FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost - Colis bloqué ?

Balto12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2017, 11:58

Chronopost - Colis bloqué ?

Messagepar Balto12 » 01 déc. 2017, 12:06

Binjour, j'ai commandé un ordi portable, il a bien été expédié, cependant il a l'air de rester bloqué à HUB CHILLY MAZARIN depuis jeudi début de nuit, plus rien ne bouge.

Je sais qu'il y a souvent des problèmes, et plus encore a chilly.

Ce que j'aimerais savoir c'est si mon colis est bien bloqué làbas et si oui que dois-je faire pour qu'il le renvoie vers la bonne ville (bon centre de tri) ou si y'a aucun probl§me ?

Résumé du suivi chronopost:

jeudi 30/11/2017
02:46 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement
mercredi 29/11/2017
20:10
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Prise en charge
Média utilisé : E-mail
mercredi 29/11/2017
19:43 JONAGE CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement
mercredi 29/11/2017
19:42 JONAGE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire : Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
mercredi 29/11/2017
19:02 TOP ACHAT - RDC CHEZ VIAPOST
Colis prêt chez l'expéditeur


-> Commande N°1208249857

PS: je n'ai même pas accès à la date ou je devrais etre livré


Merci d'avance pour l'aide !

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Chronopost - Colis bloqué ?

Messagepar TopAchat » 01 déc. 2017, 15:03

Bonjour Balto12,

Je viens de vérifier le suivi de votre commande, et le colis n'est au hub de Chilly Mazarin que depuis cette hier. Il n'y a pas de raison de d'inquiéter ;)

Suite aux nombreuses commandes passées sur Internet lors du Black Friday, tous les services de livraison, Chronopost y compris, ont des temps de traitement un peu plus longs.
En tout cas le colis est bien en transit, et devrait en toute logique vous être livré demain.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Balto12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2017, 11:58

Re: Chronopost - Colis bloqué ?

Messagepar Balto12 » 04 déc. 2017, 15:21

Bonjour,

j'ai bien reçu mon colis aujourd'hui, néanmoins il est arrivé abimé. Après un appel au service client, on m'a envoyé un mail de procédure pour le retour du produit et bénéficier d'un remboursement. ( Le remboursement sera fait par bon d'achat ou reverser sur mon compte en banque ? )

Dans ce mail figure cette partie:

" Les photos du colis sous tous ses angles :

- dessus du colis
- dessous du colis
- tous les côtés du colis "

Quand vous dites colis, vous voulez les photos du PC sous tous les angles, ou du carton brun (Ou le carton du PC) sous tous les angles avec tout remis dedans, comme quand il est arrivé chez moi ?

Merci !

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Chronopost - Colis bloqué ?

Messagepar TopAchat » 04 déc. 2017, 15:46

Bonjour Balto12,

Désolé d'apprendre que le colis est arrivé abimé :(
Les photos devant être envoyées sont celles du sur-carton brun, et du carton du PC en lui-même s'il y a des dégât dessus (photos des dégâts uniquement pour le carton du PC).
Il faut aussi prendre en photo le bon de livraison se trouvant sur/dans le colis.

Le remboursement se fera directement sur votre compte en banque dès que l'enquête sera terminée, après que les photos aient été reçues.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

fasir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2018, 15:41

Re: Chronopost - Colis bloqué ?

Messagepar fasir » 17 mai 2018, 15:50

J'ai envoye des Etats-Unis un telephone portable a mon petit resident a Paris depuis le 28 Avril 2018 avec une livraison garantie 04 Mai 2018. Aujourd'hui ce la fait 17 jours que je n'ai plus des nouvelles du colis. Je ne sais qui contacter pour aider a retrouver mon colis le plus vide possible. Please help if you know something. Thanks!

Num de suivie: EZ140683138US

lundi 30/04/2018
10:51
Tri effectué dans l'agence de départ Office d'échange de départ : USMIAA
Commentaire : Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
samedi 28/04/2018
14:23
Colis déposé par l'expéditeur Office d'échange de départ : 38138

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Chronopost - Colis bloqué ?

Messagepar TopAchat » 17 mai 2018, 16:41

Hi fasir,

Well this isn't exactly the right place to post this but if I can help...
Your package has arrived in France on May 1st, and hasn't moved from the airport yet. My guess is that it's still blocked by customs ; it can take quite some time to verify all the packages, especially during this time of the year when there are a lot of public holidays.

You can still try to contact the French customs, but I highly doubt you'll get an answer, just waiting might be the better option here. Anyway here's their email just in case : [email protected]

Cheers !

Benjamin

fasir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2018, 15:41

Re: Chronopost - Colis bloqué ?

Messagepar fasir » 22 mai 2018, 16:31

Thank you Benjamin! It is just that I paid extra to get it delivered as soon as possible. It's kind of frustrating when no one can provide updates. 3 weeks with no update is a long time and the post office here in the U.S. has no idea what happened to the package or where the package is. Thank you again for trying to help.

Marine2910
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 08:53

Re: Chronopost - Colis bloqué ?

Messagepar Marine2910 » 10 déc. 2020, 09:04

jeudi 10/12/2020
03:52HUB CHRONOPOST ILE DE FRANCE
Colis en cours d'acheminementjeudi 10/12/2020
03:33HUB CHRONOPOST ILE DE FRANCE
Colis en cours d'acheminementlundi 07/12/2020
09:52HUB CHRONOPOST ILE DE FRANCE
Colis en cours d'acheminementdimanche 06/12/2020
00:31HUB CHRONOPOST ILE DE FRANCE
Colis en cours d'acheminementjeudi 03/12/2020
13:20HUB CHRONOPOST ILE DE FRANCE
Colis en cours d'acheminementmardi 01/12/2020
14:58AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départCommentaire : Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
mardi 01/12/2020
12:06AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Colis pris en charge chez l'expéditeurType de froid : Température ambiante
mardi 01/12/2020
12:05LA CIOTAT - FR - L EPICERIE DE SAINTE MARGUERITE
Colis livré au transitairePoint de livraison : L EPICERIE DE SAINTE MARGUERITE - 300 AVENUE DE BOURGOGNE - 13600 - LA CIOTAT - FR
Type de retrait : Relais CHRONOPOST
samedi 28/11/2020
16:45LA CIOTAT - FR - L EPICERIE DE SAINTE MARGUERITE
Colis déposé par l'expéditeurPoint de livraison : L EPICERIE DE SAINTE MARGUERITE - 300 AVENUE DE BOURGOGNE - 13600 - LA CIOTAT - FR
Type de retrait : Relais CHRONOPOST
mercredi 25/11/2020
17:24Web Services
Colis prêt chez l'expéditeurPoint de livraison : SUPER U - ROUTE DE RUILLE - 72340 - LA CHARTRE SUR LE LOIR - FR
Jour de livraison demandé : Samedi
Numéro partenaire : GEO/XV047547942613M

J'aurais une toute petite questions j'aimerais vraiment savoir si je vais le recevoir si il est pas perdu voila :D 😊 merci de la réponse d'avance

Angmzt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2020, 04:29

Re: Chronopost - Colis bloqué ?

Messagepar Angmzt » 22 déc. 2020, 04:31

Bonjour... Même problème ici... Avez vous reçu votre colis ?

Miimosas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2022, 02:29

Re: Chronopost - Colis bloqué ?

Messagepar Miimosas » 19 mars 2022, 02:35

Moi aussi , j'ai un colis bloqué

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus