FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La fibre red sfr Frais retour matériel prélevé malgré le renvoi du matériel.

billybobotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La fibre red sfr Frais retour matériel prélevé malgré le renvoi du matériel.

Messagepar billybobotte » 02 déc. 2020, 10:29

Bonjour,
Je suis dans l'impasse j'ai résilié mon forfait fibre red by sfr.j'ai recu des sms me disant que le matériel n'avait pas été retourné et si c'était fait de ne pas tenir compte du dit SMS.
J'ai restitué le matériel en temps et en heure avec numéro Chronopost pour '' preuve '' mais je n'ai nul part ou faire valoir mes droits au remboursement du montant de 60 euros. le 1023 filtre les appel du moment où on met le numéro de ligne qui n'existe pas/ou plus.
Je ne sais plus où me tourner pour les contacter.
Des suggestions ?
Svp Merci.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: La fibre red sfr Frais retour matériel prélevé malgré le renvoi du matériel.

Messagepar b58 » 02 déc. 2020, 10:40

je n'ai nul part ou faire valoir mes droits au remboursement du montant de 60 euros.
Bonjour
Ces 60€ correspondent à quoi? Ont-ils été prélevés et si oui quand?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

billybobotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La fibre red sfr Frais retour matériel prélevé malgré le renvoi du matériel.

Messagepar billybobotte » 02 déc. 2020, 12:34

Les 60 euros on été prélevé le 25 novembre au titre (je suppose ) de non restitution du matériel que j'ai envoyé en date du 10 octobre.
En ce qui concerne la clôture du compte il m'a été prélevé 48,52 en date du 25 septembre.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 02 déc. 2020, 15:36

Vous pourriez contester le prélèvement des 60€ auprès de votre banque qui vous rembourserait puisque le prélèvement n'a pas plus de 8 semaines.
Cela dit, ces 60€ ne sont pas justifiés et par conséquent n'étaient pas exigibles. Voir l'article 1353 du code civil.
Quant aux 48,52€, s'agirait-il des frais de résiliation (normalement, c'est 49€)? Dans l'affirmative, ils n'étaient eux-aussi pas exigibles s'ils n'étaient pas dûment justifiés.

billybobotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar billybobotte » 02 déc. 2020, 16:21

Oui les 48,52 euros sont justifiés ce sont les frais de résiliation ce qui ne l'est pas ce sont les 60 euros par contre ce qui m'aurait intéressé c'est d'avoir un contact téléphone,une adresse e-mail ou postale pour faire réclamation.
Si j'ai bien compris je suis en mesure de contester le prélèvement des 60 euros aupres la banque en dépit du fait que le prélèvement ai déjà été effectué ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 02 déc. 2020, 17:58

Oui les 48,52 euros sont justifiés ce sont les frais de résiliation
Ces frais sont prévus au contrat mais ne sont pas pour autant justifiés...à moins que Red vous ai prouvé que pour pouvoir fermer votre accès aux services il a réellement dépensé la somme qu'il vous réclame.
Si j'ai bien compris je suis en mesure de contester le prélèvement des 60 euros aupres la banque en dépit du fait que le prélèvement ai déjà été effectué ?
C'est justement parce que le prélèvement a été effectué que vous pouvez le contester. S'il n'avait pas encore été effectué, vous feriez au besoin une opposition (on s'oppose à un paiement à venir mais on conteste un paiement effectué).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »