FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue Du Commerce/Chronopost

greg41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue Du Commerce/Chronopost

Messagepar greg41 » 28 nov. 2020, 15:56

Bonjour,

Je m'adresse à vous afin d'obtenir de l'assistance, m'engageant dans un combat contre chronopost et rueducommerce.com, dont les services sont à fuir :
En effet, ayant commandé pour 280e de matériel informatique, j'ai recu un suivi de commande du site vendeur et de Chronopost. Ce dernier m'indique que ma commande a été livrée aujourd'hui dans un point relais n'étant pas celui que j'avais demandé, appelé "Paris Pressing 11", au 1 rue Roubo Paris 75011. Ce relais semble frauduleux, je m'en explique : le suivi chronopost indique une livraison ce matin, hors l'établissement est fermé. Une fois sur place, plusieurs autres particuliers semblent rencontrer le même problème que moi, dont certains se plaignant que cela fait plusieurs jours qu'ils viennent a l'enseigne pour la trouver fermée, avec de nouvelles affiches affirmant la fermeture de celle-ci les jours en question. Il est ainsi impossible, pour moi et plusieurs autres consommateurs, de retirer notre colis. J'ai pris des photos de l'enseigne, et ai conservé les mails recus de la part de Chronopost.
Lorsque j'ai contacté Chronopost, ceux-ci m'affirment avoir ouvert une réclamation, mais lorsque je demande un numéro, une trace de l'ouverture de celle-ci on m'indique que cela n'existe pas chez eux.
Impossible par ailleurs de contacter Rueducommerce.com (samedi...), et donc d'ouvrir une réclamation auprès de ce site.
Je voudrais ouvrir des demandes de médiations auprès de la FEVAD et du FCD, mais j'ai besoin pour ce faire de traces de mes réclamation auprès du site vendeur et du transporteur, que je ne peux pas obtenir. J'ai par ailleurs demandé l'ouverture d'un litige auprès de Paypal, que j'ai utilisé pour la transaction
Que puis-je faire ? Je me sens volé, et sans recours, et je trouve aberrant ce comportement de la part d'e-commercants et de transporteurs supposés réputés, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »