FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Leboncoin/Neosurf

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Charles n » 16 nov. 2020, 07:01

Communication imposée par sms au 0780944517, il m'a même adressé sa photo de carte d'identité
Déjà si vous ne pouvez avoir la personne au téléphone faut se poser des questions.
Ensuite viennent d'autres questions : qui envoie sa pièce d'identité avant de faire un achat sur le boncoin ?
Vous le feriez ?

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Charles n » 17 nov. 2020, 09:46

Merci à transcash
Et voici le mail du service qui m’a aidé services Transcash 161@ gmail. Com. Si cela peut vous aidé.
...vous êtes derrière ce gmail pour les tondre une 2eme fois ?

Un peu de jugeote, pensez bien que une telle entreprise n'a pas d'adresse en gmail.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jess121207
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2020, 14:21

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Jess121207 » 19 nov. 2020, 14:26

Bonjour , apparement j'ai du sentir l'arnaque... je vois que le sujet est encore d'actualité.
Cherchant une console Nintendo switch , je me suis tourné vers le bon coin ...
Je tombe donc sur une console Nintendo switch avec 3 jeux 150 euros !
Je me suis dit wouah l'affaire !!!
Je contact donc me vendeur qui veut être contacter par SMS...( je vous le donne en mille numéro commençant par 07 80 95 ... )
Et la il ne veut pas passer par le bon coin mais ticket NEOSURF , je me renseigne donc car je ne sais pas du tout ce que sais et sens l'arnaque a plein nez ... ! J'ai donc bien fait :o
Je vous met un copier coller du message au cas où d'autre personnes serait dans la même situation ...

Bonjour
Je viens suite à votre message concernant la vente de ma Nintendo switch V2 + jeux . Elle est vendue à 150€ ferme. Vendu avec ces accessoires et le dock pour branché à la télé, le tout dans sa boite d'origine. La Facture est disponible, acheté neuve en 2019 à Micromania avec garantie 2 an jusqu'en novembre 2021. Je ne suis pas intéressé par un paiement sur Leboncoin , ni par PayPal
Numéro de série:
XKJ400075004

PS: Je peux vous faire l'envoi par Colissimo avec paiement par recharge NEOSURF que vous allez acheter au tabac et m'envoyer dès que vous aurez reu le colis. Pour cela j'ai besoin de votre Nom, Prénom, Adresse de livraison.
En attente de votre retour
Cdt, Mr GUILLOUX

Numéro de téléphone de l'arnaque est le
07 80 95 01 18 !!!!

cedflo35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2020, 12:39

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar cedflo35 » 26 nov. 2020, 13:48

Bonjour,
Je viens de me faire arnaquer avec la même procédure pour une console PS4 avec jeux et manettes à 150€. Offre alléchante sur le Bon Coin. On vous demande de contacter le vendeur par sms sur un 07.80.95...... Il vous demande de régler votre achat uniquement par recharges Neosurf et vous propose l'envoi de la console. Il vous indique même comment procéder pour obtenir des recharges Neosurf que bien sûr vous ne connaissez pas... Il vous rassure en vous indiquant que vous ne lui enverrez les codes des recharges qu'une fois que vous aurez reçu le colis. Lorsque vous lui indiquez que vous avez acheté les coupons Neosurf, il vous demande de vérifier qu'ils sont bien valides. Là encore vous ne savez pas comment procéder. Il vous transmet un lien et vous dit que vous recevrez un mail de confirmation. Vous saisissez forcément les codes de vos coupons sur ce le site dont il vous a gentiment transmis le lien... c'est fait!!! Vous vous êtes fait avoir. Quelques minutes après cette vérification si vous consultez le solde de vos tickets sur le site Neosurf, ils sont à ... 0.
Soyez méfiants !!!

Bergo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2020, 21:02

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Bergo » 27 nov. 2020, 21:36

Bonjour. Merci à Tous pour vos témoignages concernant ce mode de paiement! J'ai découvert ce type de paiement ce jour... grâce à un certain Guilloux!! Et recherchant activement une Nintendo switch depuis 2 semaines, un autre vendeur me propose également une offre alléchante ce soir toujours en usant le même procédé : pas de remise en mains propres (car il s'est fait agresser lors d'une transaction précédente) mais par Neosurf. Je n'ai pas été au bout du processus. Toutefois, moi aussi, je pense être victime d'une arnaque en cours. Mais avant d'aller plus loin et de vous faire bénéficier de ma mésaventure, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire au bout de combien de temps on sait si un virement est rejeté ou définitivement effectué. D'avance, merci.

Yvannmorin1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2020, 00:06

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Yvannmorin1 » 28 nov. 2020, 16:03

Suite à une arnaque sur le bon coin j'ai perdu 1300€ en recharge neosurf j'ai porté plainte sans suite mais grâce au conseil d'un ami j'ai pu me faire rembourser en contactant le service client de neosurf.
Le mail du service grâce au quel j'ai pu me faire rembourser est neosurfservices87 @ gmail. com
J'espère que mon avis vous aidera.

Yvannmorin1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2020, 00:06

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Yvannmorin1 » 28 nov. 2020, 16:06

Suite à une arnaque sur le bon coin j'ai perdu 1300€ en recharge neosurf j'ai porté plainte sans suite mais grâce au conseil d'un ami j'ai pu me faire rembourser en contactant le service client de neosurf.
Le mail du service grâce au quel j'ai pu me faire rembourser est neosurfservices87 @ gmail. com
J'espère que mon avis vous aidera

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Charles n » 29 nov. 2020, 08:33

j'ai pu me faire rembourser en contactant le service client de neosurf.
Le mail du service grâce au quel j'ai pu me faire rembourser est neosurfservices87 @ gmail. com
J'espère que mon avis vous aidera
On peut pas se faire rembourser ..et vous êtes derrière ce gmail pour les tondre une 2eme fois ?

Un peu de jugeote, pensez bien que une telle entreprise n'a pas d'adresse en gmail.

Mamerion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2020, 17:42

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Mamerion » 06 déc. 2020, 17:50

Bonjour, je viens de subir cette après midi l'arnaque avec la même personne...
Avez vous pu trouvé une solution de remboursement depuis ?

Yvannmorin1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2020, 00:06

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Yvannmorin1 » 07 déc. 2020, 21:10

Le service neosurf à pu m'aider

Neosurfservices87 @ gmail . com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus