Je vous contacte aujourd'hui pour vous signaler le comportement de "l'agence de voyage" GoVoyages/Opodo...
Je suis parti à Madagascar le 17 décembre 2019 avec un retour prévu le 01 janvier 2020, avec GoVoyages donc. L'aller était réservé avec la compagnie Air Madagascar, le retour avec Air Mauritius.
Déjà, à l'aller, j'ai eu de la chance : c'était l'époque des grèves, et malgré quelques retards de transfert, je suis comme passé entre les mailles du fillet et mon vol a bien eu lieu (avec du retard, certes, mais a eu lieu).
Au retour, c'est la catastrophe... Je devais avoir une escale à l'Ile Maurice avant de repartir vers Paris. Mais c'est la période des cyclones, et le gouvernement de l'Ile Maurice annonce qu'il bloque tous les vols a destination et au départ de l'ile...
Mon vol est donc annulé 10h avant mon départ.
Finalement, la situation se débloque un peu, et on me propose un vol de remplacement, toujours à destination de l'Ile Maurice qui a rouvert ses frontières, mais il y a un problème :
- Je suis sur liste d'attente pour prendre ce vol, n'étant pas un passager prioritaire ni ayant réservé directement auprès d'une compagnie...
- Un vol vers l'Île Maurice, est c'est tout. Pas de "Ile Maurice > Paris"... pas avant 5 jours...
Depuis, GoVoyages/Opodo traine la pate pour me rembourser : j'ai évidemment signalé ma situation immédiatement (début janvier), ils m'ont alors indiqué avoir remonté à Air Mauritius ma demande de remboursement et qu'il fallait patienter un délai de 3 mois... Je les rappelle régulièrement, et on me dit la même chose constamment... Mais voilà, ce délai de 3 mois est passé et ils m'ont dit début avril "Ah, je vais contacter la compagnie pour faire la demande de remboursement"... Donc je devrai encore patienter 3 mois, mais je commence à fatiguer, je l'avoue. En plus, ils commencent à me dire "Ah mais la compagnie vous a proposé un vol de remplacement" - oui, le fameux vol jusqu'à l'Ile Maurice et c'est tout - donc je sens qu'ils vont me la faire à l'envers....
Auriez-vous des tuyaux pour accélérer/appuyer ma demande ? Des pistes ? Aujourd'hui je les appelle tous les matins (confinement aidant), en espérant avoir une bonne nouvelle un de ces jours...