FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fibre Orange non activée depuis 4 mois

Svendo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2023, 11:09

Fibre Orange non activée depuis 4 mois

Messagepar Svendo » 31 août 2023, 11:27

Bonjour,
C’est un peu désespéré que je viens prendre conseil auprès de vous.

J’ai été fibré par Free il y a 2 ans, j’ai changé pour Orange en Mai étant donné la qualité (supposée) et le prix proposé.
Ils sont intervenu, cela a fonctionné le soir même, mais dès le lendemain : plus rien !
C’était le 2 mai … depuis 5 ou 6 techniciens sont venus (5 ou 6 RTT ont été posés également…) et un coup c’est SFR propriétaire qui doit intervenir, un coup c’est le coupleur, un coup c’est mon installation + pas de prise disponible sur le coupleur … bref, personne ne sait.
La seule chose dont je suis sûr :
Mon câble de fibre à domicile est endommagé, cela ne peut venir que d’orange car avec Free tout était parfait. La dernière intervention date d’il y a 1 mois. Je n’ai toujours pas été rappelé par Orange.

En fait ce qui me rend fou c’est l’absence de communication entre les intervenants, le suivi inexistants, les RTT perdus, mais surtout … ma ligne qu’ils ont endommagé !!!! Je voulais annuler mon contrat pour non mise en place des services mais je suis bloqué avec -justement-, cette ligne qu'ils m’ont endommagé.
Heureusement j’ai une clé 4G mais pour le TV c’est compliqué ….

Que me conseillez-vous ?

Ps : pour preuve leur délai d’intervention qui précise « activation prévue le 29/12/23 » 😅 (je n’ai pas réussi à mettre la capture d’écran).

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Fibre Orange non activée depuis 4 mois

Messagepar b58 » 31 août 2023, 14:51

Bonjour
Si vous pensez qu'Orange (votre seul interlocuteur) engage sa responsabilité dans cette affaire, je vous suggère de lui adresser une LRAR le mettant en demeure de rétablir votre connexion, sous délai (par exemple 10 jours calendaires), sauf à ce qu'il vous prouve qu'il est confronté à un cas de force majeure. Rappelez-lui que la panne est survenue le 2 mai dernier et qu'il a une obligation de résultat.
En cas d'échec, vous pourriez demander au juge (tribunal de proximité) une ordonnance d'injonction de faire.*
https://www.quechoisir.org/lettre-type-justice-requete-en-injonction-de-faire-n979/
A exploiter éventuellement: articles 1217 et 1231-1 du code civil
*Notez qu'une tentative de conciliation ou de médiation avant la saisine du juge n'est pas obligatoire pour le moment mais cela changera à compter du 01/10/23
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35125


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Svendo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2023, 11:09

Re: Fibre Orange non activée depuis 4 mois

Messagepar Svendo » 31 août 2023, 22:27

Bonjour
Si vous pensez qu'Orange (votre seul interlocuteur) engage sa responsabilité dans cette affaire, je vous suggère de lui adresser une LRAR le mettant en demeure de rétablir votre connexion, sous délai (par exemple 10 jours calendaires), sauf à ce qu'il vous prouve qu'il est confronté à un cas de force majeure. Rappelez-lui que la panne est survenue le 2 mai dernier et qu'il a une obligation de résultat.
En cas d'échec, vous pourriez demander au juge (tribunal de proximité) une ordonnance d'injonction de faire.*
https://www.quechoisir.org/lettre-type-justice-requete-en-injonction-de-faire-n979/
A exploiter éventuellement: articles 1217 et 1231-1 du code civil
*Notez qu'une tentative de conciliation ou de médiation avant la saisine du juge n'est pas obligatoire pour le moment mais cela changera à compter du 01/10/23
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35125
Merci pour votre réponse. Je viens de voir que j’avais une protection juridique, pensez-vous que ce serait opportun de les solliciter afin qu’ils entreprennent les démarches (après tout je paie depuis des années pour cette assurance !) ? Dans un sens orange ne suit pas ce sujet …

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus