FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GoVoyages - Vol annulé, pas de remboursement

Kayak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2014, 19:34

GoVoyages - Vol annulé, pas de remboursement

Messagepar Kayak » 17 avr. 2020, 08:27

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous signaler le comportement de "l'agence de voyage" GoVoyages/Opodo...

Je suis parti à Madagascar le 17 décembre 2019 avec un retour prévu le 01 janvier 2020, avec GoVoyages donc. L'aller était réservé avec la compagnie Air Madagascar, le retour avec Air Mauritius.

Déjà, à l'aller, j'ai eu de la chance : c'était l'époque des grèves, et malgré quelques retards de transfert, je suis comme passé entre les mailles du fillet et mon vol a bien eu lieu (avec du retard, certes, mais a eu lieu).

Au retour, c'est la catastrophe... Je devais avoir une escale à l'Ile Maurice avant de repartir vers Paris. Mais c'est la période des cyclones, et le gouvernement de l'Ile Maurice annonce qu'il bloque tous les vols a destination et au départ de l'ile...

Mon vol est donc annulé 10h avant mon départ.
Finalement, la situation se débloque un peu, et on me propose un vol de remplacement, toujours à destination de l'Ile Maurice qui a rouvert ses frontières, mais il y a un problème :
  • Je suis sur liste d'attente pour prendre ce vol, n'étant pas un passager prioritaire ni ayant réservé directement auprès d'une compagnie...
Finalement, je suis refusé et sorti de la liste d'attente de ce vol. Ok... je prends mon mal en patience, et on m'indique d'attendre... Mais c'est bon, ça y est ! On me propose un autre vol !!!
  • Un vol vers l'Île Maurice, est c'est tout. Pas de "Ile Maurice > Paris"... pas avant 5 jours...
Vous imaginez bien que je n'ai pas pris ce vol, car GoVoyages m'a d'ailleurs indiqué de ne pas le prendre, et ai été contrainte de racheter un billet sur place via une compagnie - Kenya Airways, qui a été parfaite au passage.

Depuis, GoVoyages/Opodo traine la pate pour me rembourser : j'ai évidemment signalé ma situation immédiatement (début janvier), ils m'ont alors indiqué avoir remonté à Air Mauritius ma demande de remboursement et qu'il fallait patienter un délai de 3 mois... Je les rappelle régulièrement, et on me dit la même chose constamment... Mais voilà, ce délai de 3 mois est passé et ils m'ont dit début avril "Ah, je vais contacter la compagnie pour faire la demande de remboursement"... Donc je devrai encore patienter 3 mois, mais je commence à fatiguer, je l'avoue. En plus, ils commencent à me dire "Ah mais la compagnie vous a proposé un vol de remplacement" - oui, le fameux vol jusqu'à l'Ile Maurice et c'est tout - donc je sens qu'ils vont me la faire à l'envers....

Auriez-vous des tuyaux pour accélérer/appuyer ma demande ? Des pistes ? Aujourd'hui je les appelle tous les matins (confinement aidant), en espérant avoir une bonne nouvelle un de ces jours...

MFD974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2021, 14:19

Re: GoVoyages - Vol annulé, pas de remboursement

Messagepar MFD974 » 11 août 2021, 03:57

Bonjour,
J'ai acheté un billet de vol air Mauritius départ de La Réunion le 7 juillet 2020 pour la Nouvelle Calédonie, via l'Australie! qui a donc été annulé. J'ai demandé le report d'une 2ème année de l'avoir du billet.
J'avais également souscrit au moment de l'achat du billet d'une assurance: mondiale assurance.
Mon agence de voyage me dit, ayant payé le billet en janvier 2020,que l'assurance ne couvrira pas le billet, la clause covid ayant été rajouté en mai 2021.Mais pour moi, si le vol est annulé ce n'est pas à cause de la pandémie, mais parce que la compagnie est en redressement judiciaire!!
Quelqu'un aurait-il été dans le même cas de figure que moi, avec une assurance sur le billet et ayant réussi à se faire rembourser par l'assurance? merc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus