FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige crédit foncier suite à un décès

marco08500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:00

Litige crédit foncier suite à un décès

Messagepar marco08500 » 15 nov. 2020, 11:20

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur un forum. Je ne sais plus quoi faire et espère que vous pourrez m'aider... Je suis outré par le traitement de mon dossier par le Crédit Foncier. En effet, nous avions souscrit, ma femme et moi un emprunt pour l'achat d'un appartement au crédit foncier et avions également pris une assurance vie chez télévie.

Ma femme est décédée en décembre dernier et, de fait, télévie a reversé la moitié de la somme restante due au crédit foncier. Cependant, cette démarche a pris un temps considérable, malgré mes multiples relances et celles de télévie auprès du crédit foncier et ce, dès la mort de ma regrettée épouse.

Vu que le crédit foncier ne voulait pas prendre en considération les courriers, les courriels et les appels multiples depuis le mois de décembre, j'ai dû moi-même envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour mettre en lien les deux organismes. Pendant ce temps-là, le crédit foncier continuait à prélever l'intégralité de la somme que nous remboursions avec ma femme.

Aujourd'hui, le crédit foncier refuse de me rembourser ce qu'ils ont perçu "en trop", ce qui s'élève à plus de 1500 euros. Je suis à la retraite, j'étais un simple agent de fabrication donc ma retraite est peu élevée. Je souffre énormément de la perte de ma femme avec laquelle j'étais marié depuis 35 ans, ce litige m'a fait perdre beaucoup de temps et d'énergie et je suis dans une situation financière extrêmement difficile.

L'excuse trouvée par le crédit foncier est mon manque de réactivité par rapport à la situation (j'ai pourtant la preuve de tous les mails et des courriers envoyés par télévie et moi-même. De plus, quand on perd un être cher, on n'a pas la tête à cela et on ne s'attend pas à devoir faire autant de démarches pour être pris en considération) et il me reproche également le fait que je n'aie pas souscrit d'assurance chez eux... Il me semble pourtant que nous sommes en droit de choisir l'assurance qui nous convient le mieux. Je suis écoeuré et ne sais plus quelle démarche entreprendre... Je pensais contacter un avocat pour [Message Modéré], préjudice moral et abus de faiblesse car c'est réellement ainsi que je perçois les choses... Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée.
Marco

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus