FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

mouliche30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2020, 23:37

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar mouliche30 » 30 juin 2020, 23:41

j'ai eu une facture de régularisation de 377€ basé sur des relevés estimatifs d' enedis. Une sur facturation de 1528kw/h en plus HP et 811kw/h en HC. Biensur augmentation de mon prélèvement à 77€ à partir du 8 mai. Je fais un recours le 12 mai. envoie les photos des relevés avec preuve de la date. à ce jour rien n'est réglé. Le service client est incompétent. On me dit que c'est en cours de traitement. en attendant vattefall continue à me prélever 77 € par mois. ce sont des voleurs. si quelqu'un peut m'aider je suis preneur .
En plus je suis harcelé par le service de recouvrement
merci

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar jppic » 01 juil. 2020, 13:53

On ne le répètera jamais assez PAS DE PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES avec toutes ces sociétés incompétentes et malhonnêtes qui se font leur trésorerie sur votre dos !!!
Vous commencez par révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque et ensuite vous ne leurs payez uniquement ce que vous devez !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


samiBja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2020, 12:38

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar samiBja » 12 août 2020, 12:45

Vattenfall se MOQUE de ses clients.

j'attends un remboursement depuis Juin soit 2 mois d attente pour me retourner un trop perçu.
Quand j'appelle leur service client j'attends entre 9 et 24 minutes!!
Il mont répondu à un mail ce mois ci alors que je l ai envoyé en mars, il y a 6 mois!!

Vattenfall c est : "Votre temps d attente est estimé à plus de 5 minutes"
depuis concrètement 19 minutes que j attends, cela me laisse le temps de laisser mon avis sur les différents forums.

A EVITER!!

Pierrick68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2020, 15:25

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar Pierrick68 » 28 nov. 2020, 15:53

Bonjour,
Il m'est arrivé la même mésaventure avec le service client de Vattenfall lors de la résiliation de mon contrat mi août dernier. Service client injoignable par téléphone.
Envoi d'un mail de résiliation qui reste sans réponse ni accusé de réception. Du coup je suspends le prélèvement automatique de l'échéance du mois de septembre et je confirme la résiliation par courrier recommandé AR début septembre. Mais Vattenfall réceptionne le recommandé trop tard. Le prélèvement de l'échéance de 40€ est rejeté le 9 septembre et Vattenfall déclenche la procédure de recouvrement de la pseudo créance . Je subis alors un véritable harcèlement téléphonique de 40 appels en 10 jours, sans compter les sms. Je plaide ma bonne foi mais rien n'y fait . Au final Vattenfall cesse le harcèlement quand la facture de regularisation démontre qu'ils me doivent de l'argent et non l'inverse. Ils me devaient 25 € et ils m'ont harcelé pendant 10 jours😠. La leçon de cette histoire c'est que Vattenfall harcèle ses clients SANS MEME VÉRIFIER QUE CES DERNIERS LUI DOIVENT DE L'ARGENT ! !!
Faites passer le mot. Vattenfall utilise des méthodes brutales et illégales pour faire craquer ses clients. Depuis ils se sont platement excuses pour le "désagrément" causé.
J'envisage pour ma part une plainte en justice pour harcèlement téléphonique . Je déconseille vivement ce fournisseur d'énergie au vu de mon expérience .

Ilita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2021, 18:16

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar Ilita » 19 avr. 2021, 18:26

Je suis très mécontente de Vattenfall, ils vendent du rêve pour partir chez eux et c'est du mensonge car ils vous mettent l'échéancier au plus bas et ensuite je me retrouve avec une facture de régularisation de 350 euros. On me répond que les vendeurs font tout pour avoir leurs primes . Que du mensonge même les 10% moins chères j'y croit pas . Il ne faut surtout pas aller chez eux .

GAILLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2021, 09:46

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar GAILLET » 03 juil. 2021, 09:52

Vattenfall a usurpé mon identité pour reprendre mon contrat alors que j'étais chez CDISCOUNT ENERGIES. J'avais résilié mon contrat Vattenfall en juillet 2020 pour passer chez CDISCOUNT ENERGIE et au 15 décembre 2020 je me suis retrouvée chez VATTENFALL sans rien avoir demandé.
Ils ont prétendu que c'était CDISCOUNT qui leur avait rendu mon contrat... Chose bien sûr infirmée par CDISCOUNT.

panzanidu06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 juil. 2021, 06:27

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar panzanidu06 » 07 juil. 2021, 07:53

Vatenfall est jeune mais dispose d une grosse structure comme toute société d énergie qui arrive sur un marché leur but 1 er est de capter le maximum de clients en peu de temps.

Sans avoir étudié les tarifs de ceux ci mes conseils sont

Déjà connaître son offre actuel dans les moindres détails afin de pouvoir comparer sur de bonnes bases

Donc connaître la puissance du compteur 3 6 9 etc kva pour élec

Savoir si vous êtes en heure pleine/creuse ou base ou sur le tarif réglementé

Pour le gaz savoir sa zone et sa consommation annuelle ( 0 1000 kwatt etc) selon ses éléments la tarification est différente chez chaque fournisseur

Notez le prix de l abonnements du compteur elec et gaz

A partir de la vous disposer déjà d une bonne base de comparaison

12 % de remise sur les trv ça ne veut rien dire si vous 'n êtez pas en tarif réglementé cela ne vous concerne pas

De plus cette offre est emmenée à disparaitre fin 2021 pr l élec 2023 pr le gaz.

Notez le prix du kwtt TTC pr élec et le prix de l abonnements pour le compteur en ttc

Idem pour le gaz

Pour réponse au Mr qui a une facture de régul
Je pense que le prélèvement automatique n est pas un désavantage d une part ça permet de soulager la paperasse perso je n' ai pas de chèque ni le temps de me soucier de payer tel facture par tip ou chèque etc


Un conseil si vous optez pr le prélèvement automatique soyez sur que votre échéancier est bien établie en fonction de votre consommation réelle
Ou qu il s' en rapproche le plus justement possible

Si vous n avez pas de moyen et que vous décidez de sous estimé vos mensualités préparer la facture de régul.

Personnellement j ai pris la mensualisation avec prélèvement automatique et avant ma facture de régul je fais opposition comme ça j ai le temps d étudier la facture et de me préparer dans le cas où je dois payer en plus

Une époque j'avais opter d une autre manière pdt l hiver je mettez la mensualisation et pendant l'été j opter pour le paiement tout les deux mois donc en consommation réelle.

Dans tout les cas je pense que si vous n êtes pas organiser opter pr les prélèvements auto en faisant attention aux dates de prel et vous assurer que les prélèvements sont bien effectué tout les mois et opposition avant la régul avec ça vous devriez être tranquille

panzanidu06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 juil. 2021, 06:27

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar panzanidu06 » 07 juil. 2021, 08:11

Je suis très mécontente de Vattenfall, ils vendent du rêve pour partir chez eux et c'est du mensonge car ils vous mettent l'échéancier au plus bas et ensuite je me retrouve avec une facture de régularisation de 350 euros. On me répond que les vendeurs font tout pour avoir leurs primes . Que du mensonge même les 10% moins chères j'y croit pas . Il ne faut surtout pas aller chez eux .

Malheureusement c est très courant chez les demarcheur ils mettent des mensualités ridicules après il faut faire preuve de bon sens si vous avez 60m2 et qu on vous dit que vos mensualités seront de 20e il faut réfléchir.
Surtout si chez votre ancien fournisseur vous étiez à 60e il est impossible d avoir autant de différence

Et surtout quand vous réfléchissait a faire des économies il ne faut jamais prendre en compte le montant de la mensualité qu on vous donne je rappel qu une mensualité sur un échéancier reste une estimation de votre consommation et non le montant de votre consommation réelle.

Si vous avez eu à faire à un demarcheur vérifié également sur le contrat que vous n avez pas souscrit à une assurance avec. Le fournisseur et d autres produits complémentaires

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar M 31 » 07 juil. 2021, 08:28

Bonjour,
Des infos glanées
Mis à jour le : 05/07/2021
:arrow: https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/

:arrow: Estimation de ma consommation d'électricité
Calculette

https://calculettes.energie-info.fr/calculettes/estimation
:arrow: https://calculettes.energie-info.fr/calculettes/meilleure-option-tarifaire
https://calculettes.energie-info.fr/calculettes/evolution-electricite
:arrow: https://www.energie-mediateur.fr/

Renaud Ruer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2021, 15:37

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar Renaud Ruer » 12 juil. 2021, 15:50

Ce fournisseur d'énergie s'est trompé de point de livraison pour un appartement en location sur Lyon. Nous nous en sommes rendus compte après 8 mois (que nous payions une mensualité à Vattenfall pour de l'électricité qui ne nous arrivait pas !!). Depuis 3 mois nous tentons d'avoir gain de cause. Nous avons été débités d'une facture d'annulation de compte de plus de 900€ pour nous faire savoir que cette facture est annulée et que nous serons remboursés dans 3 semaines....

Leur service client, seuls éléments joignables chez eux, est probablement le pire auquel j'ai eu à faire; ils ont été incapables de gérer une urgence, totalement irresponsables, personne n'est capable de rien. C'est surréaliste. Une vraie honte commerciale. Un cas d'école à ne pas suivre.
Merci d'en prendre bonne note.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus