FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VERANDA RIDEAU : Mise en garde

c3vr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2020, 20:34

VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Messagepar c3vr » 06 févr. 2020, 20:43

Bonjour à toutes et à tous,

Le collectif des victimes VERANDA VR est créé depuis le 14 septembre 2019 et enregistré au journal officiel des associations et des fondations d'entreprise sous le n°W833007583. Ce collectif de clients lésés, a été créé suite à des dizaines de projet de véranda avec VERANDA RIDEAU qui ne verront certainement pas le jour, car, après avoir payé des dizaines de milliers d'euros, le concessionnaire VERANDA RIDEAU a fermé boutique et est parti avec l'argent des acomptes sans livrer les verandas VERANDA RIDEAU commandées ou sans réparer les malfaçons réalisées dans le cadre de vérandas livrées.

Les clients, aujourd'hui lésés, ont tous été dirigés vers ce concessionnaire par la société VERANDA RIDEAU elle même.

Dans le VAR (83) c'est le concessionnaire VERANDA RIDEAU, VERANSUN (aujourd'hui en liquidation) géré par Madame Sarah Mortelette et Monsieur Aymeric Draye (Responsable Technique) qui a encaissé depuis 2018 les acomptes de ces dizaines de clients (et maintenant adhérents de notre collectif) pour un montant global de près de 300 000 euros (montant recensé à ce jour), sans livrer ni installer les vérandas.

En SEINE MARITIME (76) en 2016/2017 c'est le concessionnaire VERANDA RIDEAU, VERANDAS SEINO MARINES (aujourd'hui radiée) qui a pratiqué de la même manière.

A chaque fois les clients lésés ne voyant pas arriver leur véranda relancent maintes et maintes fois le concessionnaire et avertissent la société VERANDA RIDEAU pour qu'elle intervienne afin de faire réaliser les vérandas commandées.

Cette dernière n'agissant pas fermement ni rapidement, le concessionnaire se met en liquidation et les clients n'ont pas leurs vérandas VERANDA RIDEAU.

Les clients demandent alors à VERANDA RIDEAU d'assumer la poursuite des travaux, mais cette société informe alors que le concessionnaire d'une part, et VERANDA RIDEAU d'autre part sont 2 entités juridiques différentes, et qu'à ce titre les clients doivent considérer leurs acomptes comme définitivement perdus !

En résumé : tanpis pour vous !

Pour notre collectif et ces adhérents cette position est inacceptable et nous l'avons fait savoir par 2 lettres recommandées avec AR à Véranda Rideau (qui nous ignore et ne nous a jamais répondu), car c'est elle qui nous a envoyé vers ce type de concessionnaire alors même que des défaillances leur avait été signalées.

Nous demandons à VERANDA RIDEAU soit :

- de réaliser la véranda commandée aux conditions initiales fixées (en prenant en compte l'acompte perdu)
- de rembourser l'acompte perdu
- de réparer les malfaçons réalisées

Nous appelons donc tous nos adhérents ou toute autre victime à témoigner factuellement et concrètement de leurs mésaventures sur ce forum, ainsi que sur notre page facebook https://www.facebook.com/Collectif-des- ... 421323371/ (et notre groupe associé), afin de mettre en garde les futurs clients de ce vérandiste, des risques qu'ils prennent si le concessionnaire VERANDA RIDEAU défaille, car VERANDA RIDEAU, à l'heure actuelle n'assumera pas cette défaillance.

Enfin nous vous invitons à visiter notre site internet à l'adresse suivant : http://arnaque-veranda.yj.fr/

Pour terminer : nous sommes tous des victimes et de simples particuliers qui avions un beau projet de veranda qui se transforme en cauchemar. Nous avions confiance en VERANDA RIDEAU par son image et ses publicités. Aujourd'hui c'est VERANDA RIDEAU qui a les clés pour résoudre cette situation et prouver que son ambition et son leitmotiv sont : la satisfaction client avant tout !

Suivez aussi nos témoignages ici :

http://www.forumveranda.fr/avis-veranda ... sun#p14031
http://www.forumveranda.fr/avis-veranda ... sun#p13997
http://www.forumveranda.fr/avis-veranda ... sun#p13896
http://www.forumveranda.fr/avis-veranda ... sun#p13878
http://www.forumveranda.fr/avis-veranda ... sun#p13244

c3vr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2020, 20:34

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Messagepar c3vr » 22 févr. 2020, 10:49

Bonjour à toutes et à tous,

Le magazine QUE CHOISIR relate comment VERANDA RIDEAU se défausse quand un de ses concessionnaires arnaque ses client en disparaissant avec l'argent des acomptes versés et en n'assumant pas les malfaçons réalisées => merci VERANDA RIDEAU :(

C'est à lire dans le n°589 de QUE CHOISIR de mars 2020 : https://kiosque.quechoisir.org/magazine-mensuel-quechoisir-589-mars-2020/
Page 22 rubrique ça peut vous arriver !

Retrouvez nous sur :
https://www.facebook.com/groups/collectifverandavr/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


c3vr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2020, 20:34

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Messagepar c3vr » 16 mars 2020, 14:18

LETTRE à Véranda Gustave Rideau
A l’attention M. Bernard Cousin Directeur Général

Nous faisons suite à vos déclarations parues dans le magazine QUE CHOISIR numéro de mars 2020. Nous sommes un peu confus d’utiliser les supports de communication d’aujourd’hui, mais comme nous constatons que vous dialoguez plus volontiers avec un journaliste qu’avec votre clientèle, nous faisons de même grâce au forum de cette revue.

1° - Vous vous félicitez qu’ « une majorité d’anciens clients a accepté de continuer avec vous » mais vous n’expliquez pas votre méthode, bien rodée maintenant puisque vous l’avez expérimentée précédemment auprès d’au moins 200 clients escroqués par vos concessionnaires

Home et Véranda à Varennes-le-Grand (71) liquidation 3 juillet 2018
Veranda & Menuiserie Grand Est liquidation judiciaire Tribunal de Nancy 23 octobre 2018
les Vérandas Seino-Marines à Sainte-Marie-des-Champs (76190) liquidation 8 janvier 2019
Veransun à Tourrettes (83440) liquiquadation 10 septembre 2019

Voilà donc votre méthode : pendant de longs mois, allant même jusqu’au-delà d’un an, et malgré les plaintes que nous vous avons envoyées concernant votre concessionnaire VERANSUN, vous nous avez complètement ignorés, nous laissant dans un grand désarroi. Un de vos clients est décédé, un autre est gravement malade. Est-ce une coïncidence ou une conséquence ? Vous entreprenez aujourd’hui une campagne de racolage des clients arnaqués par votre concessionnaire VERANSUN à Tourrettes (Var). Cette campagne, peu honorifique, porte cependant ses fruits pour vous puisque environ 80 % acceptent de recevoir votre représentant. Le Général de Gaule disait : « Français, vous avez la mémoire courte  !». Votre employé propose un nouveau contrat pour une véranda hors prestation préparatoire et complémentaire
au prix que vous auriez consenti à votre concessionnaire. Ce contrat se traduit à la fin du compte par une augmentation de 20 % en moyenne sur le prix initial de la véranda que le client doit payer bien entendu car VERANDA RIDEAU, tout en souhaitant étouffer ce scandale, ne veut pas perdre un centime.

Lorsque nous avons découvert avoir été escroqués, nous avons tous ressenti un sentiment de honte mais aujourd’hui, il faut que la honte change de camp.
Pour vous, aucun état d’âme, aucune honte à contacter la clientèle escroquée par votre concessionnaire, le principal est le nombre de clients récupérés pour être très fier de vos bons résultats en fin d’année. Conclusion : à qui profite le crime ?

2° - Vous dites que la justice a débouté Madame MASSON de ses demandes. Faux.
La réalité est la suivante :

En août 2019, l’avocate de Mme MASSON a saisi le TGI de Draguignan pour une procédure en la forme des référés contre Veranda rideau le concédant, et son concessionnaire Veransun, remplacé par le liquidateur à partir de septembre 2019. Donc trois parties.

1ère audience 11 septembre : l’avocat de Veranda Rideau demande un renvoi au 16 octobre
2ème audience 16 octobre : l’avocat de Véranda Rideau demande un renvoi au 13 novembre
3ème audience 13 novembre : l’avocat de Veranda Rideau demande un renvoi au 27 novembre
4ème audience 27 novembre : le liquidateur demande un 4ème renvoi sachant que ce renvoi sera refusé.


L’avocate de Mme MASSON écrit :
« La présidente a refusé le renvoi et a décidé le retrait du rôle.
« … elle estime que cela relève davantage de la juridiction du fond

Là encore nous pensons que vous avez atteint votre but : une procédure sur le fond.
Nous avons contacté un avocat pour cela et désormais nous laissons faire la justice.

KOCHER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2020, 13:03

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Messagepar KOCHER » 07 oct. 2020, 13:24

Bonjour,
J'aurai du regarder le forum VERANDA bien avant
J’ai commandé le 13/06/2019 une véranda Rideau pour un montant de 12 000 € chez :
Véranda-Elégance
Z.A La Garenne
71240 Varenne le Grand

J’ai versé un acompte de 30% de la commande soit 3600 € par virement bancaire le 13/06/2019.
J’ai versé un acompte de 20% pour le métré soit 2400 € virement bancaire le 07/10/2019. la commande aurai due partir à cette date
J’ai versé 800 € le 30/09/2019 à l’entreprise de maçonnerie qui m’a démonté mon ancienne véranda (côtés) reste à lui versé 1790.50 € pour le toit (dans l’attente de la pose de la véranda).
Après plusieurs échanges téléphoniques le gérant trouve des tas d'excuses (Covid, transporteur etc...) promettant chaque fois une pose avec une date.

J'ai commandé donc placo, rail, clim et carrelage en date du 16 juillet dans une surface de bricolage car la véranda devait être livre le 24/08/2020 dernier délai qui stagne dans mon garage et pourri (je parle pour le placo) je ne compte pas le carrelage qui lui résiste.
J'ai téléphoné plusieurs fois chaque mois afin d'avoir une date de pose, le gérant m'a promis mi juillet puis août puis le 24/08/2020.

Après avoir attendu le 24/08/2020 en vain la société, j'ai téléphoné au gérant qu'il me dit que Rideau n'a pas encore envoyé le bon de transport en me promettant que je serai livré au plus tard le 5/10/2020 car il avait 2 autres vérandas et un abri de piscine.
J'ai donc attendu le 5/10/2020 impossible de joindre le gérant, j'ai téléphoné à RIDEAU et là gros malaise j’apprends que la commande de ma véranda a été faite le vendredi 2/10/2020 soit un an après la prise de mesure !!!!. J'ai eu du mal à la croire, suite à cela appel du gérant qui m'a encore une fois promis ma véranda pour Noël !!!de quelle année Surprise !!! donc stop.

Aujourd'hui j'ai plus de véranda et le toit tient par 3 "etais" de maçon
mes portes ne sont plus étanches étant donné que c’était des portes d’intérieures qui ce retrouvent à l’extérieures j'ai donc mis du silicone plus bois pour éviter l'eau de rentrer

C'est pourquoi j'ai entamé une procédure juridique auprès de cette société

Maud1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2020, 18:43

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Messagepar Maud1 » 12 nov. 2020, 18:47

Effectivement, je constate que véranda rideau Varennes le grand est d’une incompétence remarquable
Gérant injoignable, commande pas passée à temps, un gérant {message modéré}, qui joue avec la trésorerie et fait passer rideau pour des incapables.
Hors c’est bien lui le fautif !!
Le covid a bon dos mais {message modéré} et tellement élevée qu’il faut fuir fuir cette enseigne.

Oooooooooooooo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2020, 13:23

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Messagepar Oooooooooooooo » 20 nov. 2020, 13:30

Bonjour,

MEME PROBLEME
Nous avons signé un projet de véranda avec la SARL Véranda Elégance, ZA Les Garennes 71240 Varennes le Grand concessionnaire Véranda Gustave Rideau le 26/04/2019 pour un montant de 18400€, ainsi que pour un garde-corps d’un montant de 3231€ et de stores d’un montant de 2869€.
En date du 31/07/2019 nous avons versés les acomptes suivants à Véranda Elégance :
30% de la véranda soit 6090€
30% du garde-corps, 969€
30% des stores 860€
Puis un acompte supplémentaire pour la véranda de 20% correspondant à la facture de métré éditée le 7/02/2020, soit 4060€.
Lors de notre rendez-vous du 7/02/20, mr Beaujard nous assuré que la véranda serait posée en juin 2020. Suite au confinement, nous avons à nouveau contacté mr Beaujard, qui nous proposait une pose pour septembre. En septembre, il nous assurait qu’elle serait posée le 17 novembre 2020. Une semaine avant, soit le lundi 10 novembre 2020, nous avons essayé de contacter mr Beaujard pour nous confirmer la pose à la date du 17/11. Suite à nos nombreux messages, il finit par répondre le vendredi 13/11 en fin de matinée, pour nous dire que la pose était finalement repoussée au 30 novembre 2020.
N’ayant plus confiance en cette personne, nous avons contacté le siège social de Véranda Gustave Rideau, qui nous a informé que notre véranda n’avait jamais été mise en fabrication.
Nous attendons les suites de cette affaire. Un dépôt de plainte a été fait.

VivianeJean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2020, 18:23

VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Messagepar VivianeJean » 20 nov. 2020, 18:35

concernant Véranda Elegance-- {message modéré}-- abri de piscine Gustave Rideau commandé le 25 octobre 2019 moyennant un acompte de 3800€-- prise de mesures le 17 juillet 2020!! livraison prévue fin octobre 2020...et rien. Plus de nouvelles !! La société Rideau à la Roche sur Yon déclare ne pas nous connaître et aucune commande passée pour notre abri de piscine d'une valeur de 12000€.
Donc nous avons bien affaire à {message modéré}
Bien sûr nous allons saisir la justice d'une manière ou d'une autre... sans trop se faire d'illusion quand on découvre le parcours du dénommé {message modéré}... Mais qu'il se méfie bien, le mouton pourrait se rebeller et passer par dessus la Justice... Il habite à {message modéré}

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Messagepar catherine2704 » 26 nov. 2020, 17:07

Bonjour,
Une affaire similaire avec veranda elegance a été traitée dans l'émission de JUlien Courbet sur M 6, et Veranda rideau s'est engagé à prendre le relai pour le cas d'une personne qui avait versé un acompte de 10000 euros. Une manière de se faire une bonne pub.
Cdt

singap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2020, 15:14

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Messagepar singap » 14 déc. 2020, 18:14

Bonjour catherine 2704

Pour les victimes de VERANDA RIDEAU qui se sont fait endormir par les pubs télévisées de ce fabricant, c’est bien difficile d’entendre les éloges chantés par l’animateur fantaisiste et obséquieux de l’émission « ça peut vous arriver » sur M6 le 17 novembre 2020.

Je croyais cette émission sérieuse tout comme j’avais fait confiance à Veranda Rideau mais maintenant je chante

JULIEN LA COURBETTE AVEC VERANDA RIDEAU
ET BERNARD COUSIN, LE DIRLO
FORMENT UN PARFAIT DUO
POUR ATTRAPER ENCORE PLEIN DE GOGOS

Contactez LE COLLECTIF DES VICTIMES DE VERANDA VR

singap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2020, 15:14

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Messagepar singap » 15 déc. 2020, 14:06

VERANDA RIDEAU ET {message modéré} DE CONCESSIONNAIRES : IL FAUT QUE CA CESSE !

A L’ATTENTION DE Maître {message modéré} , avocate à l’émission « ça peut vous arriver »
Bonjour Maître,
Je constate, après avoir vu l’émission « Ça Peut Vous Arriver », séquence VERANDA RIDEAU 16-17 novembre, que vous êtes la seule sur le plateau à faire preuve de réserve et d’esprit éclairé en conseillant à Mme {message modéré} de « déposer plainte contre la personne qui lui a vendu cette véranda et qui lui a volé 10.000 € parce qu’elle ne doit pas être la seule dans ce cas » . Exact. Elle n’est pas la seule malheureusement. Des plaintes ont été déposées, les concessionnaires condamnés, mis en liquidation judiciaire. Constat les caisses étaient vides ! … Plus de 400 clients ont été volés pour plusieurs millions d’euros durant ces trois dernières années par cinq concessionnaires de la marque (peut-être plus). VERANDA RIDEAU connaît parfaitement le problème, se défausse de toute responsabilité dans {message modéré} directeur, de « petits couacs » ! C’est scandaleux ! Par ce genre d’émission, écoutée par beaucoup de gens qui croient tout ce qui est dit et dont l’impact sur le public est indéniable, c’est inciter le spectateur à acheter du VERANDA RIDEAU. Ce fabricant l’a bien compris : Il se refait une virginité en étouffant aujourd’hui l’affaire de Mme {message modéré} et promet la véranda suivant le contrat passé avec VERANDA ELEGANCE. Il ne manquera pas de citer l’émission de Julien Courbet en référence publicitaire. L’équipe de « Ça Peut Vous Arriver » peut être fière du dénouement alors que VERANDA RIDEAU vient simplement d’obtenir par ce biais cinq minutes de publicité gratuite ! Bien venue au Club des Bernés par VERANDA RIDEAU ! J’ai envoyé un message à Julien Courbet à Bernard SABBAH également.``

Lisez COLLECTIF DES VICTIMES DE VERANDA VR et les plaintes déposées sur FORUM VERANDA, 60 millions de consommateurs et diffusées sur Facebook, Twitter, Messenger et j’en oublie.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 déc. 2020, 15:34, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus