Messagepar JBW » 17 janv. 2024, 12:13
J'abonde dans les nombreux témoignages dconcernant cette place de marché chinoise.
En cas de non reception, de produit défaillant ou d'annulation de commande, Aliexpress émet desormais toujours une fin de non recevoir.
Cette nouvelle pratique systématique et déplorable s'est d'ailleurs renforcée en 2023/2024.
Si les prix peuvent paraitre interessant pour les produits génériques chinois c'est un trompe l'oeil : il sont en fait carrément prohibitifs pour les produits haut de gamme de marques occidentales (par ex.: outillage, composants vélo) où il est fréquent de trouver les mêmes produits 3 à 5 fois plus chers que les prix pratiqués par des vendeurs européens, la livraison de chine étant également plus longue et aléatoire dans les meme proportions...
Personnellement et après une centaine de petits articles commandés sur sur ce site (visserie, connecteurs, petits accessoires électroniques, etc) et plusieurs contentieux fin 2023 et janvier 2024 jamais résolus en faveur du client (article non recu, article recu endommagé, annulation commande non traitée), j'arrete de travailler avec cette entreprise de mauvaise foi (pourtant plus sérieuse dans ces débuts) et me tourne vers des vendeurs occidentaux exclusivement.
Pour ceux qui restent tenter par l'aventure chinoise, je recommanderai de faire des petites commandes avec peu de lignes et sur des produits n'exedant pas quelques euros, afin de limiter la casse qui est souvent avérée...