FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque relay : colis perdu Mondial Relay depuis un mois et demi, aucun service client

samlawry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2020, 14:57

Arnaque relay : colis perdu Mondial Relay depuis un mois et demi, aucun service client

Messagepar samlawry » 05 déc. 2020, 15:38

Bonjour,

j'ai vendu un instrument de musique pour un montant de 150€ le 27 octobre sur le site Leboncoin. Le site m'a proposé de passer par leur partenaire Mondial Relay pour l'envoi et comme un idiot j'ai accepté.

J'ai parfaitement emballé mon instrument dans une boite de 50*50cm, renforcée aux coins par du gaffer, rembourrée à l'intérieur pour que rien ne bouge, et scotché l'étiquette Mondial relay pour qu'elle ne puisse pas s'abîmer. Bref, l'emballage est en tout point parfait et vu sa taille, ne pouvait pas se perdre.

J'ai déposé le jour même le colis numéro 96433993 au point relais suivant :
La Maison Des Rénovateurs
Avenue Jean Jaurès, 92190 Meudon

J'ai demandé au moment du dépôt que l'on me donne un dépôt, et le commerçant m'a répondu qu'il scannerait juste après car il était très occupé. Il était sûr de lui, c'est un commerçant près de chez moi et comme c'était la première fois que je passais pas Mondial Relay, je ne me suis pas méfié (j'ai recherché depuis, je n'ai reçu à aucun moment la moindre information concernant un éventuel scan).

Bref, 3 jours après l'envoi, le suivi du colis indiquait toujours "Colis en préparation chez l'expéditeur". J'ai donc contacté Mondial Relay par mail. Pas de réponse. Je relance le lendemain, par la messagerie en ligne. Pas de réponse. Je retente encore le lendemain avec un ton beaucoup plus ferme. Je finis par recevoir une réponse générique pour me faire patienter (du genre, on fait tout pour vous répondre dans les plus brefs délais).

Entre temps, l'acheteur de l'objet a commencé à se manifester en me demandant des comptes. Il a déjà versé 150€ + frais de livraison et son argent est bloqué par Leboncoin. Je me retrouve dans une situation que je déteste, je sens un début de suspicion à cause de ce livreur catastrophique.

J'appelle dans la foulée le service client, ils me disent qu'ils sont débordés en ce moment, mais qu'ils vont revenir très vite vers moi.

Le 9 novembre, je relance et je commence à m'énerver. J'obtiens un maigre "prise en compte d’une demande d’information sur le colis." publié sur le suivi de mon colis avec le status toujours bloqué sur "Colis en préparation chez l'expéditeur".

En parallèle, je relance plusieurs fois le point relay qui m'affirme de manière très désagréable que le colis ne peut pas être chez eux et que c'est sûrement un problème de gestion de suivi.

Je commence sérieusement à être excédé, n'acceptant pas de me faire voler de la sorte, me sentir insulter par le suivi de clientèle d'Arnaque Relay, et de passer pour un [Message Modéré] vis à vis de l'acheter de mon objet. Du coup, je les appelle tous les trois jours, on me répond à chaque fois que je dois être patient, qu'ils ne comprennent pas où est le colis.

Je vous passe l'ensemble des détails, Mondial relay finit par passer le dossier en litige. Depuis, plus de news.

Cela fait aujourd'hui 39 jours, mon colis est toujours "En préparation chez l'expéditeur", l'acheteur attend toujours de recevoir son colis ou d'être remboursé, et pareil pour moi.

Ce qui est sûr, c'est que ni l'un ni l'autre ne passeront par la vente à distance de Leboncoin et encore moins par Mondial Relay. Je compte bien dire tout le bien que je pense de ce site d'arnaqueurs autour de moi et sur les réseaux sociaux.

Et surtout, je souhaite mettre tout en oeuvre pour que mon colis soit retrouvé ou que je sois remboursé, et que les fautifs soient sanctionnés.

D'ailleurs, si une action collective est en cours, je suis très intéressé pour la rejoindre. Idem pour une campagne d'information vis à vis du service catastrophique de cette entreprise.

POPPYT81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2020, 13:17

Re: Arnaque relay : colis perdu Mondial Relay depuis un mois et demi, aucun service client

Messagepar POPPYT81 » 06 déc. 2020, 09:33

A toute les personnes qui ont U des litiges avec Mondial Relay:
Je vous conseille de ne plus acheter dans les Magasin AUCHAN, et d'en parler à tout vos entourages.
.
Le paradoxe est que : Les points Relays AUCHAN , sont de vrais casse tête ( pour récupérer un colis dans leur établissements ) car les colis sont en vrac et éparpillé sur des étagères, ou à même le sol, sans aucune surveillance des colis.
Cette négligence de stockage et de tris, favorise le vol ou la destruction de certain colis.

Fait à CASTRES le 30.11.2020

Les actionnaires vendeurs " Mondial Relay " sont principalement la famille Mulliez. En 2020, l'entreprise compte près de 1 000 salariés, 24 agences de distribution, cinq plates-formes de correspondance (trois en France, une en Belgique, une en Espagne), fait appel à plus de 1 000 transporteurs et a livré 125 millions de colis en 2019.

Quelles sont les enseignes du groupe Mulliez ?
Les Mulliez et leurs alliés sont présents dans le secteur de la mode (Kiabi, Pimkie…), le bricolage (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom…), l'électro-domestique (Boulanger, Electro Dépôt), l'alimentaire (Auchan, Flunch), le sport (Decathlon), Mondial Relay....…en date du 24 avr. 2019


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


samlawry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2020, 14:57

Re: Arnaque relay : colis perdu Mondial Relay depuis un mois et demi, aucun service client

Messagepar samlawry » 07 déc. 2020, 11:44

Est-on sûr du lien entre Mondial Relay & Auchan ?
Je suis tellement dégoûté que si ces deux là sont associés, je n'aurais aucun scrupule pour passer d'Auchan direct à Ooshop pour mes courses en ligne.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: samlawry / Arnaque relay : colis perdu Mondial Relay depuis un mois et demi, aucun service client

Messagepar MONDIAL RELAY » 08 déc. 2020, 14:33

Bonjour samlawry,

Avez-vous reçu un numéro d'enregistrement commençant par "MR.." en réponse à votre mail ? Si oui, merci de nous le communiquer en réponse à ce commentaire. Nous pourrons ainsi relancer le service dédié et revenir vers vous.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

samlawry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2020, 14:57

Re: Arnaque relay : colis perdu Mondial Relay depuis un mois et demi, aucun service client

Messagepar samlawry » 08 déc. 2020, 15:39

Vous faîtes semblant de répondre ici pour donner l'illusion qu'un service client existe, mais c'est du vent. Il ne se passe jamais rien, votre service client ne réagit jamais. Je suis obligé d'harceler le SAV en attendant 30 minutes à chaque fois pour obtenir quelqu'un qui s'excuse et promet de faire avancer le dossier .... depuis bientôt 2 mois !!! C'est de l'arnaque généralisée.

Voici 2 messages datant du 14 novembre (j'ai fait deux demandes séparées par manque de réponse), il n'y a eu aucune suite pour aucun des deux :

MR-1571395-1603998456

Bonjour Madame Monsieur,

Nous vous remercions pour votre retour.

Nous avons bien pris en compte votre demande et finalisons notre enquête auprès de notre service logistique.

Nous vous apportons une réponse dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre patience.


Cordialement,


-----------------------
Et l'autre réponse pour laquelle je n'ai pas non plus eu de réponse.

MR96433993 // [MR-1569668-1603961761]

Bonjour Madame Monsieur ,



Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.


Nous finalisons notre enquête auprès de notre service logistique qui se charge de vous apporter une réponse dans les brefs délais.


Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

Cordialement,

https://www.mondialrelay.fr/faq

samlawry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2020, 14:57

Re: Arnaque relay : colis perdu Mondial Relay depuis un mois et demi, aucun service client

Messagepar samlawry » 08 déc. 2020, 15:44

Et pour information voici les informations sur mon suivi de colis toujours pas mis à jour depuis le 9 novembre :

09/11/2020 10:08
prise en compte d’une demande d’information sur le colis.

samlawry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2020, 14:57

Re: Arnaque relay : colis perdu Mondial Relay depuis un mois et demi, aucun service client

Messagepar samlawry » 17 déc. 2020, 09:55

Alors Mondial Relay, on fait semblant de répondre sur les forum avec un message copié collé, puis plus rien ?

Alexandre Parapente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2020, 07:46

Re: Arnaque relay : colis perdu Mondial Relay depuis un mois et demi, aucun service client

Messagepar Alexandre Parapente » 17 déc. 2020, 11:20

Je compatie...

https://forum.quechoisir.org/mon-colis-mondial-relay-en-vente-sur-leboncoin-t288019.html

samlawry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2020, 14:57

Re: Arnaque relay : colis perdu Mondial Relay depuis un mois et demi, aucun service client

Messagepar samlawry » 17 déc. 2020, 13:13

C'est choquant.

Leboncoin vient de me proposer un remboursement de 25€, alors que je l'ai vendu 150€ via leur site (ce qui est en plus en dessous du prix du marché). Ils cherchent à m'enfler de 125€.

Je leur répond par une nouvelle mise en demeure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus