FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon ne m'a toujours pas remboursser

ZiiNiio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2020, 10:51

Amazon ne m'a toujours pas remboursser

Messagepar ZiiNiio » 12 oct. 2020, 10:57

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Depuis le 15/07/2020 date à lequel j'ai retournée la commande que j'ai reçu mais qui n'était pas la bonne je n'ai toujours pas été rembourser malgré plusieurs appels de ma part et contact sur Facebook depuis 3 mois sans aucune réponse.

J'en appelle donc à votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire Amazon ne fait prolonger sans jamais donner de réponse concrète.

D'avance je vous remercie pour l'aide apporter.

Cordialement,

ZiiNiio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2020, 10:51

Re: Amazon ne m'a toujours pas remboursser

Messagepar ZiiNiio » 12 nov. 2020, 09:14

Bonjour,

Je n’ai toujours pas reçu de remboursement de la part d’amazon. Sincèrement j’ai besoin de votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hannaé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2020, 22:39

Re: Amazon ne m'a toujours pas remboursser

Messagepar hannaé » 19 nov. 2020, 22:46

Bonjour, je compatis grandement à votre situation et vraiment désolée de voir que vous n'avez eu aucune réponse. J'ai été récemment dans le même cas que vous sur novembre, et j'ai dû écrire plusieurs fois à amazon pour enfin obtenir le remboursement.
Enfin, j'ai quand même donné le numéro de colis par lequel j'avais renvoyé l'article pour prouver qu'il avait été bien envoyé, je ne sais pas si cela a joué, mais au bout de 3 tentatives par mail, cela a marché, il y a quelques jours.
Essayez peut-être de les contacter de nouveau, et de donner le numéro de colis si vous l'avez toujours avec si possible le lien du suivi colis, pour prouver qu'il a été livré chez eux (avez vous justement vérifié qu'il a été bien livré?)
Et pour l'astuce, j'ai vu qu'ils répondent plus rapidement tôt le matin, vers 7h environ, donc essayer de poster votre message assez tôt, mais j'espère ne pas me tromper.
Sinon essayez, si ça n'est pas déjà fait, le tchat amazon, cela peut peut-être marcher.
C'est quand meme fou qu'ils ne vous aient pas remboursé après tout ce temps.

Mais vraiment vérifiez de votre coté si le colis a bien été livré, car on sait jamais. S'ils ne vous ont pas confirmé avoir reçu le retour, cest peut etre qu'il y a un souci avec le colis.

N'hésitez pas à me tenir informé, on verra si on peut tenter d'autres approches. IL y a aussi twitter, je crois qu'ils ont un profil dessus.

seblob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 20 déc. 2020, 18:12

Re: Amazon ne m'a toujours pas remboursser

Messagepar seblob » 20 déc. 2020, 19:19

Je pense qu'il faut les contacter par MAIL, d'ailleurs je ne sais même plus comment on fait, c'est pas évident du tout depuis son compte client de trouver comment contacter Amazon, et encore moins de comment le faire par Mail.

Une foi fait, un mail clair et "gentils" avec ligne par ligne toutes les dates et montant de l'achat, le jour ou le colis est renvoyé etc etc, attendre une réponse et sinon renvoyer le même mail 3 ou 4 jours aprés, attendre la réponse, et quand une réponse arrive, si la personne dit qu'elle va vous recontacter, attendre 2 ou 3 jours et revenir aux nouvelles et ainsi de suite.

seblob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 20 déc. 2020, 18:12

Re: Amazon ne m'a toujours pas remboursser

Messagepar seblob » 20 déc. 2020, 19:34

je viens de voir que pour les contacter par Mail il faut aller dans:
-votre compte (en haut a droite)
-aide (au milieu)
-nous contacter (au milieu a droite)
-et là çà ouvre une liste de commandes, MAIS généralement il n'y a QUE la dernière et donc il faut aller en haut a droite sur "choisir une commande différente"
-une foi trouvé la commande (ce qui est déja pas évident du tout) il faut aller en dessous a "veuillez préciser votre demande" ou il y a un menu déroulant, et choisir ce qui vous semble le mieux adapté à la situation.
-Par exemple "vérifier le statut d'un retour ou d'un remboursement" semble parfaitement indiqué dans votre cas.
-là il y a le choix entre le Tchat, le Téléphone ou le Mail.
Pour mail SEUL le mail permet d'écrire lentement et précisément ce que l'on veut dire , et permet aussi au "lecteur" de pouvoir tout lire avec attention.

Evidemment, il est TELLEMENT PEU EVIDENT d'arriver à trouver COMMENT on les contacte qu'on se demande si c'est PAS FAIT EXPRES.

Dans la "liste des commandes" là ou il y a le "bouton" suivre le colis, ou encore celui pour "laisser un commentaire sur le produit" il aurait sans doute était TROP SIMPLE de rajouter un bouton "nous contacter".

Il me semble EVIDENT que rendre complexe le fait de pouvoir contacter le SAV est une méthode totalement scandaleuse pour décourager le client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus