FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Telecom - La fin des remises multi-lignes ?!

MarineR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2017, 12:56

Bouygues Telecom - La fin des remises multi-lignes ?!

Messagepar MarineR » 01 juin 2017, 13:36

Bonjour à tous,

Je suis un peu étonnée d'avoir reçu un mail ce matin de la part de Bouygues Telecom m'informant des évolutions sur la DATA de mon forfait qui passe de 20Mo à 50Mo.
Et en plus petit, en dessous, une information bien plus importante à mes yeux que cette fausse amélioration, l'option multi-ligne n'existera plus à partir de Juillet et tous les forfaits se verront augmenter par soucis "d'aligner toutes les offres" ...

Ce mail ne "s'adressait" qu'à un seul de mes numéros et sur mon compte client Bouygues, impossible de trouver plus d'information sur cette pratique scandaleuse.
J'ai donc regardé un à un mes 5 forfaits... Pour faire simple, je bénéficie actuellement de 9€30 de remise multi lignes, ajouté à cela 5€ (1€ de plus pour chaque forfait), ce sera 13€30 minimum de plus par mois ?

Payer quelques euros de plus pour ENFIN une meilleure qualité internet, pas de soucis. Payer quelques euros de plus pour de vraies amélioration sur le forfait, à la rigueur ... à l'heure ou certains concurrents proposent le data illimité à 20€ je pense que ce n'est pas surréaliste de l'espérer quand on paye un forfait 30€ par mois !!

J'ai déjà eu beaucoup de mal à comprendre la règle des téléphones en renouvellement à prix préférentiels bien plus cher qu'en prenant un nouveau forfait .... mais là j'en reste sans voix. J'ai finalement dû remplacer mon téléphone et ait opté pour les facilités de paiements donc je me retrouve bloquée sans pouvoir résilier ce forfait (où payer cash le reste bien entendu) ??? Les anciens clients ne sont donc plus que des vaches à lait ? C'est donc ça l'esprit commercial vers lequel tend Bouygues Telecom ?

Je pense qu'ils devraient beaucoup plus se pencher sur cette très belle citation de Sam Walton : "le seul patron c'est le client. Il peut licencier tout le monde, du directeur à l'employé en faisant une chose simple : aller dépenser son argent ailleurs" ... A bon entendeur !!

De la part d'une vache à lait très insatisfaite de se faire ponctionner toujours plus quand la qualité n'augmente pas !

boyboy-1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:13

Re: Bouygues Telecom - La fin des remises multi-lignes ?!

Messagepar boyboy-1 » 07 juin 2017, 15:54

Bonjour,

Effectivement les pratiques sont douteuses.. C'est la raison pour laquelle de plus en plus de gens optent pour les forfaits sans engagements. CErtes les prix des smartphones sont plus onéreux, mais finalement il est possible de voguer à notre gré d'une offre à l'autre pour proifter des meilleures offres...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


didimedk
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2017, 11:16

Re: Bouygues Telecom - La fin des remises multi-lignes ?!

Messagepar didimedk » 13 juin 2017, 22:09

Une résiliation anticipée est tout à fait possible pour ce changement de contrat.

Il suffirait d'appeler votre service client pour leurs soumettre votre demande en leurs stipulant que la suppression des remises multilignes ne vous conviennent pas et que vous souhaitez changer d'opérateur en gardant votre numéro sans frais de résiliation et ils devront vous enlever les mois d'engagements restant .
Vois n'aurez que la facilité de paiement à régler, ce qui est normal car vois gardez le téléphone.


Je travail chez Bouygues et j'ai eu confirmation par mon service distributeur car même nous nous sommes concernés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus