FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement go voyage impossible pourtant accepté par les compagnies aérienne et d'hotel

vesta03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:40

remboursement go voyage impossible pourtant accepté par les compagnies aérienne et d'hotel

Messagepar vesta03 » 01 juil. 2020, 14:00

Bonjour,

Je vie une mauvaise expérience avec go voyage... j'ai pris des billets d'avions et une réservation d'hotel l'année dernière pour un voyage prévu en corée du sud du 30 avril au 11 mai avec la compagnie aérienne korean air. Le 2 mars, je contacte govoyages pour leur signifier mon intention d'annuler le vol vu les circonstances. L'opératrice que j'ai eu en ligne me demande de patienter le temps de contacter l'hotel. Quelques 30aines de minutes plus tard elle me confirme que l'hotel a accepté le remboursement intégral sans frais et que cela serait fait dans un délai de 3 mois maximum. Nous passons alors au vol où elle m'indique que la compagnie aérienne accepte un remboursement sans frais et qu'elle en fait la demande.
1 mois plus tard n'ayant rien reçu et en plein confinement je m'inquiete et décide de rappeller govoyages et là l'opérateur m'indique qu'aucune demande de remboursement n'a été enregistré à mon nom et qu'à présent l'hotel et la compagnie aérienne n'accepte plus aucun remboursement mais uniquement des avoirs. J'explique donc à cet opérateur ce qui m'a été dit il y a 1 mois demandant également à ce qu'une écoute soit faite pour confirmer ce qui avait été dit. L'opérateur ne veux rien savoir et suit sa ligne directrice avant de terminer la conversation par un "il y a autre chose que je peux faire pour vous ?". Quelques jours plus tard, j'insiste à plusieurs reprises en m'appuyant sur des textes de la comission européenne mais toujours le même constat on m'affirme que l'hotel et la compagnie aérienne ne rembourseront pas mon voyage. Je décide de faire les choses par moi même et je contacte expédia et là , un tout autre discours (et service client au passage... qui est top) , on me confirme que govoyages a contacté l'hotel (on m'a même donné le nom de la réceptionniste, que celle-ci a accepté le remboursement sans frais et qu'expédia a procédé au remboursement intégral sur le compte de govoyages 4 jours plus tard. Expedia me fournit même la facture de remboursement. avant de contacter govoyages je décide de faire pareil avec la compagnie aerienne korean air (service client encore une fois topissime) la directrice d'agence me confirme qu'elle propose à tout ses clients un remboursement intégral du vol et que c'est govoyage qui refuse d'en faire la demande. Elle m'indique alors ne pas pouvoir me rmebourser directement car j'ai acheté mon billet en passant par govoyages mais me propose de me faire un écrit pour me confirmer l'autorisation du remboursement intégral en mettant govoyage en copie de ce même mail. Chose faite et à plusieurs reprises sans réponse de govoyages. Je décide donc de les appeller avec tout ces éléments et là nouveau discours. Pour l'hôtel on m'indique que le remboursement est fait mais aujourd'hui à plus de 3 mois et après près d'une cinquantaine d'appel je n'ai toujours rien reçu. La pire suprise c'est qu'il y a une semaine, je reçois un avoir par mail sans en avoir demandé un. j'ai donc contacté le service client qui me dit que c'est un problème informatique et qu'il fait remonter l'info à sa hiérarchie. J'attends encore aujourd'hui. Concernant le vol, c'est pire, l'opérateur m'indique que comme la demande de remboursement de l'hotel est en cours, le logiciel ne sait pas gérer 2 remboursements à la fois et ils ne peuvent donc pas me rembourser tant que le remboursement de l'hotel n'est pas cloturé. Quelques jours plus tard, je rappel et là un nouvel opérateur m'indique le contraire, les documents pour l'acceptation du remboursement aurait été envoyé à la compagnie aérienne qui n'a pas fait de retour à govoyages. Je recontacte donc koreanair qui par mail indique qu'aucune demande de remboursement n'a été saisie via bsp link. Mais aucune réaction de govoyages. Je les rappelles et là on m'indique que le cas a été remontée au support et qu'il faut compter un délai de 3 mois pour leur retour. Il faut clairement fuir govoyages. J'ai donc fait appel à ma protection juridique et au médiateur du tourisme européen. Pour l'instant je n'ai aucun retour mais je ne lache rien.

Aujourd'hui encore j'attends toujours les resultats de cette fameuse écoute du 2 mars.

Si si
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2020, 22:34

Re: remboursement go voyage impossible pourtant accepté par les compagnies aérienne et d'hotel

Messagepar Si si » 01 juil. 2020, 22:50

Bonsoir je suis dans une situation où moi on m’a débitée plusieur fois de plusieur montant différent et un seul e-mail de réservation qu’avait vous taper comme numéros pour parler à un agent car moi après les message automatique j’arrive avoir personne chez go voyage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pascal7654
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2020, 10:07

Re: remboursement go voyage impossible pourtant accepté par les compagnies aérienne et d'hotel

Messagepar Pascal7654 » 02 juil. 2020, 10:42

Bonjour ,

J'ai exactement le même problème pour un vol acheté à Go Voyages, assuré par la compagnie Thai Air Asia et annulé par celle-ci. Go Voyages me demande de l'appeler (en Asie) pour faire les démarches de demande remboursement. Je maîtrise très mal l'anglais! De plus, de toute façon, ce sera Go Voyages qui sera remboursé et que me remboursera ensuite. J'ai acheté à Go Voyages : c'est à lui de gérer ses fournisseurs.... Un scandale. Je recherche les textes pour contester cette procédure

Chams2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2020, 07:11

Re: remboursement go voyage impossible pourtant accepté par les compagnies aérienne et d'hotel

Messagepar Chams2020 » 25 nov. 2020, 09:03

Bonjour, je connais exactement la même situation que vous. Mon vol pour l ile maurice cet été a été annulé par air austral. J ai demandé le remboursement a go voyages début juillet. Depuis je suis mené en bateau. Les réponses par téléphone sont similaires aux vôtres et varient suivant l’interlocuteur Go Voyages. Je viens de déposer un dossier auprès du mediateur MTV et de solliciter l aide de Ufc que choisir pour m aider à régler ce litige. Votre mail date de juillet 2020. Votre problème est il résolu ? Si oui comment avez vous fait ? Vous remerciant par avance de votre réponse

delph78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2020, 13:22

Re: remboursement go voyage impossible pourtant accepté par les compagnies aérienne et d'hotel

Messagepar delph78 » 26 nov. 2020, 13:40

Bonjour,
Go Voyage à fuir !!
Je suis en attente depuis 8 mois maintenant du remboursement des mes billets d'avion pour la Martinique via la compagnie Air Caraïbes.
J'ai fait jouer le vendredi 13 mars (la veille de notre départ) mon assurance annulation aux vues de ce qui était en train de se tramer, demande acceptée par leur service (enfin plutôt devrais-je dire via leur "centre d'aide en ligne".
J'attends donc le délai impartis des 3 mois de traitement...puis je relance. Là j'apprend que vu que le vol retour à été annulé par la compagnie, mon assurance annulation ne peut pas être mise en place car il s'agit d'un cas de force majeur. Chose que j'entends. Puis on m'informe que GO voyages à bien effectué une demande de remboursement auprès de la compagnie et que l'on reviendra vers mois une fois le remboursement d'Air caraïbes reçu.
J'attends donc encore...puis au bout d'un mois, je relance (tjs via la chat car impossible d'avoir quelqu'un au téléphone...) et la même discours, la demande est en cours, il faut attendre mais qu'au vue de la forte demande le délai de traitement peut aller jusqu'à 6 mois.
Cela fait 8 mois et malgré des relances quasi toutes les semaines, j'ai encore ce jour (cette fois par téléphone alleluia !!) une opératrice qui me sort le même discours avec ses phrases bien rodées !
Je suis complétement démunies !! quel(s) recours me conseilleriez-vous ?

TH_TASS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2020, 18:50

DIFFICULTES REMBOURSEMENT GO VOYAGE.

Messagepar TH_TASS » 29 nov. 2020, 19:25

DIFFICULTES REMBOURSEMENT GO VOYAGE.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour;

J'ai également de très grosses difficultés pour le remboursement d'un dossier voyage au SRILANKA février 2020. La société Govage après m'avoir assuré par écrit un remboursement sous dix jours a feint d'avoir engagé le remboursement de mon vol.

Les opérateurs téléphoniques successifs très rassurants et garantissant une prise en considération attentive de mon dossier ont à plusieurs reprises mentis. Il a fallu faire appel au service juridique de mon assurance pour que 6 mois après sous la menace Go voyage active une demande effective de remboursement visible aujourd'hui sur mon interface GO PRIME avec un nouveau délai de remboursement annoncé de 3 à 6 mois!

La crise ne justifiant pas tout la société GO VOYAGE fait preuve d'une malhonnêteté sans nom.
Go voyage est pour moi une société à éviter définitivement car c'est dans la difficulté que s'apprécie la solidité d'une relation de confiance avec un site marchand. Dans ce cas la société GO VOYAGE est défaillante.

Ci dessous pour exemple le courrier pris en charge par mon service juridique envoyé en A/R à GO VOYAGE

DIFFICULTES REMBOURSEMENT GO VOYAGE.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objet : Litige Client Go Prime [email protected]
Remboursement Vol : Colombo-Paris
Dossier voyage 4754859XXX



Bonjour Monsieur ;

Ce courrier de réclamation concerne un litige avec votre société et fait suite à de nombreux appels à votre service GO PRIME 0033185149701;

Rappels des faits :

Nous sommes 4 voyageurs en vacances au Srilanka entre le 22 février 2020 et le 14 mars 2020. Le dossier voyage porte le numéro 4754859XXX.

Le 8 mars nous sommes informés que le vol retour N° KU 167de la compagnie Kuwait Airways Airline est annulé, rendant impossible notre retour en France. Nous contactons le service Go Prime qui nous indique n’avoir aucune alternative à nous proposer avec Koweit Airline ou toute autre compagnie.

Confronté au risque d’être bloqué au Srilanka pour une durée indéterminée, je prends l’initiative, via Go Voyage, d’anticiper notre retour en prenant un vol Colombo_Paris le 09 mars à mes frais pour les 4 voyageurs sur la compagnie Qatar Airways référence OCRM3T dossier go voyage 5046775XXX. Montant de ce surcoût ; 1432,94€ .

Je vous informe de cet achat qui m’est imposé et vous demande via votre service Go prime de me confirmer que vous me rembourserez sans difficulté et dans les meilleurs délais le montant intégral des vols retours Colombo-Paris . Votre société me le confirme par mail le 08 mars 2020 16h et m’annonce par écrit un remboursement sous 10 jours.



Ce que votre client vous reproche et l’objet du litige :

• Etre dans le non respect de votre engagement de remboursement du montant intégral des vols retours Colombo-Paris sous 10 jours comme indiqué par mail du 08/03/2020. (Annexe 1)

• Ne pas avoir porté assistance et guidé votre client livré à lui même pour trouver une alternative de retour vers la France.


• Avoir un service en ligne avec des opérateurs tenant des propos rassurants qui garantissent à de multiples reprises un traitement privilégier du dossier à court terme avec le service compétent. ; sans que cela soit suivi de fait. (Appels les 07/03/2020 - 08/03/2020 – 25/04/2020 – 25/06/2020- 25/07/2020)

• A cet instant 11h49 votre opérateur du service en ligne Go Prime refuse de me confirmer l’adresse à laquelle je dois adresser mon courrier en A/R et m’indique qu’il n’existe pas d’adresse postale. Après beaucoup d’insistance de ma part et lui avoir indiqué que mon service juridique compétent se chargera de la trouver ; son responsable consent à me la transmettre. Ce fait qui pourrait être anecdotique dénote d’une mauvaise foi et d’un déni de SAV de la part de votre société. Cela est dommageable.



Après quatre mois d’attente et d’échanges courtois avec vos services ; mon seuil de patience a été atteint. Je vous écris donc pour demander un remboursement immédiat des sommes qui me sont dues. (BIC et IBAN joints Annexe 2).

L’enjeu pour votre société est de conserver un client fidèle qui continuera à voyager après la période trouble que nous traversons mais également de préserver une image commerciale satisfaisante auprès de vos clients au sens large.


J’espère que vous accorderez une lecture attentive à ce courrier et amènerez une action corrective rapide à ce litige.


Cordialement XXXXXXXXX

DIFFICULTES REMBOURSEMENT GO VOYAGE.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

drinoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2020, 09:26

Re: remboursement go voyage impossible pourtant accepté par les compagnies aérienne et d'hotel

Messagepar drinoune » 29 déc. 2020, 09:31

Bonjour,
Go voyage est un Site nul plusieurs personnes dont mon fils se sont retrouvés avec des problèmes via ce site. pour l'un billet invalide arrivant à l'aéroport et a du reprendre un billet à charles de gaule et pour mon fils il a demandé à modifier ses dates et ce site ne l'a pas fait (toujours en attente de traitement alors que le voyage était passé). de ce fait ils vous font passer par l'assurance annulation que mon fils avait pris en plus et boum !! il faut être malade et rien d'autre (europe assistance). go voyage se décharge de toute responsabilité, vous fait passer par des plates formes. par contre ils vous prennent bien les sous du voyage. c'est une honte !! je déconseille ce site.
N° de réservation 6855613172
Bonne journée à tous

MelBru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2021, 13:44

Re: remboursement go voyage impossible pourtant accepté par les compagnies aérienne et d'hotel

Messagepar MelBru » 04 janv. 2021, 13:48

Bonjour, je dconseille fortement de passer par GoVoyages, notre voyage a été annulé à cause du covid mais jamais remboursé.
Nous avons tenté de joindre le service client pour report ou remboursement mais aucune solution n'a été apportée. J'engage des actions contre eux à partir de ce jour. Ce sont des voleurs.
Il ne fait pas les laisser faire et s'enrichir sur le dos de ceux qui ne perseverent pas.
Ils doivent être punis

Ptimich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2021, 06:35

Re: remboursement go voyage impossible pourtant accepté par les compagnies aérienne et d'hotel

Messagepar Ptimich » 13 avr. 2021, 06:44

Bonjour,

Même style de pb avec go voyages, impossible de les contacter directement. Demande de remboursement de nos billets d'avion depuis plus d'un an, ils nous promènent de mail à appli smartphone, mais rien ne se passe. Assignation au tribunal faite, mais pas d'adresse physique joignable en France. Appels téléphoniques avec attentes de plus d'une demi-heure. Ça me servira de leçon (3000 € perdus pour aller voir la famille)

Eli1495
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2021, 10:46

Re: remboursement go voyage impossible pourtant accepté par les compagnies aérienne et d'hotel

Messagepar Eli1495 » 30 juil. 2021, 10:49

Bonjour, je connais exactement la même situation que vous. Mon vol pour l ile maurice cet été a été annulé par air austral. J ai demandé le remboursement a go voyages début juillet. Depuis je suis mené en bateau. Les réponses par téléphone sont similaires aux vôtres et varient suivant l’interlocuteur Go Voyages. Je viens de déposer un dossier auprès du mediateur MTV et de solliciter l aide de Ufc que choisir pour m aider à régler ce litige. Votre mail date de juillet 2020. Votre problème est il résolu ? Si oui comment avez vous fait ? Vous remerciant par avance de votre réponse
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas. Votre message datant de 2020, avez vous eu une réponse de la part de GoVoyages, votre problème est-il résolu ?
En vous remerciant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus