FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Kit solaire proposé par Ekwateur

Didier65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2020, 09:09

Kit solaire proposé par Ekwateur

Messagepar Didier65 » 31 juil. 2020, 09:19

Bonjour la Société Ekwateur qui est mon fournisseur d'électricité suite à l'appel d'offres de Que Choisir propose des kits solaires en auto consommation.

Je suis très méfiant sur ce sujet car tellement d'arnaque et n'ayant rien trouvé sur internet qui ne sois sponsorisé, je voulais savoir si vous avez commandé ces kits et est ce que c'est intéressant ?

Merci pour vos réponses

Perlinpinpin2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2020, 13:09

Re: Kit solaire proposé par Ekwateur

Messagepar Perlinpinpin2 » 03 déc. 2020, 11:02

Vous avez raison de vous méfier d'Ekwateur, ils ont des pratiques commerciales très douteuses derrière leur façade marketing toute proprète.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patalou555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2020, 09:54

Kit solaire proposé par Ekwateur incomplet

Messagepar Patalou555 » 03 déc. 2020, 18:10

Bonsoir,
J'ai en effet bien des doutes au sujet de ce fournisseur d'énergie, qui pourtant, avait été retenu par l'UFC...
J'ai commandé un kit solaire, qui est arrivé le 10/11/2020, soit avec plusieurs semaines de délais supplémentaires. Bref, là n'est pas le plus embêtant. Le kit est incomplet, ce qui ne me permet pas de l'installer... L'objet manquant est un des deux supports métalliques sur lequel repose le panneau. Le jour même de sa réception, j'ai envoyé deux mails à Ekwateur autoconsommation, pour les inviter à me faire parvenir le complément. Il m'a bien entendu fallu prouver que l'objet était bien manquant (je ne vois pas pourquoi j'aurai inventé cette histoire, mais bon!), par photos du colis et des étiquettes d'envoi. Ont suivi plusieurs échanges entre Ekwateur et moi, et il m'avait été assuré que je serais livrée aujourd'hui 03/12/2020 avant 18h00...Hélas, c'eut été trop beau! Le site du transporteur TNT mentionne que le n° de colis n'existe plus chez lui (antériorité de 90 jours.). Hier encore, j'ai fait part de mes doutes à Ekwateur... mais pour eux tout va bien. Il est plus de 18h, le colis n'est toujours pas là... Peut être demain??? ou jamais.
Ekwateur et l'autoconsommation, où comment se moquer du client!!! Je vais désormais réfléchir à changer de fournisseur...
A bon Ekwateur, salut.

Avatar du membre
Pierre EDF ENR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2020, 09:16

Re: Kit solaire proposé par Ekwateur

Messagepar Pierre EDF ENR » 13 déc. 2020, 15:20

Bonjour,

Quelle valeur pour quelle puissance du kit à monté soit même ?

Des problèmes de livraisons ne reflète pas une mauvaise intention ou une arnaque, les installations sont soumises à quelles types de garanties ? Constructeur ou propriétaire ?

Cordialement.

padpaty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2017, 10:51

Kit solaire proposé par Ekwateur

Messagepar padpaty » 15 oct. 2021, 13:42

Belle arnaque !!!https://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=87&t=276447#
mon kit est arrivé après l'été !
sa production n'est que de 160 watts pour 330 watts annoncés ( mes panneaux sur le toit produisent encore 2,9 KW pour 3 KW après 8 ans !!! )
la fonction wifi ne marche pas ( la led ne clignote pas )
le kit vient de tomber en panne

réponse d'Ekwateur : retour à votre charge pour 89 € !!
et voilà où Ekwateur gagne de l'argent en vendant des produits annexes défectueux mais qui vous coûte 89 € pour RIEN

cela mérite de déposer le dossier en justice

j'espères que "que choisir" qui nous a incité à acheter ce kit va agir contre Ekwateur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus