FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Telecom n'a jamais payé le téléphone repris

bdx60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2019, 13:38

Bouygues Telecom n'a jamais payé le téléphone repris

Messagepar bdx60 » 29 nov. 2020, 09:31

Bonjour à tous.
En janvier 2019, j'ai acheté en boutique un iPhone XR neuf et ai demandé à profiter de l'offre de reprise : 10 euros pour l'ancien iPhone 5 + 100 euros de prime de reprise.
Le téléphone m'a été facturé 781.90 €, un peu moins cher qu'en Apple Store mais avec un réengagement de 2 ans. C'est la norme.
Je m'attendais à recevoir un virement 3 à 4 mois plus tard : en général, pour ces offres de remboursement, il ne faut pas être pressé.
En août, je fais un examen de mes relevés de compte : aucun virement de 100 ou 110 euros n'a été fait.
Je me rends en boutique, on me dit que c'est trop tard, qu'il aurait fallu venir plus tôt, qu'on ne sait pas où ça en est, etc.
J'ai fait ensuite de multiples démarches, 5 passages en boutique, de multiples appels et mails au service client, au médiateur (qui a aussi prétendu que c'était trop tard), à Recommerce, le recycleur, qui n'a jamais reçu le téléphone à recycler. A chaque fois, on me balade d'un service à l'autre, on me dit d'aller en boutique quand j'appelle le service client, d'appeler le service client quand je vais en boutique, etc. Bref, une mauvaise foi systématique.
Je pensais laisser tomber (je ne vais pas aller en justice pour 100 euros) mais j'ai reçu ces derniers jours des SMS de Bouygues Telecom me proposant de changer mon téléphone, avec une prime de reprise de 80 euros ! Si c'est pour ne jamais la verser, pas la peine d'aller plus loin.
Je poste ce message pour mettre en garde les clients Bouygues Telecom : si on vous promet une offre de reprise, apportez une copie de ce message et surveillez vos relevés de compte : si rien n'est versé au bout de 2 mois, relancez-les pour obtenir ce qui vous est dû...
Je n'ai pas d'explication sur ce micmac mais je suppose que l'ancien téléphone a été "perdu", jamais parvenu au recycleur, qui n'a donc jamais envoyé de bon de réception, ce qui a empêché la procédure de remboursement. Perdu ? pas forcément pour tout le monde...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus