FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Bon de réduction et promesses d'envoi

Maxime Hqr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Bon de réduction et promesses d'envoi

Messagepar Maxime Hqr » 21 juin 2014, 16:04

Bonjour RdC,

Je viens de découvrir ce forum et je me dis que, peut-être, un forum sera mieux que le téléphone.

Voici mes coordonnées sur votre site :
# Client : 47 43 696 avec l'adresse : [email protected]

voici l'exposé de mon "litige", qui traîne en longueur...

le 31 décembre 2013, j'ai passé commande d'un pack Xbox One + fifa 2014 via votre site pour un montant de 529,99€ (n° 236001352). J'ai profité de cette commande pour utiliser un bon de réduction de 100€ 100NOEL500-2013 357 obtenu avec ma commande n° 226 314 045 du 16/12/2013 : LG G2 + étui QuickView d'une valeur de 531,47€.

Seulement l'opération n'a pas pris en compte mon bon de réduction, J'ai donc immédiatement appelé le service client (le 31/12/2013 à 17h28). Après quelques minutes, la conseillère décide d'annuler ma commande, et me demande d'appeler le service commande le jeudi suivant pour passer commande par téléphone avec la prise en compte du coupon réduction. Elle m'explique que le service commande va réactiver le bon de réduction et le joindre à la commande, car il est actuellement (au 31/12/2014 à 17h28) expiré/désactivé.

Le jeudi 03/01/2013, je rappelle donc et je suis la procédure indiquée par le service client. L'appel au service commande (de 15min payante !) ne mène à rien : ils ne peuvent rien faire, le bon est désactivé, ils ne peuvent pas le réactiver...
J'appelle dans la foulée le service client. Ce dernier lance donc une demande de réactivation du code, je vais "recevoir un nouveau bon sous 72h" et je pourrai repasser commande, tel fut leur engagement !

Le 09/01, n'ayant rien reçu, je rappelle le service client : la conseillère me précise qu'elle s'occupe personnellement du dossier et que j'aurai une réponse sous 72h ouvrées ! Elle m'explique également la démarche que je vais devoir suivre pour ma commande : appeler le service client une fois le code de réduction reçu et leur donné pour qu'il procède à une réactivation de la commande ;
Cette dernière m'avoue que la commande n'aurait jamais due être annulée !!! "Il aurait juste suffit que la conseillère ajoute le bon lors du premier appel !"

Dès lors, j'ai relancé vos services plusieurs fois par téléphone : à chaque fois, tous s'engagent à trouver rapidement (dans les 72h !) une issue favorable à cette situation, tous relancent le service bon d'achat, tous promettent un mail de réponse, il me faut juste un peu de patience...

Voilà 6 mois que j'attends, que je n'ai aucunes nouvelles (j'ai bien sûr vérifié régulièrement ma boite mail et ses spam)
Pouvez-vous m'en donner ? et surtout, réactivez moi ce bon que je puisse enfin passer commande.

J'étais jusqu'alors satisfait par vos services...

Bon journée

PS : je suis joignable par téléphone, n'hésitez pas : je vous expliquerai de nouveau le problème
Modifié en dernier par Maxime Hqr le 26 juin 2014, 19:48, modifié 2 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Bon de réduction et promesses d'envoi

Messagepar RueDuCommerce » 23 juin 2014, 15:30

Bonjour Maxime Hqr,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé pour les problèmes rencontrés par téléphone, je me renseigne concernant votre code et je reviens vers vous dès possible.

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne semaine.
Cordialement,
Michel
équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Maxime Hqr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Maxime Hqr » 23 juin 2014, 15:51

Je vous remercie
J'attends de vos nouvelles avec impatience.

RueDuCommerce a écrit :Bonjour Maxime Hqr,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé pour les problèmes rencontrés par téléphone, je me renseigne concernant votre code et je reviens vers vous dès possible.

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne semaine.
Cordialement,
Michel
équipe Web
RueDuCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 juin 2014, 15:52

Bonjour Maxime,

Une bonne nouvelle vous attends sur votre boite mail.

Bonne semaine à vous.
Michel

Maxime Hqr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Maxime Hqr » 23 juin 2014, 21:57

Effectivement c'est une bonne surprise
Ce qui me surprend le plus, c'est bien la rapidité avec laquelle vous avez traité ce souci, à tel point que je m'interroge sur la nécessité du service client téléphonique (au profit d'un service web)

Je ne préfère néanmoins pas me réjouir trop tôt, le produit que je souhaitais n'est plus disponible sur votre site en pack comme l'initial ; le reconstituer n'est pas pas aussi avantageux...

Savez-vous s'il sera de nouveau disponible ? comment faire s'il ne le sera pas ?

Ps : Je noterai le sujet comme [Résolu] dès que j'aurai bénéficié du bon de réduction.

Bonne journée

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 juin 2014, 08:41

Bonjour Maxime,

Non je ne pense pas que le pack reviendra en stock.

Cependant, vu que le prix a baissé sur la console seule et jeu seul, je ne vois pas le problème ?

Il faudra néanmoins que votre commande fasse 500 € pour profiter du bon d'achat.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Maxime Hqr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Maxime Hqr » 24 juin 2014, 10:12

Bonjour et merci pour votre réponse,

Le prix en baisse concerne une console vendue sans le kinect (~389€ actuellement.)
Or le pack choisi en décembre contenait le kinect
(http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/showdetl.cfm?product_id=4905497&option=1#moid:MO-CBB5BM25033123)

Actuellement si je reconstitue le pack par des articles seuls voici ce que l'on obtient :
Xbox one standard à 499,99 (http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Xbox-One/Console-Xbox-One/MICROSOFT/4905498-Console-XBOX-ONE-standard.htm#moid:MO-0362BM23936722)
Jeux fifa 2014 à 54,99€ (http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Xbox-One/Jeux-Xbox-One/ELECTRONIC-ARTS/MP-A674EM16287535-Fifa-14-JEU-Xbox-One-Jeux-Video-Xbox-One.htm#moid:MO-A674EM27271179)
Soit un total à 554,98€ au lieu des 529,99 € initiaux

Que proposez-vous ? Une réduction pour un jeu vendu seul, peut-être ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 juin 2014, 14:50

Bonjour,

Dans ce cas, nous n'avons plus de pack avec Fifa, cependant nous en avons d'autres:

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Xbox-One/Console-Xbox-One/MICROSOFT/4905212-Console-XBOX-ONE-Call-of-Duty-Ghosts.htm

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Xbox-One/Console-Xbox-One/MICROSOFT/4914868-Console-XBOX-ONE-standard-Dead-rising-3.htm

Bonne journée.
Michel

Maxime Hqr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Maxime Hqr » 25 juin 2014, 15:05

Ces jeux ne m'intéressent pas sinon je ne me serais pas poser de questions
Un pack avec match dog ou wolfenstein, pourquoi pas mais ils n'existent pas.

Je ne demande rien de complexe : j'avais passé commandé du pack comprenant fifa (d'autres existés à cette époque) c'est donc que je voulais ce jeu. Vous avez annulé ma commande, il est normal que je cherche à obtenir la même chose pour un prix équivalent.

Je peux faire des concessions (en prenant un pack précité), mais je ne payerai pas plein tarif un jeux que j'aurai dû avoir en pack.
C'est pourquoi je vous demande un geste pour l'achat du jeu fifa seul. Au final c'est gagnant /gagnant puisque je dépense encore (et plus que prévu) chez vous.

Dans l'attente de vous lire.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 juin 2014, 14:15

Bonjour maxime Hqr,

Je vous envoie un mail afin de vous faire part du geste maximal que je puisse faire.

Je reste à votre écoute.

Bonne journée.

Cordialement,
Michel.
Équipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »