FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB Arnaque / Rue du commerce [ PACK REPRISE]

Bojar1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2020, 01:51

SPB Arnaque / Rue du commerce [ PACK REPRISE]

Messagepar Bojar1 » 11 déc. 2020, 02:51

Bonjour,

Etant étudiant en informatique j'ai décidé d'avoir recours à l'offre de rueducommerce.com : Pack Reprise, cela consiste à être rembourser à 80% de la valeur du produit initiale sous la durée de 1 an.
J'achète un ordinateur à 1100 euros, jusqu'ici tout se passe bien, l'année s'écoule, je décide donc de renvoyer mon ordinateur pour obtenir mon remboursement. Le colis est réceptionné en temps et en heure. On m'informe que la durée de diagnostic est de 48h. Rapidement le temps passe et aucune nouvelle de leur part. Après de multiples relances par mail, je décide après 5 semaines d'envoyer un recommandé, qui cette fois-ci à obtenu une réponse :

Votre dossier est refusé suite à la non-conformité de votre produit :
DISQUE DUR HS

Alors la, je n'en reviens pas, je suis en Master informatique et j'aurais envoyé un ordinateur défectueux sans m'en rendre compte ?
Bref, la chose la plus hallucinante est que l'ordinateur est vendue sans disque dur mais avec un SSD. Donc comment arrive t'il à obtenir ce diagnostic sans avoir de disque dur dans ses composants ?
Je pense clairement que c'est une arnaque pour ne pas avoir à me rembourser. En plus de cela, je dois payer moi même le retour de mon produit. Après 6 semaines d'attente, j'obtiens cette réponse. C'est un scandale, non seulement j'ai eu énormément de mal à suivre mes cours à distance sans ordinateur mais en plus de cela il se paye ma tête.

Cela démontre la saisissante mauvaise fois de la part de SPB.

Je vous tiens au courant de mes démarches mais si je n'obtiens pas de remboursement vous pouvez être certains que je relayerais cette arnaque. C'est relativement bien connu, selon le dogme 1 client insatisfait en parle à 10 autres.
Je suis vraiment déterminé à dénoncer ces agissements, c'est juste incroyable qu'en France en 2020, on doit se battre pour ne pas se faire arnaquer par des assurances frauduleuses ( SPB ) et des sites e-commerces ( rueducommerce ) totalement complices de ce genre de manœuvre illégale. Alerter la DGCCRF va sûrement être nécessaire si il continue leurs manœuvres.

Merci d'avoir pris le temps de lire,
Bien cordialement

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB Arnaque / Rue du commerce [ PACK REPRISE]

Messagepar SPB » 11 janv. 2021, 14:45

Bonjour Bojar1,

Je prends connaissance de votre message et j’en suis sincèrement désolée.

Afin que je puisse y répondre je vous remercie de me communiquer par message privé via notre site dédié: https://www.spb-assurance.fr/

- Le nom et prénom du titulaire du contrat
- l'adresse postale complète
- une adresse mail
- un numéro de téléphone
- l'intitulé du contrat concerné par votre demande.

Je vous remercie

Bien cordialement

Noémie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus