FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit obsolète , Référence Supprimée

jérome73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit obsolète , Référence Supprimée

Messagepar jérome73 » 05 juil. 2014, 14:18

Bonjour,

J'ai commandé une carte graphique le 26/06/2014 (Commande 3345152741) la disponibilité au moment de l'achat était affiché "En stock". Depuis la disponibilité est passé a "Pas de date de réapprovisionnement" le 29/06/2014 .
Et le 02/07/2014 je recois un mail de top achat m’annonçant la référence à été supprimée "Produit obsolète".

Comme indiqué dan le mail j'ai contacté [email protected] pour avoir un produit de remplacement qui contient le même chipset que commandé.

Je n'ai pas de réponse de la part de leur service par mail. Je ne souhaite pas payé pour contacté le service client en 0892463737, j'ai déja payé pour ne rien recevoir (payment débité).

Je ne comprend pas comment un produit peut être affiché "en stock" au moment de la commande, puis lorsque l'on a payé le produit est obsolète :oops:

Comment faire désormais pour obtenir une carte graphique au chipset identique a celle commandé ?

Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Produit obsolète , Référence Supprimée

Messagepar TopAchat » 07 juil. 2014, 15:06

Bonjour jérome73,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement la rupture de stock pour votre carte graphique soldée ( commande n°334515274) référencée VXR9 290X 4GBD5-MDHXG.

La période de solde avec les démarques importantes qu'elle implique, est l’occasion d’une très grande affluence dans les magasins comme sur les enseignes de vente en ligne. En réalité, vous êtes jusqu’à 500 fois plus nombreux au même moment dans un rayon de site de vente en ligne que dans le rayon d’une grande surface. La conséquence est très simple : quand une ou deux mains saisissent en même temps une même boite dans un magasin, sur TopAchat.com ce sont parfois 50 internautes qui mettent dans la même seconde l’article soldé dans leur panier.

Comme sur tout site de vente en ligne, s’il y a X exemplaires de cet article en stock, ce seront les X premiers à avoir payé qui repartiront avec leur achat.

Pour ne pas prendre plus de commande que nous avons d’articles en stock, nous bloquons la possibilité de payer dès que les X premiers clients ont validé leur transaction. Cependant, en cette période d’extrême affluence, il est possible, dans le cas où deux internautes règlent simultanément, qu’une X+1ème transaction passe sans être bloquée.
Je suis sincèrement désolé car cela a été votre cas.

Malheureusement, les règles des soldes sont très strictes : un article ne peut être vendu à un prix soldé que s’il a été dans nos stocks au minimum 30 jours. Nous ne pourrons donc pas vendre à perte à nouveau cet article lorsque notre fournisseur nous réapprovisionnera, si nous sommes réapprovisionnés.
A cela s'ajoute que nous n'avons aucune référence similaire au même prix.

Votre commande est parfaitement et légitimement annulée, et vous serez remboursé par crédit automatique via Paypal sous 48h à 72h ouvrées.

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments et la gêne occasionnée.

Je reste naturellement à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »