutage de gueule de leurs Procédu

Messagepar Oscaro » 17 mars 2014, 15:44

Bonjour BobSynthol,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je prenne connaissance de votre dossier?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BobSynthol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BobSynthol » 18 mars 2014, 06:54

Bonjour Zita,

Mon numéro de commande est le : 18643328.
J'ajoute par ailleurs qu'au bout de 5/7 mn de vaines tentatives de discussion avec mon interlocuteur du Service SAV d'OscarOhhh, ce dernier a du en avoir marre et m'a gentiement raccroché au nez ...enfin pas exactement, sans prévenir il a remis la musique d'attente, genre "il va bien finir par raccrocher", j'ai patienté encore ...mais il n'a pas daigné reprendre la ligne .... Faut dire c'était un lundi matin vers 11h30 faut pas déconner quand même doucement le matin pas trop vite le midi surtout après le week-end ....bref la grande classe !

Au passage comme il répondait comme un robot "procédures, procédures, procédures"...je lui expliqué que ça serait pas mal qu'il parle à l'un de ses supérieurs de mon cas, pour voir ce qui pouvait être fait ...il m'a répondu "pas la peine ...procédures"....je lui ai donc indiqué que le risque c'était que j'aille lui faire de la mauvaise pub sur internet afin de prévenir les autres clients ...et qu'OscarOOOhhh allait me perdre comme client mais surement quelques autres aussi...et la toujours la grande classe ...il m'a répondu en rigolant (et non je n'exagère pas).....mais oui allez y ...allez y...n'hésitez surtout pas .....!!! je me suis même demandé si ça ne lui faisait pas un malin plaisir que la réputation de la boite pour laquelle il bossait soit attaqué .......le moins qu'on puisse dire c'est que ce type n'a vraiment pas le sens du service ni la volonté de se battre pour sa boite...et donc son job ...!! juste hallucinant !

Oscaro

Messagepar Oscaro » 18 mars 2014, 11:04

Bonjour BobSynthol,

Je vous remercie des informations apportées sur l'échange que vous aviez eu avec notre téléconseiller. Je vous présente toutes nos excuses pour cela et fais une remontée auprès de notre plateforme téléphonique afin que cela ne se reproduise plus.

J'ai transmis votre réclamation et vous serez contacté par notre service qualité dans les plus brefs délais afin de vous apporter une solution.

Je reste à votre disposition pour toute précision.

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro

gemartegaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gemartegaux » 24 mars 2014, 10:43

bonjour,
j'ai commandé le 10/03/2014 des pièces en stock
aujourd’hui le 24/03/2014 il me manque toujours 1colis sur 3commandés et 2recus sans souci
impossible de savoir ou est mon colis
mon véhicule est en cours de démontage bloqué devant mon garage ou je ne peux plus sortir mon deuxième véhicule pour aller travailler
chez oscaro on se moque de moi
chaque jour j'appelle on me dit qu'ils font une réclamation auprès de leurs transporteur et m'envoie un mail pour confirmer la procédure
mais a ce jour je n'ai jamais reçu aucun mail concernant ce colis
je leurs demande de me renvoyer dartres pièces en attendant hypothétique arrivée de ce colis non reçu mais ils me disent que c'est impossible
j'ai payé la totalité de la commande par carte bleue en 3frois
puis je bloquer ce paiement afin de commander les pièces ailleurs afin de débloquer mon véhicule de devant mon garage.
je recommande a tout le monde de ne plus commander chez oscaro qui croit avoir le monopole des pièces par internet, j'ai trouvé au moins 2 sites encore moins chers qu'eux avec des pièces de marques supérieurs genre bosch
merci

gemartegaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gemartegaux » 24 mars 2014, 11:22

bonjour,
j'ai commandé le 10/03/2014 des pièces en stock
aujourd’hui le 24/03/2014 il me manque toujours 1colis sur 3commandés et 2recus sans souci
impossible de savoir ou est mon colis
mon véhicule est en cours de démontage bloqué devant mon garage ou je ne peux plus sortir mon deuxième véhicule pour aller travailler
chez oscaro on se moque de moi
chaque jour j'appelle on me dit qu'ils font une réclamation auprès de leurs transporteur et m'envoie un mail pour confirmer la procédure
mais a ce jour je n'ai jamais reçu aucun mail concernant ce colis
je leurs demande de me renvoyer dartres pièces en attendant hypothétique arrivée de ce colis non reçu mais ils me disent que c'est impossible
j'ai payé la totalité de la commande par carte bleue en 3frois
puis je bloquer ce paiement afin de commander les pièces ailleurs afin de débloquer mon véhicule de devant mon garage.
je recommande a tout le monde de ne plus commander chez oscaro qui croit avoir le monopole des pièces par internet, j'ai trouvé au moins 2 sites encore moins chers qu'eux avec des pièces de marques supérieurs genre bosch
merci

Oscaro

Messagepar Oscaro » 24 mars 2014, 16:40

Bonjour Gemartegaux,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je prenne connaissance de votre dossier?

Cordialement,

Julien,
L'Equipe Oscaro

TomJow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TomJow » 25 mars 2014, 11:16

Bonjour,

J'ai le même problème que Gemartegaux!
Mon compagnon et moi même avons commandé des pièces pour nos 2 voitures, nous devions recevoir 3 colis 2 avec des plaquettes de freins et 1 avec tous le reste. En revanche seul les 2 colis avec les plaquettes ont été livré. Après multiples appels les réponses sont toujours les mêmes! " une enquête va être ouverte auprès du livreur, votre colis a bien été expédié entièrement, ..." nos 2 véhicules sont immobilisés depuis presque 3 semaines !!! C'est inadmissible !!! :oops:

TomJow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TomJow » 25 mars 2014, 20:04

TomJow a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème que Gemartegaux!
Mon compagnon et moi même avons commandé des pièces pour nos 2 voitures, nous devions recevoir 3 colis 2 avec des plaquettes de freins et 1 avec tous le reste. En revanche seul les 2 colis avec les plaquettes ont été livré. Après multiples appels les réponses sont toujours les mêmes! " une enquête va être ouverte auprès du livreur, votre colis a bien été expédié entièrement, ..." nos 2 véhicules sont immobilisés depuis presque 3 semaines !!! C'est inadmissible !!! :oops:

TomJow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TomJow » 25 mars 2014, 20:51

Oscaro a écrit :Bonjour Gemartegaux,

Cordialement,

Julien,
L'Equipe Oscaro

... :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »