FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro et ses KIT! le foutage de gueule de leurs Procédures!

BobSynthol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oscaro et ses KIT! le foutage de gueule de leurs Procédu

Messagepar BobSynthol » 10 avr. 2014, 07:16

Bonjour Zita et chers autres Lecteurs,

Bon eh bien je vois que ce petit post à un petit peu de succès avec plus de 1000 vues sans forcer c'est pas mal tout ça ...

Alors j'en profite pour tenir au courant ces nombreux lecteurs, que suite à votre demande de mon numéro de commande de votre part Zita, il y a eu "une" seule et "unique" tentative de me joindre par OscarOHHHH. N'étant pas disponible à ce moment la, la personne n'a évidemment laissé aucun message, ni n'a tenté de me joindre ultérieurement ...."motivé motivé" comme disais la chanson ...

Allez à la prochaine...chers lecteurs !!! Je pense que je vais rouvrir quelques petits messages à droite et à gauche sur ce Forum ou d'autres pour tenir informé les gens, ce post ayant été "pollué".... A la revoyure donc !!!

BobSynthol

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 10 avr. 2014, 14:27

Bonjour BobSynthol,

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses pour ce problème.

Vous serez contacté par notre service qualité dans les plus brefs délais afin de trouver une solution satisfaisante à votre réclamation.

N'hésitez pas à me contacter pour toute autre demande.

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BobSynthol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BobSynthol » 07 mai 2014, 14:01

Bonjour Zita,

De Guerre Lasse comme la Complainte du Déserteur...je vous écrit Madame La Présidente ...euhhh non Zita...pour vous informer des derniers évènements suite à mon problème .....

....au final le Service "Qualité" d'Oscaro n'était pas intéressé par mon problème et m'a donc fait rappelé par une personne du SAV....

J'ai donc eu un jeune homme qui avait vraisemblablement préparé un petit Laïus pour me servir la soupe...mais malheureusement vraisemblablement à cause du principe du téléphone "arabe", il a rapidement perdu les pédales....

En effet ses collègues l'ayant a priori mal renseigné, il a commencé à me dire qu'il ne pouvait pas me rembourser les frais liés aux heures de "démontage/remontage" du kit de Distribution et ce parce qu'il vendait des produits pas des heures d'intervention ....

Sur ce je lui ai expliqué que cela n'était absolument pas ma demande ....alors la il a commencé à "ramer" sévère .....Je lui ai donc refait une enième explication de texte en lui disant qu'il me semblait important pour sa société et plus encore pour son fournisseur de récupérer l'Objet du Délit (la pompe à eau qui fuit) afin de l'examiner de plus près pour comprendre le pourquoi du comment....et que ma demande me semblait très honnête à savoir le remboursement de la valeur de cette Pompe à Eau (environ 50 euros) et le paiement des frais de renvoi de cette dernière....ce à quoi il a cru bon de m'expliquer que recevoir cette Pompe à Eau ne l'intéressait absolument pas ...et que de toute façon son Fournisseur ne pourrait en aucun cas l'examiner, pour la bonne et simple raison que comme il n'aurait pas la courroie de Distribution, il ne pourrait pas procéder à l'expertise de cette fameuse Pompe à Eau ....ALors lorsque je lui ait dit que ce qu'il venait de me dire n'était rien de moins que du "Bullshit"....je pense qu'il n'a pas bien compris le mot et m'a paru assez décontenancé ....

Je veux bien croire que pour décrocher le téléphone Oscaro n'emploie pas des Mécanicien ...mais bon me dire qu'il faut la courroie de distribution pour "expertiser" la Pompe à Eau c'est Fort en Chocolat quand même !!!! mdr

Bref il a essayé de se raccrocher aux Branches en me disant qu'il accédait à ma demande, à savoir le remboursement du prix de la Pompe à eau, mais qu'il avait besoin de la Facture de la nouvelle Pompe à eau que j'avais du mettre à la place de leur produit....Ce à quoi je me suis opposé.

Pour 3 bonnes et simples raisons :

1/ c'est son produit qui est défectueux et si je dois justifier de cela c'est en lui renvoyant son produit pour que son fournisseur l'expertise et ainsi améliore sa qualité.

2/ pour une raison pragmatique, parce que ça m'oblige à refaire 50 kms pour aller chez Autodistribution demander une facture de la pompe de remplacement qui est au nom du gars qui me l'a posé....et qu'avec ce nom différent il vont encore trouver une raison pour me dire que ce justificatif n'est pas valable ....

3/ ça fait un peu genre "mon gars" je ne crois pas à ton histoire, et je pense juste que tu veux te faire rembourser la pompe à Eau Oscaro....Bref, toi le client je ne te fais pas Confiance....sympathique quoi ...

Au passage, a la fin de la conversation cet interlocuteur m'a dit qu'il allait m'envoyer cette proposition par mail ....mais je l'attends toujours ....mdr ....bon d'accord ça ne fait qu'une 15aine de jours que j'ai eu cette conversation téléphonique avec lui ....

Bref voily voilou les dernières nouvelles du Front.....Alors comme la complainte du Déserteur ....j'ai décidé de ne plus monter au Front ....mais de faire une bonne petite synthèse de cette épisode à la Dallas pour gentiellement prévenir les éventuelles futurs clients d'Oscaro sur d'autres Forums....

Sur ce Zita, merci néanmoins d'avoir essayé de donner de l'écho à ma demande au sein de votre société.

Il me reste à vous souhaiter bon courage, Zita, avec les autres clients mécontents.

Cordialement.

BobSynthol.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 07 mai 2014, 16:27

Bonjour Bobsynthol,

Je comprends votre demande qui est tout à fait légitime.

La procédure proposée par notre service qualité est liée à celle de nos équipementiers qui ne réalisent l'expertise des pièces que sur le véhicule. Mais dans votre cas, la pièce incriminée était malheureusement déjà démontée.

A titre exceptionnel, j'accepte le retour de la pompe à eau défectueuse pour expertise à nos frais, contre remboursement à hauteur de 50€ comme vous l'avait proposé mon collègue. Vous avez reçu un e-mail de confirmation à ce sujet.

Vous recevrez le rapport d'expertise à votre adresse de facturation dès réception de la pièce par nos services.

Je reste disponible pour toute précision.

Zita,
L'Equipe Oscaro

comax
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar comax » 18 nov. 2014, 16:56

Bonjour à tous.

J'ai commandé chez Oscaro un alternateur + cosses, le Lundi 10 Novembre avec une livraison urgente en 24 h. Il m'assurait un délais de préparation de 24 à 48h ainsi il s'engageait de me fournir mes pièces dans la semaine.

J'avais besoin de ces pièces pour réparer urgemment mon véhicule qui est mon outil de travail.

Aujourd'hui nous sommes le mardi 18 Novembre et je n'ai rien reçu, j'ai déjà appelé 4 fois leur standard qui me disait à chaque fois que la livraison arriverait chez moi demain.

Leur version a ensuite déviée sur : nous n'avons pas les pièces alors nous n'envoyons pas la commande. Par contre quand il fallait encaisser notre argent la il y avait pas de soucis pour eux ils avaient soit disant les pièces.

J'essai d'appeler leur standard encore à l'instant ou j'écris au 01.76.49.49.49 et ça met un rejet d'appel.

Si j'avais su que ne recevrai pas les pièces dans la semaine à votre avis aurais-je commandé chez eux?
Et ils le savent c'est pourquoi ils arrondissent les angles pour que votre commande soit passé chez eux, en ayant un discours manssongé.

commande n°23180718

1ère et dernière fois que je commande chez eux, c'est du VOL

comax
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar comax » 19 nov. 2014, 16:22

Voici la suite de mon périple :

J'ai reçu mon alternateur après cette galère qui paraissait sans fin.

Mon garagiste m'appelle au bout de 30mn et me dit : l'alternateur que t'a fournis Oscaro n'est pas le bon ils se sont trompés dans ta commande.

J'essai actuellement de joindre le service client Oscaro pour qu'il me rembourse car la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase C'EST TERMINE PLUS JAMAIS.

Il me transfert au service après vente, temps d'attente estimé à 1mn : voila maintenant 25mn d'attente et au final ca me raccroche au nez en disant qu'il n'y a pas de conseillés dispo

Oscaro

Messagepar Oscaro » 21 nov. 2014, 09:59

Bonjour Comax,

Je vous présente toutes nos excuses pour les problèmes rencontrés avec nos services. Je tiens à vous informer que notre logistique respecte un délai de préparation des pièces qui varie entre 24h et 48h ouvrées. A cela s'ajoute le délai selon le mode de livraison choisi.

Je vous ai fait parvenir par mail un bon prépayé pour le retour de l'alternateur. Pouvez-vous me confirmer la réception de celui-ci ?

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

nascaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oscaro et ses KIT! le foutage de gueule de leurs Procédures!

Messagepar nascaro » 14 juil. 2016, 16:39

Bonjour,
J'ai commandé un kit de distribution chez Oscaro (commande n°31145538 du 09/05/2016). Après montage du kit, je me suis rendu compte il y a une semaine qu'il y avait une fuite du liquide de refroidissement. Après vérification, je me suis apercu que c'etait la pompe a eau qui fuyait (axe pompe a eau). J'en ai acheté une localement et j'ai appelé Oscaro pour me faire rembourser de la pompe a eau défectueuse. A ma grande surprise, ils ne veulent rien savoir et me demandent de renvoyer le kit complet. Je trouve cela irrespectueux car ils savent bien que le kit étant en place on ne peut pas le renvoyer!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »