FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[FREE] Pas de service depuis 3 mois

buyfutschik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:43

[FREE] Pas de service depuis 3 mois

Messagepar buyfutschik » 16 nov. 2020, 21:45

Bonjour,

Voici 4 mois que nous avons emménagé dans notre appartement. Notre immeuble est fibré par FREE et notre appartement dispose d'une prise fibre.
Nous étions clients ORANGE Fibre et avions demandé le déménagement de notre ligne avant d'arriver sur place. Un technicien ORANGE est passé le 9/07/2020 pour vérifier le raccordement. Depuis, la connexion n'a jamais fonctionné.
Le service technique nous indique avoir fait une demande auprès de FREE pour la mise en place de la route optique.
2 mois après (fin aout), la connexion n'est toujours pas fonctionnelle.

Nous décidons alors de passer chez FREE en espérant une connexion rapide. Nous obtenons un rendez-vous avec un technicien FREE qui au bout de 10 minutes indique que tout est ok dans l'appartement et que la connexion sera activée dans 24/48h. Près de 3 mois après, toujours rien.

Entre temps, de nombreux appels au service technique et commercial de FREE. On nous explique qu'il y a une intervention à faire dans la rue et qu'il y a beaucoup de demandes en attentes, mais on propose un rendez-vous le 15/10/2020. Celui-ci est annulé sans explication moins de 24h avant. Après de nouveaux appels, nous finissons par obtenir un nouveau rendez-vous pour le 17/11/2020. Celui-ci a été annulé ce matin (moins de 24h avant).

Après avoir passé un nième coup de fil au service commercial, nous apprenons que FREE n'aurait "plus de ressources". Un incident est ouvert de leur côté depuis 65 jours m'indique-t-on sans pouvoir m'en dire plus.

Nous nous sentons piégés car notre immeuble n'est pas équipé d'autre chose que la fibre (pas de téléphone ni d'antenne télé) et nous n'avons donc d'autres solutions que de passer par la 4G en attendant que FREE solutionne notre problème ....

Que nous recommandez-vous ?

Adrien

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: [FREE] Pas de service depuis 3 mois

Messagepar valioud » 17 nov. 2020, 15:50

Votre immeuble est fibré mais vous êtes libre de choisir l'opérateur de votre choix.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


buyfutschik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:43

Re: [FREE] Pas de service depuis 3 mois

Messagepar buyfutschik » 17 nov. 2020, 17:11

Bonjour @Valioud, en effet, mais comme je l'expliquais, Orange n'a pas réussi a établir la connexion et a fini par m'annoncer qu'ils abandonnaient ....
Pensez-vous que cela se passera différemment avec Bouygues ou SFR ?
Je ne comprends pas si le problème est réel ("Plus de ressources") ou simplement une excuse bidon comme les autres. Est-il possible qu'il n'y ai plus de place dans le tableau de raccordement le l'opérateur ?


Par ailleurs, en attendant je suis très ennuyé avec le confinement et le télétravail en 4G est loin d'être idéal.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: [FREE] Pas de service depuis 3 mois

Messagepar valioud » 17 nov. 2020, 17:53

Free est-il l'opérateur d'infrastructure ?

buyfutschik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:43

Re: [FREE] Pas de service depuis 3 mois

Messagepar buyfutschik » 17 nov. 2020, 20:03

Oui, FREE a fibré l'immeuble.
D'ailleurs, d'après le site de l'ARCEP, les immeubles adjacents ont tous étés fibrés par Orange ...
Le notre est le seul dans un rayon de 300m ...

buyfutschik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:43

Re: [FREE] Pas de service depuis 3 mois

Messagepar buyfutschik » 18 nov. 2020, 09:37

Est-il possible de demander à un autre opérateur de refaire le câblage de l'immeuble ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus