Bonjour,
Voici 4 mois que nous avons emménagé dans notre appartement. Notre immeuble est fibré par FREE et notre appartement dispose d'une prise fibre.
Nous étions clients ORANGE Fibre et avions demandé le déménagement de notre ligne avant d'arriver sur place. Un technicien ORANGE est passé le 9/07/2020 pour vérifier le raccordement. Depuis, la connexion n'a jamais fonctionné.
Le service technique nous indique avoir fait une demande auprès de FREE pour la mise en place de la route optique.
2 mois après (fin aout), la connexion n'est toujours pas fonctionnelle.
Nous décidons alors de passer chez FREE en espérant une connexion rapide. Nous obtenons un rendez-vous avec un technicien FREE qui au bout de 10 minutes indique que tout est ok dans l'appartement et que la connexion sera activée dans 24/48h. Près de 3 mois après, toujours rien.
Entre temps, de nombreux appels au service technique et commercial de FREE. On nous explique qu'il y a une intervention à faire dans la rue et qu'il y a beaucoup de demandes en attentes, mais on propose un rendez-vous le 15/10/2020. Celui-ci est annulé sans explication moins de 24h avant. Après de nouveaux appels, nous finissons par obtenir un nouveau rendez-vous pour le 17/11/2020. Celui-ci a été annulé ce matin (moins de 24h avant).
Après avoir passé un nième coup de fil au service commercial, nous apprenons que FREE n'aurait "plus de ressources". Un incident est ouvert de leur côté depuis 65 jours m'indique-t-on sans pouvoir m'en dire plus.
Nous nous sentons piégés car notre immeuble n'est pas équipé d'autre chose que la fibre (pas de téléphone ni d'antenne télé) et nous n'avons donc d'autres solutions que de passer par la 4G en attendant que FREE solutionne notre problème ....
Que nous recommandez-vous ?
Adrien