FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur un site de vente materiel electrique

quadeur06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2020, 16:06

Arnaque sur un site de vente materiel electrique

Messagepar quadeur06 » 23 nov. 2020, 16:14

Bonjour
Je viens sur ce forum pour venir en aide car mon papa à commander sur ce site il y a plus de 2 mois maintenant
https://materiels-electriques.fr/
Malheureusement il n'a jamais reçu sa commande de plus de 1000 euros quand même ...
Il a etait debité directement le lendemain , mais sur son statut de commande est toujours sur " en attente de paiement"
Malgré de nombreux mails sans aucune réponse , de nombreux appels ( auquel ils ne répondent jamais) , il ne sait plus quoi faire... :|
Que pouvons nous faire pour l'aider ?
Qu'elle demarche faut t'il demarrer pour recuperer au moins l'argent ?
Merci
Cordialement
Yoann

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5990
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque sur un site de vente materiel electrique

Messagepar justedroit » 23 nov. 2020, 17:11

Bonjour Yoann,
Il faut adresser au siège social de ce vendeur situé 20 rue Lavoisier - 95300 Pontoise, une LRAR disant ne pas avoir reçu votre commande passée le xxxx d'un montant de xxxx, débité sur votre compte courant de la banque xxxx en date du xxx, d'un délai d'acheminement largement expiré.

Ajoutant que : C'est pourquoi, vous conformant aux dispositions de l'article L216-2 et de l'article L216-3 du Code de la consommation, vous entendez résoudre le bon de commande et demander le remboursement de la totalité du versement précité :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

Voilà !
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


quadeur06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2020, 16:06

Re: Arnaque sur un site de vente materiel electrique

Messagepar quadeur06 » 23 nov. 2020, 21:27

Bonjour Yoann,
Il faut adresser au siège social de ce vendeur situé 20 rue Lavoisier - 95300 Pontoise, une LRAR disant ne pas avoir reçu votre commande passée le xxxx d'un montant de xxxx, débité sur votre compte courant de la banque xxxx en date du xxx, d'un délai d'acheminement largement expiré.

Ajoutant que : C'est pourquoi, vous conformant aux dispositions de l'article L216-2 et de l'article L216-3 du Code de la consommation, vous entendez résoudre le bon de commande et demander le remboursement de la totalité du versement précité :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

Voilà !
Cordialement.
Bonjour et merci pour ce message !
Nous allons faire ça et vous tenir au courant
Bonne soirée
Yoann

Fm ww29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2022, 17:37

Re: Arnaque sur un site de vente materiel electrique

Messagepar Fm ww29 » 05 févr. 2022, 17:45

Bonjour
Je m’apprêtais à faire une commande sur ce site (materiel-électrique.fr) et j’ai vu ce post concernant une arnaque potentielle. Considérez vous que c’est toujours d’actualité?
Merci

Pinto52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2023, 11:23

Re: Arnaque sur un site de vente materiel electrique

Messagepar Pinto52 » 15 nov. 2023, 11:30

Bonjour,
Il ne me rembourse pas ma commande que j'ai annulé avant qu'ils ne l'envoient. Avez-vous réussi à vous faire rembourser ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus