Bonjour,
Un écran PC, acheté le 01/10/2019 vendu et expédia par AMAZON et non un vendeur tier, est tombé en panne subitement. Suite à la conversation avec un chargé de clientèle via le tchat, le remplacement étant impossible le remboursement alors s’imposa.
La demande fut faite le 19/10/2020 et le colis envoyé le 26/10/2020. Il fut réceptionné chez AMAZON le 28/10/2020 (mail de leut part le confirmant) et depuis, toujours aucun remboursement. Et le statut du suivi reste sur “Retour demandé “ et n’a aucunement évolué depuis.
Après de multiple conversation via tchat avec des conseillers et des appels à votre service client, tout ce que j’ai eu ce n’est que contradiction. J’ai même en ma possession un mail en date du 04/11/20 me notifiant du remboursement effectif sous 5 à 7 jours !
En date du 15/11/20 mon dernier appel c’est soldé par un : « mes collègues se sont adressés au mauvais service mais comptez sur moi je fais le nécessaire, merci d’attendre que l’on vous contacte. »
J’ai d’ailleurs tous les échanges que ce soit écrits ou verbaux en copie ainsi que le formulaire 15728*02. De plus j’ai fait un signalement à la DGCCRF & au FEVAD le 12/11/2020.
En date du 16/11/20, La dernière réponse de leur part est : » Le délai de traitement pour ce type de requête est généralement de deux/cinq jours ouvrés, toutefois, il semble qu’un laps de temps supplémentaire soit nécessaire. Je vous prie d’accepter mes sincères excuses pour ce contretemps. »
Comprenez bien que ces 627,32 € que vous me devez sont peut-être une broutille pour vous mais pour moi cela me permet de faire des choses simples comme : me loger et manger ! Je suis client chez eux depuis le 11/10/2004 et c’est la première et dernière fois, je l’espère, que j’ai un souci avec eux.
J’ai respecté ma part du contrat en renvoyant le produit dans son emballage d’origine avec touts ses accessoires et ceci, dans les délais exigés. Je me permets de citer la loi : » Le remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, doit être fait dans les 14 jours à partir du moment où le professionnel est informé de la décision du client de se rétracter. »
Les 14 jours sont dépassés depuis le 17/11/2020, ils sont en possession de mon article, ils me l'on confirmé par mail et moi je n’ai pas mon argent. D’aucuns appelleraient cela du vol.
Mickael.