Messagepar rmaria » 29 déc. 2023, 20:04
Je vous remercie pour vos réponses. Lorsque Amazon vend des disques durs Seagate, il est toujours écrit 'Boutique Seagate'. Cela m'a induit en erreur lors de mon achat, je pensais qu'il s'agissait d'une boutique officielle Seagate vendant via Amazon. En réalité, si vous regardez aujourd'hui un disque dur, disons un Seagate Ironwolf Pro de 4 To avec 'Boutique Seagate', et dans quelques jours à nouveau, vous obtiendrez apparemment le même disque dur vendu par 'Boutique Seagate', mais derrière ce nom, il peut y avoir deux entreprises différentes ! Et si vous regardez à nouveau dans une semaine, encore une autre entreprise, etc. Vous devez regarder du côté droit, là où c'est écrit "vendu par...". Aujourd'hui, je ne vois aucun disque dur vendu par Privix, donc je ne peux pas vous envoyer de lien avec cela. En fait, j'ai fait quelques recherches sur Prixiv, et il s'agit d'une sorte d'Amazon allemand.
Je ne pense pas qu'Amazon soit entièrement exempt de responsabilité dans cette situation, tant qu'ils perçoivent de l'argent. Je pourrais ouvrir une boutique demain, ou créer un site web et vendre des produits en tant que 'marketplace', provenant d'entreprises du monde entier ou de Chine, et si quoi que ce soit se produisait, eh bien, il faudrait traiter avec l'entreprise chinoise en tant que client. Je ne suis pas avocat, mais tant qu'ils encaissent l'argent, ils ont des responsabilités.